Formation : Optimiser ou créer des modèles socio-économiques disruptifs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Formaliser son modèle socio-économique actuel
  • Stimuler l’innovation pour trouver des axes d’évolution gagnants, qui répondent aux besoins changeants des consommateurs
  • Intégrer la transformation numérique et l’IA pour en tirer un véritable avantage concurrentiel

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Bien appréhender la notion de modèle socio-économique

  • Positionner ses dimensions économiques, sociales, environnementales
  • Comprendre et s'approprier les différents axes structurants
  • Saisir l'intérêt, les enjeux de l’optimisation de son modèle socio-économique, en ligne avec le projet d’entreprise

Tour de table
Avec quoi voulez-vous repartir ?

Travaux pratiques 
Identification et analyse de modèles socio-économique innovants, percutants et gagnants


Savoir mettre à plat un modèle socio-économique

  • Détailler correctement toutes les dimensions : activités clés, ressources clés, cibles clés, partenaires clés, propositions de valeur,…
  • Utiliser les bonnes méthodes d'investigation disponibles

Etude de cas

Description de son modèle socio-économique actuel


Identifier, ouvrir un maximum de possibilités pour chacune des différentes composantes de son modèle socio-économique et travailler en combinatoire

  • Au niveau des charges et des recettes, dans leurs types et leur poids
  • Au niveau des cibles, des partenaires, dans leurs types et leur poids
  • Au niveau de l'organisation RH, des outils (financiers, informatiques, de communication…)

Etude de cas 
Atelier en sous-groupe de propositions créatives et argumentées d’évolutions d’un modèle socio-économique existant (possiblement cas participant)


Valider la pertinence et la cohérence du modèle socio-économique retenu et tracer sa feuille de route

  • Etude de la faisabilité commerciale, technique, financière, sociale, juridique, réglementaire
  • Définition de la stratégie, le plan d’actions et le rétro-planning de déploiement

Travaux pratiques
Déclinaison d’une méthode d’appréhension de la faisabilité commerciale

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing, de la gestion d’entreprise

Public

  • Directeurs généraux, Directeurs Marketing

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Analyser sa pratique professionnelle pour repérer son savoir-agir
• Optimiser son potentiel professionnel
• Alimenter sa réflexion sur son cas professionnel et se projeter dans l’avenir

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des dimensions et des modèles Planning
  • Importer de nouvelles données dans un modèle à partir d'un fichier local
  • Décrire toutes les fonctionnalités de SAP Analytics Cloud Planning
  • Utiliser la prévision intelligente, la prévision prédictive et la prévision glissante
  • Utiliser les processus de Data Actions et d'allocation
  • Utiliser les processus de collaboration et de calendrier.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Gérer les privilèges d'exécution des différents processus du serveur.
  • Mettre en place des limitations sur les ressources consommées.
  • Eviter les attaques courantes par la configuration appropriées des modules de sécurité d'Apache et notamment mod_evasive.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier un dessin 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Personnaliser, automatiser et optimiser les outils de production sous AutoCAD.
Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer ou optimiser son profil.
  • Établir son réseau sur LinkedIn.
  • Prouver son expertise en partageant les informations et en interagissant.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenarii pédagogiques Animer des formations    Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Alimentation de Hive ;
  • Créer des tables ;
  • Injecter des données ;
  • Réaliser des requêtes, mais aussi optimiser les traitements.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Savoir installer Windows Server ou mettre à niveau une version précédente
  • Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donné
  • Pouvoir installer et configurer Hyper-V
  • Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Comprendre comment sécuriser l’infrastructure
  • Apprendre à utiliser Windows Server 2019 comme plate-forme applicative

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

Public concerné

Professionnels des technologies de l’informatique (IT) et administrateurs de serveurs des versions précédentes de Windows Server afin de mettre à jour leurs connaissances et compétences liées à Windows Server 2019.

Pré-requis

Expérience avec les concepts et technologies AD DS d’Active Directory Domain Services (AD DS) et des technologies de réseau de base Expérience des concepts microsoft hyper-V et de virtualisation de base des serveurs et de Windows PowerShell

Tarif

A partir de 3 035,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe d'organisation et de fonctionnement d'une base de données géographique
  • Utiliser la base du langage SQL
  • Enumérer les caractéristiques des données raster
  • Utiliser des requêtes et des géotraitements
  • Vous connecter à une base de données et utiliser des données de flux
  • Utiliser le modeleur graphique pour créer des traitements automatiques
  • Manipuler les données raster.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les principaux composants de VMware Cloud Director
  • Identifier les fonctionnalités et les avantages de VMware Cloud Director
  • Déployer le cluster VMware Cloud Director à haute disponibilité
  • Créer des organisations et des Data Centers virtuels fournisseurs de VMware Cloud Director
  • Configurer et créer des vApps et des VM (machines virtuelles)
  • Créer des utilisateurs et un contrôle d'accès basé sur les rôles
  • Créer et gérer des catalogues VMware Cloud Director
  • Créer et gérer des réseaux VMware Cloud Director
  • Créer des politiques de dimensionnement et de placement des VM
  • Décrire des fonctionnalités supplémentaires de VMware Cloud Director.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...