Formation : Optimiser ou créer des modèles socio-économiques disruptifs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Formaliser son modèle socio-économique actuel
  • Stimuler l’innovation pour trouver des axes d’évolution gagnants, qui répondent aux besoins changeants des consommateurs
  • Intégrer la transformation numérique et l’IA pour en tirer un véritable avantage concurrentiel

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Bien appréhender la notion de modèle socio-économique

  • Positionner ses dimensions économiques, sociales, environnementales
  • Comprendre et s'approprier les différents axes structurants
  • Saisir l'intérêt, les enjeux de l’optimisation de son modèle socio-économique, en ligne avec le projet d’entreprise

Tour de table
Avec quoi voulez-vous repartir ?

Travaux pratiques 
Identification et analyse de modèles socio-économique innovants, percutants et gagnants


Savoir mettre à plat un modèle socio-économique

  • Détailler correctement toutes les dimensions : activités clés, ressources clés, cibles clés, partenaires clés, propositions de valeur,…
  • Utiliser les bonnes méthodes d'investigation disponibles

Etude de cas

Description de son modèle socio-économique actuel


Identifier, ouvrir un maximum de possibilités pour chacune des différentes composantes de son modèle socio-économique et travailler en combinatoire

  • Au niveau des charges et des recettes, dans leurs types et leur poids
  • Au niveau des cibles, des partenaires, dans leurs types et leur poids
  • Au niveau de l'organisation RH, des outils (financiers, informatiques, de communication…)

Etude de cas 
Atelier en sous-groupe de propositions créatives et argumentées d’évolutions d’un modèle socio-économique existant (possiblement cas participant)


Valider la pertinence et la cohérence du modèle socio-économique retenu et tracer sa feuille de route

  • Etude de la faisabilité commerciale, technique, financière, sociale, juridique, réglementaire
  • Définition de la stratégie, le plan d’actions et le rétro-planning de déploiement

Travaux pratiques
Déclinaison d’une méthode d’appréhension de la faisabilité commerciale

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing, de la gestion d’entreprise

Public

  • Directeurs généraux, Directeurs Marketing

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft System Center 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le modèle Cloud
  • Configurer et optimiser un cloud privé
  • Déployer les services Cloud
  • Surveiller les services cloud
  • Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
  • Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
  • Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
  • Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
  • Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
  • Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
  • Optimiser l’infrastructure du Cloud
  • Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Stormshield Data Administrator CSDA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les concepts de cryptographie
  • Utiliser la console SDMC pour créer des politiques de sécurité liées à vos annuaires et PKI d’entreprise
  • Installer l’agent SDS Enterprise sur des postes client et déployer les politiques de sécurité
  • Mettre en œuvre et déployer des politiques de sécurité pour protéger toutes les données d’une entreprise
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de base et les approches principales de l'Intelligence Artificielle (IA)
  • Identifier les enjeux et les bénéfices de l'IA pour améliorer la productivité, les processus décisionnels et la transformation des entreprises
  • Explorer les applications concrètes de l'IA Générative et des modèles de langage de grande taille (LLM), tels que GPT, et identifier leurs opportunités et défis
  • Découvrir les applications pratiques de l'IA dans des secteurs clés tels que l'industrie, les services et le transport / distribution, en mettant en lumière des solutions impossibles sans l'IA moderne
  • Mettre en oeuvre des projets d'IA en entreprise, de l'identification des opportunités à l'évaluation des performances, en utilisant des outils et technologies spécifiques
  • Participer à des ateliers pratiques pour appliquer les connaissances acquises.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Intent-Based Network, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier la solution Cisco Digital Network Architecture en décrivant la vision, la stratégie, les concepts généraux et les composants.
  • Décrire l'application de conception Cisco DNA Center, la conception de réseau hiérarchique et les paramètres de base du réseau, et décrire l'intégration de Cisco DNA Center avec Cisco Identity Services Engine (Cisco ISE) pour l'automatisation et l'assurance.
  • Décrire l'inventaire de Cisco DNA Center et les mécanismes disponibles pour découvrir et ajouter des périphériques réseau, et explorer la compatibilité des périphériques avec Cisco DNA Center et SD-Access.
  • Décrire les fonctions d'automatisation de Cisco DNA Center, telles que les modèles de configuration, la maintenance des images logicielles et l'intégration des périphériques Plug and Play (PnP)
  • Explorer l'interface utilisateur de Cisco DNA Center, les flux de travail disponibles pour l'intégration des périphériques, et comment concevoir et gérer un réseau
  • Présenter Cisco SD-Access, décrire les différents types de nœuds dans la structure et la segmentation à deux niveaux fournie par la solution, et approfondir les protocoles du plan de contrôle et de données utilisés dans Cisco SD-Access
  • Décrire le flux de travail du Cisco DNA Center pour le déploiement de Cisco SD-Access, en définissant tous les paramètres et profils réseau prérequis, en définissant les politiques requises, en créant des domaines et sites de fabric et en provisionnant les nœuds de fabric
  • Créer et gérer des domaines et des sites fabric, approvisionner des périphériques fabric et embarquer vos terminaux dans un site unique ou un réseau campus fabric distribué
  • Décrire les fonctions disponibles pour l'automatisation et la surveillance des réseaux sans fil avec Cisco DNA Center, et décrire les modèles de déploiement disponibles avec leurs avantages et leurs limites, tels que le sans fil Over-the-Top (OTT) et SD-Access Wireless
  • Décrire la solution Cisco SD-Access Extension for IoT, son architecture et ses composants, ainsi que les avantages et les limites de la solution
  • Décrire les cas d'utilisation et les scénarios de migration des utilisateurs d'un campus traditionnel vers le SD
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Optimiser sa communication interne

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs de votre communication interne
  • Identifier les méthodes pour réussir sa communication
  • Les principaux outils de communication interne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la technique du Mind Mapping pour optimiser la conduite de réunion
  • Analyser les points de blocage et de ralentissement en réunion afin de mieux les résoudre
  • Elaborer un ordre du jour de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping
  • Identifier les objectifs d'une réunion grâce au Mind Mapping
  • Créer une vision d'ensemble d'un sujet ou d'un projet en utilisant le Mind Mapping
  • Faciliter la prise de parole et la créativité du groupe grâce à la technique du Mind Mapping
  • Mémoriser les échanges et les points de vue lors d'une réunion à l'aide du Mind Mapping
  • Prendre des décisions en groupe et atteindre un consensus en utilisant le Mind Mapping
  • Synthétiser l'information et prendre des notes efficacement en réunion grâce à la technique du Mind Mapping
  • Rédiger des comptes rendus de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les modèles génératifs et les apports concrets de GPT-4 et ChatGPT
  • Expliquer les architectures des solutions d'IA avec Azure Cognitive Services et Azure OpenAI
  • Invoquer les API Cognitive Services et OpenAI pour créer des applications en Python
  • Implémenter les meilleures pratiques d'Azure Cognitive Services et Azure OpenAI
  • Mettre en pratique les principes de DevOps, MLOps et IAOps
  • Déployer et héberger des services IA sur Azure grâce à des conteneurs.
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modéliser les données avec SAC (SAP Analytics Cloud)
  • Décrire les bases de la création de dimensions et la conception de modèles de données (Import Data, Live Data)
  • Vous intégrer à des sources de données variées (SAP BusinessObjects, SAP Business Warehouse, SAP HANA Cloud, SAP S/4HANA, SAP Datasphere).
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer l'Ingénierie des Exigences (IE) et les techniques de test, notamment pour créer des critères d'acceptation
  • Mettre en oeuvre des techniques de test dans le développement Agile (piloté par les tests, le comportement, les tests d'acceptation) et selon le contexte
  • Décrire les techniques d'automatisation des tests et les facteurs à prendre en compte dans une stratégie d'automatisation
  • Démontrer le rôle du test continu et l'avantage de la virtualisation dans une chaîne de livraison et de déploiement continus.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...