La Process Communication® pour manager efficacement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts pour mieux vous connaître
  • Identifier et anticiper les besoins de vos collaborateurs
  • Adapter et renforcer votre communication
  • Gérer votre stress
  • Intervenir efficacement en tant que manager en situation de conflits et de désaccords.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les fondamentaux de la Process Communication®

  • Découvrir les six types de personnalité
  • Capitaliser sur ses points forts et utiliser ses conditions de réussite
  • Mieux comprendre ses comportements et réactions par l'appropriation de son inventaire de personnalité
  • Identifier sa structure de personnalité et son évolution dans le temps
  • Reconnaître le langage utilisé et la manière spécifique de communiquer des six types de personnalité

Mieux appréhender ses interlocuteurs

  • Adopter deux outils essentiels
    • Les perceptions spécifiques à chaque type de personnalité
    • La matrice d'identification des canaux de communication
  • Identifier la structure de personnalité de ses interlocuteurs

Adapter sa communication et son management à ses interlocuteurs

  • Comprendre les différents styles d'interactions ou de managements
  • Pratiquer le style de management individualisé
  • Optimiser les relations interpersonnelles
  • La matrice d'identification des environnements préférés de chaque profil de personnalité
  • Elaborer une stratégie de communication individualisée

Reconnaître ses besoins psychologiques et ceux de son équipe : facteur clé de motivation

  • Connaître les besoins psychologiques selon les types de personnalité
  • Prendre en compte ses besoins psychologiques pour entretenir et développer sa motivation
  • Autodiagnostic du niveau de satisfaction de ses besoins psychologiques
  • Minimiser la satisfaction négative des besoins psychologiques
  • Développer la satisfaction positive des besoins psychologiques pour renforcer la motivation de ses collaborateurs

Anticiper les situations de stress pour prévenir les conflits

  • Définir le stress et ses conséquences
  • Comprendre les comportements liés au stress de chaque membre de l'équipe
  • Appréhender la notion de driver
  • Découvrir les drivers des six types de personnalité
  • Repérer les séquences de stress selon les six personnalités
  • Identifier les situations de conflit pour les prévenir
  • Mise en pratique à partir des situations vécues par les participants : comment retrouver une communication positive ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Présentations croisées
  • Exercice pour reconnaître le vocabulaire employé par type de personnalité
  • 3 cas pratiques pour apprendre à communiquer avec les 6 types de personnalité
  • Exercice pour identifier ses besoins psychologiques et son niveau de stress
  • Cas pratique pour communiquer avec des interlocuteurs sous stress
  • Le jeu Process Communication : qui dit quoi ?

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Les intervenants animant cette formation sont tous certifiés auprès de Kahler Communication France.

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel Process Communication® permettant d'établir son inventaire de personnalité ou profil. Pendant le stage, le formateur commente individuellement les résultats obtenus et remet un document complet personnalisé.

Pour plus d'informations concernant les tarifs INTRA, contactez votre conseiller formation.

Prérequis

Avoir réalisé l'inventaire de personnalité Process Communication® qui vous sera adressé lors de votre inscription (pour plus d'informations concernant la mise en place et le tarif, contactez votre conseiller formation).

Public

Managers et cadres.

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SOC – Security Manager

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre les enjeux de la sécurité des systèmes d'information et des menaces actuelles
  • Maîtriser l'utilisation des Security Information and Event Management (SIEM) pour la détection des incidents de sécurité
  • Développer des compétences en matière de stratégie de détection et de traitement des alertes de sécurité
  • Acquérir des connaissances approfondies en Threat Hunting, OSINT, et Cyber Threat Intelligence pour anticiper et contrer les menaces
  • Analyser et réagir efficacement à des scénarios de compromission, comme les attaques par APT et ransomware
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Module 1 : Révéler son talent de Manager

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Argumenter plus efficacement
  • Développer sa propre capacité de persuasion
  • Identifier les techniques d'influence
  • Traiter efficacement les objections pour vendre un projet
  • Gérer et faire passer des décisions difficiles
  • Mettre en place des changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage SQL pour accéder aux données et pour les modifier
  • Contrôler l’accès des données de tables locales ou liées
  • Se connecter à des bases de données externes
  • Afficher des données externes dans une interface conviviale
  • Parcourir, trier ou filtrer les données externes
  • Modifier ou créer des données de tables locales ou distantes
  • Gérer l’accès aux données et contrôler les modifications
  • Partager des données sur d’autres applications office (Word, Excel ou Outlook)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos besoins en compétences comportementales
  • Evaluer vos modèles, styles d'intervention, de communication et de relation
  • Développer des comportements stables et positifs face aux oppositions, aux confrontations et aux différences
  • Gérer vos émotions et développer vos leviers d'adaptation et de résilience
  • Appliquer des stratégies pour cultiver la confiance en soi et mettre en oeuvre des comportements stimulants
  • Organiser efficacement votre temps et gérer vos priorités
  • Utiliser les outils digitaux de travail et de coopération
  • Gérer le rapport entre vie privée et vie professionnelle
  • Développer votre créativité et sortir des limitations personnelles
  • Résoudre les problèmes et prendre des décisions éclairées dans des situations de pression.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes clés de l'ergonomie des postes de travail
  • Analyser et évaluer la posture au travail pour prévenir les risques pour la santé
  • Concevoir et dimensionner efficacement un poste de travail en fonction des besoins ergonomiques
  • Evaluer et atténuer les nuisances au sein du poste de travail
  • Optimiser l'éclairage, une ventilation, une climatisation et un chauffage adéquats pour favoriser le confort et la productivité
  • Contrôler et sécuriser les installations et prévenir les risques associés au matériel et aux outils utilisés
  • Mettre en oeuvre une organisation de travail et des modes opératoires efficaces pour optimiser la productivité tout en privilégiant votre état de santé
  • Appliquer les bonnes pratiques de manutention et de levage pour réduire les risques de blessures
  • Informer et sensibiliser à l'importance de l'état de santé, de la condition physique et des habitudes personnelles pour la sécurité au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes rendus, documentations, mémoires, thèses, etc.
  • Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité.
  • S’organiser pour être efficace et gagner du temps.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
  • Mieux se connaître pour ajuster ses réactions à celles des clients
  • Identifier le profil de ses clients et leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
  • Comprendre les besoins du client et y répondre avec l’aide de la Process Com®
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

8 heures 45 minutes

Modes

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