La Process Communication® pour manager efficacement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts pour mieux vous connaître
  • Identifier et anticiper les besoins de vos collaborateurs
  • Adapter et renforcer votre communication
  • Gérer votre stress
  • Intervenir efficacement en tant que manager en situation de conflits et de désaccords.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les fondamentaux de la Process Communication®

  • Découvrir les six types de personnalité
  • Capitaliser sur ses points forts et utiliser ses conditions de réussite
  • Mieux comprendre ses comportements et réactions par l'appropriation de son inventaire de personnalité
  • Identifier sa structure de personnalité et son évolution dans le temps
  • Reconnaître le langage utilisé et la manière spécifique de communiquer des six types de personnalité

Mieux appréhender ses interlocuteurs

  • Adopter deux outils essentiels
    • Les perceptions spécifiques à chaque type de personnalité
    • La matrice d'identification des canaux de communication
  • Identifier la structure de personnalité de ses interlocuteurs

Adapter sa communication et son management à ses interlocuteurs

  • Comprendre les différents styles d'interactions ou de managements
  • Pratiquer le style de management individualisé
  • Optimiser les relations interpersonnelles
  • La matrice d'identification des environnements préférés de chaque profil de personnalité
  • Elaborer une stratégie de communication individualisée

Reconnaître ses besoins psychologiques et ceux de son équipe : facteur clé de motivation

  • Connaître les besoins psychologiques selon les types de personnalité
  • Prendre en compte ses besoins psychologiques pour entretenir et développer sa motivation
  • Autodiagnostic du niveau de satisfaction de ses besoins psychologiques
  • Minimiser la satisfaction négative des besoins psychologiques
  • Développer la satisfaction positive des besoins psychologiques pour renforcer la motivation de ses collaborateurs

Anticiper les situations de stress pour prévenir les conflits

  • Définir le stress et ses conséquences
  • Comprendre les comportements liés au stress de chaque membre de l'équipe
  • Appréhender la notion de driver
  • Découvrir les drivers des six types de personnalité
  • Repérer les séquences de stress selon les six personnalités
  • Identifier les situations de conflit pour les prévenir
  • Mise en pratique à partir des situations vécues par les participants : comment retrouver une communication positive ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Présentations croisées
  • Exercice pour reconnaître le vocabulaire employé par type de personnalité
  • 3 cas pratiques pour apprendre à communiquer avec les 6 types de personnalité
  • Exercice pour identifier ses besoins psychologiques et son niveau de stress
  • Cas pratique pour communiquer avec des interlocuteurs sous stress
  • Le jeu Process Communication : qui dit quoi ?

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Les intervenants animant cette formation sont tous certifiés auprès de Kahler Communication France.

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel Process Communication® permettant d'établir son inventaire de personnalité ou profil. Pendant le stage, le formateur commente individuellement les résultats obtenus et remet un document complet personnalisé.

Pour plus d'informations concernant les tarifs INTRA, contactez votre conseiller formation.

Prérequis

Avoir réalisé l'inventaire de personnalité Process Communication® qui vous sera adressé lors de votre inscription (pour plus d'informations concernant la mise en place et le tarif, contactez votre conseiller formation).

Public

Managers et cadres.

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation Autodesk Revit Perfectionnement vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Structure un projet BIM en vue de manager un projet
  • Maitriser les principes de fonctionnement d’une famille d’objets
  • Connaitre les gabarits livrés par défaut
  • Savoir quelles sont les options standards par catégorie
  • Mettre en oeuvre la modélisation d’un objet
  • Maitriser le vocabulaire et les libellés
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Implémenter le protocole RIPng dans un environnement IPv6
  • Identifier les concepts, composants et métriques d'EIGRP
  • Mettre en oeuvre les VLANs dans des Réseaux de type Campus
  • Mettre en oeuvre le protocole Spanning-Tree
  • Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes
  • Développer un « process » de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes
  • Réussir la certification CISCO CCNP Enterprise devenir Certifié CISCO CCNP
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation DigDash - Utilisateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation DigDash vous serez en mesure de :

  • Savoir charger des données de différentes sources
  • Créer des tableaux de bord interactifs
  • Explorer vos données métiers
  • Être capable de communiquer efficacement (Design, Data storytelling, Design)
  • Savoir exporter vos documents
  • Comprendre comment anticiper vos résultats (catégorisation, analyse prédictive, simulation)
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son rôle de manager.
  • Développer ses compétences relationnelles auprès des agents.
  • Améliorer la cohésion de son équipe et mobiliser ses collaborateurs.
  • Acquérir des outils pratiques et innovants pour animer et dynamiser son service.
Tarif

A partir de 2 060,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier le profil de son Manager
  • Démontrer sa capacité à être force de proposition
  • Utiliser les comportements adaptés pour relayer votre Manager au quotidien et faciliter sa prise de décision
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la réglementation en matière de gestion d'accidents du travail et de maladies professionnelles
  • Expliquer les conditions de reconnaissance du caractère professionnel de l'accident et des maladies
  • Différencier l'accident du travail et la maladie professionnelle de la maladie classique
  • Identifier les obligations de l'employeur lors de la déclaration d'un accident du travail
  • Compléter efficacement la déclaration d'accident du travail
  • Administrer la réception d'une déclaration de maladie professionnelle
  • Administrer les accidents du travail et les maladies professionnelles en identifiant les suites de la prise en charge et les pièces à conserver au dossier du salarié
  • Identifier les règles de la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • Identifier les voies d'appel, les délais de contestation et les juridictions compétentes pour contester les différents contentieux en matière de Sécurité Sociale et les décisions de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie
  • Organiser le suivi administratif des dossiers d'accidents du travail et de maladies professionnelles.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation BPM, vous serez capable de :

  • Comprendre l'impact en amont et en aval du Process Mining, cette technologie d'exploitation des données générées par les processus métier de votre organisation – entreprise ou administration
  • Découvrir les différentes méthodes d'automatisation d'un processus métier – par RPA (Robotic Process Automation), par exploitation des progiciels usuels – ERP, CRM, HR, etc. - ou encore par des méthodes destinées aux métiers et non aux DSI.
  • Comprendre les différences entre modélisation, référentiel de processus et cartographie de processus
  • Découvrir l'impact d'une bonne (ou mauvaise) modélisation BPMN, sur la performance et les résultats à obtenir des processus métier
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques liés au harcèlement moral
  • Détecter un cas d'harcèlement moral
  • Mettre en place des actions préventives ou éventuellement des sanctions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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