Menez efficacement vos entretiens d’évaluation - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 8 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 8 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en pilotage des ressources humaines fera de vos entretiens d’évaluation un outil d’évolution professionnelle. Vous découvrirez ses enjeux, les différentes étapes de sa préparation à son déroulement et serez en mesure de mener des entretiens difficiles.

Programme

Préparer un entretien individuel d’évaluation
Vous devez organiser les entretiens d’évaluation de vos collaborateurs et vous vous demandez comment préparer efficacement ce rendez-vous ? Cette formation vous permettra de mieux vous organiser et de présenter cet entretien à vos collaborateurs de façon à les impliquer.
• Les échanges avec votre collaborateur avant l’entretien
– qu’est-ce que l’entretien d’évaluation ?
– présenter l’entretien d’évaluation à son collaborateur
– impliquer son collaborateur
– fixer une date
• La préparation du contenu de l’entretien
– rechercher des informations sur vos collaborateurs
– analyser les informations sur vos collaborateurs
• La préparation des conditions matérielles et psychologiques de l’entretien
– les conditions matérielles
– les conditions psychologiques

Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel
Comment faire de l’entretien d’évaluation un moment constructif ? Quelles sont les quatre phases d’un entretien ainsi que les techniques de communication pour recueillir les informations essentielles et mettre à l’aise vos collaborateurs ? Comment mettre en place le suivi des objectifs fixés ?
• Les étapes de l’entretien
– démarrer un entretien
– établir un bilan de l’année écoulée
– décider du futur
– conclure l’entretien
• Les techniques de l’entretien
– bien communiquer durant l’entretien
– comprendre les craintes et les objections du collaborateur
– désamorcer les blocages
• Les suites de l’entretien
– prendre du recul par rapport à l’entretien
– assurer le suivi individuel

Être acteur de son entretien d’évaluation 
Pris par le rythme de l’activité, on a souvent du mal à prendre du recul par rapport à son travail et son rôle dans l’entreprise. Pourtant, pour travailler efficacement, il est important d’avoir du recul pour ajuster son activité aux évolutions de l’entreprise, mais aussi à ses propres souhaits d’évolution. C’est ce que permet l’entretien d’évaluation : c’est l’occasion de faire le point avec son manager sur l’année passée et de fixer des objectifs pour l’année à venir. Aussi, il est important de préparer cet entretien avec soin et d’échanger en profondeur avec son manager à cette occasion.
• Préparer son entretien d’évaluation : 
– comprendre l’objectif de l’entretien et de sa préparation
– prendre rendez-vous 
– préparer le contenu
• Faire le bilan de l’année avec son manager : 
– connaitre le cadre général de l’entretien d’évaluation
– réaliser le démarrage de l’entretien
– faire le bilan de l’année écoulée
– rechercher les actions correctives
• Discuter de l’avenir avec son manager :
– identifier les objectifs de l’année à venir
– développer ses compétences
– conclure l’entretien

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements. L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler. Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.
• Un feed-back, vous dites ?
Le mécanisme du feed-back et son utilité
• Deux règles pour préparer ses feed-back
Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
• Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

Le management des relations humaines : le management par la motivation
Le management des personnes dans l’entreprise s’est particulièrement développé ces dernières décennies. Diriger et motiver les collaborateurs est devenu un impératif pour tous les managers, les outils mis à la disposition du leader concourent au développement personnel des individus.
• Qu’est-ce que le management par la motivation ?
– La motivation du salarié devient le problème de son patron
– La théorie du contenu
– La théorie du processus
– La théorie de l’interaction
– Satisfaction et implication
• De la motivation au développement personnel
– L’AT et la PNL
– Le leadership : les 3 modèles
– Le leadership : le degré de maturité des salariés
– L’analyse transformationnelle
– Les 4 pouvoirs d’un leader
– Conclusion

L’écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
Lorsque nous échangeons avec les autres, il y a souvent un décalage entre ce que l’un veut dire et ce que l’autre comprend. Les difficultés viennent souvent du fait que l’on n’écoute pas vraiment ce que les autres nous disent. Écouter, cela s’apprend ! Les méthodes de l’écoute active aident à bien comprendre ses interlocuteurs.
• L’écoute active : tour d’horizon
– Qu’est-ce que l’écoute active ?
– Pourquoi utiliser l’écoute active ?
• Identifier les situations dans lesquelles l’écoute active est utile
– Quand utiliser l’écoute active ?
– Quand ne pas utiliser l’écoute active ?

L’écoute active : comment la pratiquer ?
Les problèmes de communication peuvent engendrer des pertes de temps, d’efficacité, et nuire à la qualité des relations. Ils sont souvent dus au fait que l’on écoute mal nos interlocuteurs. Les techniques de l’écoute active permettent d’éviter de nombreuses incompréhensions.
• Écouter pour comprendre
– Faire silence pour recevoir ce que l’autre exprime
– Entrer dans le cadre de référence de l’interlocuteur pour comprendre sa façon de penser
– Faire preuve d’empathie pour comprendre les sentiments de l’autre
• Encourager l’interlocuteur à s’exprimer
– Poser des questions
– Reformuler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager qui doit effectuer pour la première fois des entretiens d’évaluation, manager dont le cadre des entretiens d’évaluation a été totalement modifié, manager ayant à effectuer des entretiens d’évaluation dans un environnement difficile.

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Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants seront capables d'utiliser efficacement l'EFT pour gérer le stress, l'anxiété et d'autres émotions, et intégreront ces techniques dans leur vie quotidienne pour maintenir un bien-être émotionnel optimal. Ils apprendront également à utiliser l'EFT pour traiter des problèmes spécifiques et favoriser leur croissance personnelle

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer comment naviguer et utiliser efficacement l’interface de CapCut.
  • Appliquer les principes fondamentaux du montage vidéo pour créer des contenus engageants.
  • Analyser l'utilisation des éléments visuels et sonores avancés pour enrichir vos créations.
  • Adapter vos vidéos pour différents formats, y compris les blogs et les plateformes sociales comme TikTok.


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier sa contribution au projet.
  • Participer efficacement à une équipe projet.
  • Communiquer les informations pertinentes au chef de projet et au manager métier.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir et exploiter les outils d'IA pour enrichir et personnaliser l'apprentissage.
  • Développer des stratégies pour intégrer efficacement l'IA dans les pratiques pédagogiques.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux postes du compte de résultat et du bilan
  • Analyser les mécanismes de l'amortissement, des provisions et variations des stocks
  • Distinguer la logique financière du bilan en termes de ressources et d'emplois
  • Evaluer la profitabilité à travers les différents niveaux de résultat
  • Comparer les résultats avec le compte de résultat par fonctions
  • Evaluer les capitaux investis et la structure financière à travers les ratios
  • Utiliser les étapes de l'analyse financière pour réaliser un diagnostic rapide
  • Détecter les signes de dégradation à la lecture directe des documents comptables
  • Questionner efficacement pour comprendre les principales évolutions
  • Evaluer la capacité d'auto-financement de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire de l’entretien d’évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l’entreprise
  • Acquérir les comportements utiles pour mener un entretien d’évaluation
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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