La prise de parole en public - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire le schéma de la communication
  • Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
  • Gérer ses interventions

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Définir les fondamentaux de la prise de parole en public
  • Les caractéristiques d'une prestation orale réussie
  • Inventaire des principaux défauts à éviter lors d'une prise de parole en public
  • L'impact respectif de la communication verbale et non verbale
  • Le poids des mots, de la voix, des expressions et de la gestuelle
  • Les techniques d'expression orale (la respiration, la voix, l'articulation, le rythme, les silences)
  • La communication non verbale (la posture, les gestes, le visage et les mimiques, le regard, la distance et les déplacements)
  • Les composantes de l'autorité et du charisme

Jour 1 - Après-midi

2. Définir le contenu du message
  • Structurer et illustrer ses idées
  • Faire un plan équilibré, prévoir les transitions, choisir des mots clés
  • Prévoir l'argumentaire, les objections possibles, le contre argumentaire

Jour 2 - Matin

3. Préparer les conditions matérielles
  • Gérer l'espace et la disposition de la salle
  • Définir les meilleurs supports visuels
  • Veiller à la fiabilité des outils de présentation (informatique, vidéo...)
  • S'appuyer sur des notes utiles

Jour 2 - Après-midi

4. Préparer efficacement son intervention
  • Vaincre le trac, gérer le stress, techniques de relaxation, méthodes et outils efficaces
  • Réussir ses premières minutes, créer de l'intérêt et de la sympathie
  • Captiver et maintenir l'attention de l'auditoire
  • Adapter son niveau de langage et son vocabulaire
  • Utiliser tous les registres d'expression pour toucher tous les publics
  • Les mots à utiliser et les mots à éviter
  • La règle des 4 C
  • Se mettre soi-même en position d'écoute, réagir sans subir
  • Susciter et gérer les échanges
  • Réagir aux interruptions, aux événements perturbateurs
  • Savoir improviser et rebondir face aux objections
  • S'auto évaluer et accueillir la critique pour progresser

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur au sein de son entreprise. Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenario pédagogiques Animer des formations et des séquences réflexives Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant Découvrir les types d'apprenants Apprendre à gérer les cas difficiles - Préparer sa formation
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser toute la règlementation relative aux contractuels 
  • Du recrutement à la fin du contrat : sécuriser vos pratiques de gestion des agents contractuels
  • Prévenir tout risque de contentieux dans la gestion de vos contractuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser l'évolution du cadre législatif des opérations de restructuration depuis la réforme du 24 mai 2023
  • Identifier les règles de mise en œuvre de ces opérations
  • Déterminer les procédure à suivre
  • Appliquer la fiscalité adéquate
Tarif

A partir de 645,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les bases de la communication et de l'influence
  • Conduire le démarrage de l'entretien
  • Détecter les incohérences de communication du candidat
  • Questionner efficacement le candidat
  • Estimer l'information à valeur ajoutée chez le candidat
  • Définir le profil du candidat pour cerner sa personnalité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les concepts fondamentaux du cloud
  • Comparer les types de cloud (PaaS, IaaS, SaaS)
  • Identifier les principaux acteurs du cloud et leurs offres
  • Concevoir une architecture de cloud adaptée
  • Choisir entre un cloud privé, public et hybride
  • Appliquer les principes de sécurité dans le cloud
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Sécurité du Cloud

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de la sécurité des SI et du Cloud
  • Appréhender les principales menaces, vulnérabilités et risques du Cloud
  • Appréhender les référentiels de normes et de standards pour sécuriser le Cloud
  • Évaluer la maturité et le niveau de sécurité des fournisseurs Cloud
  • Identifier les aspects organisationnels de la sécurité du Cloud
  • Identifier les bonnes pratiques et les solutions de sécurisation des opérateurs de Cloud
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cultiver une image positive de soi pour gagner en confiance
  • Développer sa confiance en soi et des relations positives au travail
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Réguler ses émotions pour gagner en impact
Tarif

A partir de 4 170,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les dispositions en matière d'accueil et de formalités de séjour d'un agent contractuel étranger, quel que soit son pays d'origine.
  • Respecter les obligations de l'employeur public et celles de l'agent contractuel.
  • Sécuriser les cas de recours aux agents contractuels étrangers.
  • Evaluer les droits liés aux différents titres de séjour.
  • Adapter ses pratiques aux dernières évolutions législatives et réglementaires.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les dispositions du nouveau code de la commande publique.
  • Respecter le déroulement des différentes procédures de passation des marchés publics.
  • Sélectionner les candidats au marché public.
  • Analyser les réponses par la définition des critères de sélection et par application de méthodes d'analyse des offres..
  • Sécuriser l'exécution de ses marchés publics.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...