Recruteur : découvrir le potentiel d'un candidat

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les bases de la communication et de l'influence
  • Conduire le démarrage de l'entretien
  • Détecter les incohérences de communication du candidat
  • Questionner efficacement le candidat
  • Estimer l'information à valeur ajoutée chez le candidat
  • Définir le profil du candidat pour cerner sa personnalité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Intégrer les bases de la communication et de l'influence

  • L'influence du mécanisme de perception du recruteur
  • Les éléments de base de la communication : émetteur, récepteur, message, canal, feedback
  • Les différentes formes de communication : interpersonnelle, de groupe, publique, digitale
  • Les clés de la communication efficace : l'écoute active, la clarté, l'empathie et l'adaptation au public cible
  • Bases de l'influence : différencier l'influence de la manipulation et comprendre les principes éthiques
  • L'influence de la communication non-verbale du recruteur sur le candidat

Cadrer le démarrage de l'entretien

  • L'accueil du candidat
  • La présentation du recruteur
  • L'annonce des étapes de l'entretien

Détecter les incohérences de communication du candidat

  • L'observation des signaux de communication non-verbale en plus du discours
  • La notion d'incongruence entre le fond et la forme
  • La réaction du recruteur aux signaux d'incongruence

Questionner efficacement le candidat

  • Les différents types de questions en fonction des objectifs du recruteur
  • La notion d'équivalents concrets pour déceler les "beaux discours" et ne pas tomber dans le piège
  • Les questions pour faire préciser le candidat
  • Les questions types du recruteur

Recueillir l'information à valeur ajoutée chez le candidat

  • Les conditions qui favorisent la mise en confiance du candidat
  • La notion de note finale comme niveau d'information ultime à rechercher
  • Les attitudes à mettre en oeuvre pour obtenir une note finale

Etudier les comportements du candidat pour cerner sa personnalité

  • Etablir un profil du candidat pour mieux comprendre sa personnalité
  • Les critères de motivation du candidat détectables
  • Les critères de travail du candidat détectables
  • La sélection des critères pertinents en fonction du poste proposé
  • La recherche et la détection des comportements du candidat dans ses réponses

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Analyse de pratiques et d'exemples en entreprise
  • Exercices de réflexion sur les parties de l'entretien
  • Réalisation d'entretiens simulés multi-contexte
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers, responsables de secteur, salariés en charge du recrutement.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est le test et pourquoi il est bénéfique
  • Expliquer les concepts fondamentaux du test logiciel
  • Identifier l'approche et les activités de test à mettre en oeuvre en fonction du contexte du test
  • Evaluer et améliorer la qualité de la documentation
  • Accroître l'efficacité et l'efficience des tests
  • Aligner le processus de test sur le cycle de vie du développement logiciel
  • Décrire les principes de la gestion des tests
  • Rédiger et communiquer des rapports de défauts clairs et compréhensibles
  • Décrire les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
  • Travailler au sein d'une équipe interfonctionnelle
  • Décrire les risques et les bénéfices liés à l'automatisation des tests
  • Identifier les compétences essentielles requises pour le test
  • Décrire l'impact des risques sur les tests
  • Rendre compte efficacement de l'état d'avancement et de la qualité des tests.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance cruciale des recrutements pour la performance de l'entreprise
  • Définir le poste, le profil et les conditions de recrutement
  • Planifier le process de recrutement en rédigeant des annonces attractives
  • Organiser et mener des entretiens de recrutement
  • Mettre en place des points réguliers afin d'assurer le suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs dans l'entreprise et dans l'équipe
  • Organiser l'accueil et l'intégration d'une personne en situation de handicap.
Tarif

A partir de 2 865,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Choisir des critères de choix pertinents dès la préparation du dossier de consultation
  • Préparer une grille d'analyse en y intégrant les différents critères et leur pondération
  • Appliquer des méthodes d'analyse permettant de justifier clairement et objectivement vos choix.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Configurer les paramètres du site et son apparence. Découvrir la création de module et de template dans Joomla
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Discerner l'origine de vos comportements afin d'identifier vos schémas de pensée et vos réactions
  • Préparer votre prise de parole pour une présentation efficace et captivante
  • Gérer les objections de manière persuasive tout en maintenant une communication ouverte et courtoise
  • Exploiter la communication non verbale afin de renforcer la portée de votre message avec vos interlocuteurs
  • Adapter les paramètres de votre communication à un contexte distanciel de manière à maintenir l'attention de vos interlocuteurs malgré la distance physique.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Virtualiser les serveurs et se préparer au Cloud Computing - Savoir déployer et maintenir VMware vSphere 7, et notamment ses deux composantes : l'hyperviseur ESXi et la plate-forme VMware vCenter Server. - Découvrir vCenter Server Appliance vCSA
Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre les rudiements de la création graphique avec des logiciels libres - Créer des cartes de visites, des flyers, des brochures - Découvrir les fonctions avancées
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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