Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Créer une offre d'emploi - Mettre en place un process de recrutement - Choisir de façon impartiale le candidat retenu - Préparer l'arrivée de nouveau collaborateur au sein de son équipe - anticiper les difficultés - prévoir la formation - communiquer auprès de son équipe

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Le recrutement est un acte positif qui doit rester positif
    Présentation du cours

    Facteurs clés de succès du recrutement

    Bien définir le poste
    Bien définir les objectifs
    Identifier les compétences
    Bien définir le cadre de travail
    Déterminer les risques, les difficultés, les responsabilités du poste
    Soigner la rédaction de son offre
    Préparer son recrutement et sa communication
    Préparer l'accueil de la personne recrutée

    Définir le poste

    Objectif du poste
    Description des taches
    Encadrement du poste
    Possibilité d'évolution
    Présentation de l'entreprise et du cadre
    Définir la rémunération, la position et le coefficient hiérarchique

    Définir le profil

    Compétences à avoir
    Expériences requises
    Aptitudes humaines
    Formation du candidat
    Capacité à travailler en autonomie ou en équipe

    Rédiger l'offre

    Principe de base : Poste/Profil/Entreprise
    Règles légales
    Erreurs à éviter

    Atelier : rédigé une offre pour le recrutement d'un(e) assistant(e) administratif(ve)

    Publier l'offre

    Publier sur le site Web de son entreprise
    Les sites institutionnels : Pôle emploi,Apec
    Les sites d'emploi
    Les réseaux sociaux grand public
    Les réseaux sociaux professionnels
    La presse

    Chercher des candidats

    Chercher dans son entreprise
    Chercher sur des CVthèques
    Chercher sur les réseaux sociaux professionnels

    Recenser les candidatures et les trier

    Tri général : non/oui/message/rendez-vous/en attente/...
    Préparer le premier entretien téléphonique
    Communiquer les contraintes fortes du poste et les atouts forts du poste
    Classer les candidats à appeler dans le sens inverse de vos préférences
    Appeler pour un premier entretien téléphonique et sélectionner les profils
    Prendre les rendez-vous ou éliminer des candidats

    Entretien de recrutement

    Combien d'entretiens faire ?
    Préparer les entretiens
    Préparer la présentation de l'entreprise et du poste
    Exemple d'entretien RH
    Exemple d'entretien opérationnel
    Évaluation
    L'attitude du recruteur

    Atelier : préparer un entretien d'embauche

    Cadre légal

    Que peut-on faire en entretien ?
    Que ne doit-on pas faire ?
    Ne jamais oublier la responsabilité sociétale du manager

    Choisir son candidat

    Déterminer les critères de sélection
    Pondérer les critères selon leur importance
    Échanger avec son équipe
    Créer une grille dévaluation
    Communiquer les réponses négatives
    Préparer la proposition aux candidats retenus
    Appeler les candidats retenus et exprimer ton choix
    Écouter et analyser les réactions des candidats retenus
    Transmettre la proposition
    Prendre rendez-vous pour la signature du contrat

    Préparer l'accueil du nouveau collaborateur

    Communiquer auprès de son équipe
    Définir les premiers jours de la personne recrutée
    Définir un plan de formation
    Recenser les outils / matériels nécessaires

    Un peu d'histoire du recrutement

    Méthodologie générale

    Atelier : préparer ses futurs recrutements

    Introduction à l'accueil de nouveau collaborateur

    Comment accueillir ? Doit-on déléguer l'accueil ?
    Présentation du cours

    Facteurs clefs de succès

    Bien identifier ce dont va avoir besoin le nouveau collaborateur
    Bien préparer l'environnement matériel
    Bien communiquer auprès des futurs collègues
    Anticiper les difficultés

    Méthodologie générale

    Lire la fiche de poste pour bien appréhender le rôle du nouveau collaborateur
    Préparer l'équipe
    Préparer matériellement l'arrivée
    Définir le plan de formation
    Créer les supports éventuels et recenser toutes les documentations utiles

    Atelier : créer le story-board de l'accueil d'un nouveau collaborateur

    Préparer l'équipe

    Communiquer l'arrivée à l'entourage futur du nouveau collaborateur
    Déléguer tout ou partie de l'accueil à de futurs collègues

    Préparer matériellement l'accueil du collaborateur

    Identifier le poste de travail
    Lister le matériel nécessaire
    Faire les demandes d'achats éventuels

    Définir le plan de formation

    Présentation de l'entreprise
    Présentation des collègues et services
    Présentation du poste de travail
    Présentation des tâches
    Présentation des procédures

    Préparation du 1er entretien avec le manager

    Objectifs du manager
    Formalisme
    Déroulement type
     
    Atelier : préparer le plan de formation et démarrer le recensement et la rédaction des supports  

    Conclusion

     

     

    Prérequis

    Avoir les connaissances fondamentales de management

    Public

    Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management

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    Objectifs de la formation

    • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager.
    • Identifier son profil de manager.
    • Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs.
    • Résoudre efficacement les problèmes de management.
    • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.
    Tarif

    A partir de 1 660,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Gérer le trafic Netscaler - Administrer des serveurs - Utiliser les services Web - Maîtriser le cryptage SSL et les certificats - Contrer les attaques courantes des services Web - Approfondir les notions de gestion du réseau
    Tarif

    A partir de 3 590,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir le cadre des différents entretiens sensibles RH
    • Préparer efficacement les entretiens
    • Mener l'entretien sensible
    Tarif

    A partir de 1 628,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Connaître les applications de Microsoft 365 - Savoir s'organiser en équipe avec Teams et OneDrive - Créer des formulaires avec Forms - Suivre un planning de travail avec To Do et Planner - Configurer un site web collaboratif avec SharePoint - Insérer et partager du contenu web avec SharePoint
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Construire une politique formation adaptée à son entreprise.
    • Se positionner en tant que "Responsable Investissement Formation".
    • Améliorer la qualité de son plan de de développement des compétences.
    • Optimiser l'ingénierie pédagogique.
    • Progresser dans le pilotage et la gestion financière de la formation.
    Tarif

    A partir de 1 015,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Réussir un projet web

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
    • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le rôle du cadre dans l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs
    • Accompagner le développement des compétences
    • Mettre en lien missions et compétences

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Prendre ses fonctions de manager
    • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
    • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    11 heures 34 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les marchés de l'énergie pour optimiser sa gestion énergétique et se déployer dans un marché mondialisé.
    • Acquérir une connaissance solide de l’environnement technique et technologique associé aux domaines de l’énergie.
    • Maîtriser les mécanismes économiques régulant les marchés européens et internationaux.
    • Développer une expertise des techniques d’approche client et de négociation.
    • Intégrer une vision stratégique pour anticiper l’évolution des marchés de l’énergie.

    Bénéfices participant

    • Mener à bien les différentes missions liées à l’achat d’énergie :
      • choisir un ou plusieurs fournisseurs ;
      • centraliser les achats pour l’ensemble des sites industriels ou pour un groupe ;
      • développer une expertise sur les contrats de fourniture ;
      • identifier et faire respecter les engagements de consommation.
    • Maîtriser les risques liés à l’approvisionnement énergétique et garantir sa continuité.
    • Mener à bien des projets liés à la production d'énergie.
    Tarif

    A partir de 19 900,00 €

    Durée

    60 jours

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Le recrutement digital

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
    • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
    • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
    • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
    • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
    Tarif

    A partir de 1 660,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Je cherche à faire...