L'art de déléguer : responsabiliser ses collaborateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet d’apprendre une méthode de délégation efficace. Vous saurez préparer, présenter et suivre une délégation en identifiant les conditions de réussite pour responsaviliser vos collaborateurs.

Programme

Comprendre la place de la délégation dans l’animation d’une équipe
Savoir déléguer
Définir les objectifs pour l’entreprise et le responsable hiérarchique
Saisir les opportunités et repérer le bon moment pour déléguer

Préparer une délégation
Clarifier les aspects de toute délégation
Identifier les 6 motivations principales pour le collaborateur
Acquérir les compétences nécessaires pour réussir cette délégation
Comprendre les valeurs de chacun dans l’objectif de la délégation et son déroulement
Identifier les freins à la délégation pour le collaborateur et le responsable hiérarchique

Présenter une délégation
Le périmètre de la délégation par le responsable hiérarchique :
. informer sur l’enjeu, le pouvoir confié, ses limites, ses exigences et ses contraintes
La participation nécessaire du collaborateur :
. à la rédaction du projet
. aux objectifs
. aux actions à mener
Négocier avec le partenaire sur les moyens à mettre en œuvre (formation, temps…)
Mesurer la performances et le suivi des résultats

Suivre la délégation
Respecter le calendrier : points à dates
Définir les critères d’un bon suivi
Identifier les conditions de réussite

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux encadrants hiérarchiques ou latéraux souhaitant améliorer leurs capacités à déléguer efficacement

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les spécificités du secteur public.
  • Composer face à des interlocuteurs de statuts et positions hiérarchiques très différents.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les caractéristiques et enjeux de l’entretien professionnel
  • Préparer et structurer ses entretiens professionnels
  • Examiner ses techniques d’entretien : écoute, questionnement, posture
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'informatique, tels que les concepts de base, les structures de données et les algorithmes
  • Identifier les langages de développement appropriés pour résoudre des problèmes informatiques spécifiques en utilisant des techniques de programmation adaptées
  • Identifier les meilleures solutions pour répondre aux besoins spécifiques d'un projet ou d'une organisation
  • Analyser les principes de base des réseaux informatiques
  • Situer les principales technologies émergentes entre elles
  • Questionner et challenger vos futurs candidats sur leur culture informatique
  • Acquérir un état de l'art et une première vision des évolutions.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Auditer la gestion de son temps pour l’optimiser
  • Planifier efficacement son temps et gérer ses priorités
  • Optimiser la gestion de son temps dans le traitement des mails et des appels téléphoniques
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Créer une veille efficace, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser les étapes de la mise en place et l'animation d'une dynamique de veille
  • Choisir et mettre en place des outils gratuits et/ou des plateformes de veille professionnelles
  • Développer les aspects collaboratifs et les réseaux humains
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter la bonne posture et les bons outils techniques pour gérer les situations sensibles.
  • Cerner les limites de son rôle pour créer de meilleures interactions avec les autres acteurs de prévention.
  • Accompagner les collaborateurs après avoir détecté une situation de burn-out.
  • Collaborer avec le SPST pour favoriser le maintien et le retour dans l'emploi des salariés fragiles.
  • Agir face à une situation de harcèlement ou de conflit.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs pour construire des plans d'actions.
  • Développer l’équipe au niveau individuel et collectif.
  • Gérer efficacement son temps et celui de son équipe en définissant ses priorités.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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