Formation : Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La délégation : un outil de performance individuelle et collective

  • Délégation et responsabilisation : composantes, conditions, règles du jeu, cadre, confusions et pièges à éviter ? 
  • Comprendre ses freins personnels à la délégation : inconscient du pouvoir, non-dits ?
  • Cerner la dynamique de la délégation : donner du sens au management par objectifs

Cas pratique

Chaque participant analyse ses expériences à l'aide d'une grille d'autodiagnostic.

Les points clés à maîtriser pour une délégation réussie

  • Adapter son style de management en fonction de l'autonomie des collaborateurs : comprendre les différents stades de l'évolution de la personne
  • Définir quoi et à qui déléguer, ce qui est délégable et ce qui ne l'est pas
  • Faire réussir ses collaborateurs en définissant des étapes et un suivi adéquat

Cas pratiques et jeux de rôle sur des projets de fixation d'objectifs et de délégation de missions.

 

Piloter, organiser et planifier l’activité de son équipe

  • S’approprier les outils de planification et définir un plan d’action pour son équipe
  • Répartir la charge de travail individuelle et organiser les missions de l’équipe
  • Hiérarchiser et planifier es activités de chaque collaborateur selon la matrice d’Eisenhower (urgent/important)
  • Décliner les objectifs stratégiques de l’entreprise en objectifs opérationnels pour l’équipe
  • Négocier des objectifs individuels et collectifs porteurs de sens

CAS PRATIQUES

Construire le tableau de bord de pilotage et les indicateurs de suivi de son équipe

Négocier sa délégation : communiquer et manager en renforçant l'adhésion

  • Comment renforcer la motivation et l'estime de soi des collaborateurs 
  • Le manager et la communication : aspects clés et écueils à éviter 
  • Comment négocier une mission ?
  • Comment négocier des objectifs ?
  • Comment suive et évaluer missions et objectifs ?

Cas pratiques sur la construction de trames et de grilles de fixation d'objectifs et de délégation de missions.

Évaluer, contrôler et développer les compétences

  • Comment contrôler, analyser et accompagner ses collaborateurs 
  • Analyser des causes avant de chercher des solutions ou des coupables
  • Recherche d'amélioration permanente : mettre en place des actions correctives 
  • Utiliser des techniques de résolution de problème au quotidien

Cas pratique

Analyser et évaluer ses collaborateurs

Coacher pour mieux déléguer : développer des collaborateurs autonomes et efficaces

  • De manager à développeur de « ressources » motivées et de compétences dynamiques
  • Manager par le coaching : les outils
  • Comment rendre ses collaborateurs responsables et autonomes ?

Travail sur le plan de progrès de chaque stagiaire avec fixation d'objectifs de délégation de missions pour faire grandir ses collaborateurs.

 

Muscler son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts pour valoriser son management

  • Comprendre les différents styles de comportements de vos collaborateurs
  • Découvrir les styles de management
  • S'entraîner pour développer son style managérial

CAS PRATIQUE : JEUX DE RÔLES POUR S'APPROPRIER LES COMPÉTENCES LIÉES À DES SITUATIONS DE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer au moins 2 cas sur des entretiens de fixation d'objectifs et de pratiques de délégation
  • Ces cas seront analysés pendant la formation et serviront de base aux jeux de rôle

Public

  • Responsables de service, manager transversal, encadrement de proximité, souhaitant maîtriser l'art de la délégation pour gagner du temps et motiver

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Capital de marque

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Créer une marque forte.
  • Gérer une marque.
  • Optimiser un portefeuille de marques.
  • Construire un message attractif.
  • Bâtir un plan de communication multicanal efficace.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Introduction présentation de l'outil vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Découvrir les concepts clés de Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Identifier la nature des informations stockées dans l'outil de CRM et savoir les utiliser pour servir les objectifs de son organisation
  • Savoir configurer ses options personnelles
  • Mesurer l’intérêt de Dynamics CRM 2016 pour Outlook et de l’accès en mode hors connexion
  • Comprendre comment rechercher des données Microsoft Dynamics CRM et générer des rapports sur ces données
  • Disposer d’une vision globale de l’outil et identifier ses apports pour l’entreprise
  • Prendre en main les outils Dynamics CRM 2016 pour tablette et téléphone
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Fournir les outils et techniques pour devenir un excellent Product Owner en utilisant efficacement Scrum afin de collaborer avec vos stakeholders (parties prenantes), gérer vos spécifications (requirements), créer un planning, interagir avec l’équipe de réalisation afin de créer le produit dont vos utilisateurs ont réellement besoin
  • Obtenir la certification Scrum Product Owner – icPO
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation IPMA D vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Inciter les responsables de projets, de programmes ou de portefeuilles de projet et les membres de leurs équipes à élargir le champ de leurs connaissances et approfondir leur expérience
  • Améliorer la qualité du management de projet dans les entreprises par des formations management de projet répondant aux niveaux de complexité des projets et de responsabilité des chefs de projet
  • Accompagner la réussite des participants selon les critères des différentes certifications et des domaines de compétence associés
  • Comprendre le processus d’inscription à l’examen IPMA D
  • Se préparer efficacement à la certification IPMA-D®
  • Réussir l’examen IPMA-D en vous entrainant sur des exercices, des questions ciblées et des examens blancs afin de vous familiariser avec le format de l’examen.
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser des dessins et esquisses 3D avec ZWCAD
  • Connaître les généralités du logiciel, savoir sélectionner des objets
  • Maîtriser l'aide au dessin, gérer les calques, les fonctions de dessin et de modification
  • Savoir créer du texte, utiliser les commandes de cotation
  • Gérer les blocs et attributs, l'espace objet et l'espace papier
  • Créer et imprimer des documents
  • Gérer les échanges
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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