Gérer le bail commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître la réglementation des baux commerciaux
  • Améliorer les performances de l’entreprise dans la négociation lors de l’entrée dans les lieux et lors du renouvellement

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en finance vous permettra de connaître la réglementation des baux commerciaux et améliorer les performances de l’entreprise dans la négociation.

Programme

Aspects généraux
Connaitre le cadre juridique du statut des baux commerciaux
Comprendre les champs d’applications suivant : conditions relatives à la chose louée et conditions relatives au preneur
Connaitre les nouveaux baux dérogatoires de courtes durée
Etude de cas : Les nouveaux lois qui structurent

ce secteur

Droits et obligations des parties contractantes
Définir la durée du bail, les baux dérogatoires et conventions d’occupation précaire
Comprendre l’obligation de délivrance et les limites légales posées par le contrat
Connaitre la notion d’aménagements contractuels
Faire l’état des lieux
Réussir une sous-location 
Gérer les entretiens et les travaux
Gérer les paiement du loyer
Réussir à exécuter une cession du bail ou du fonds de commerce
Répartir les travaux entre le bailleur et le locataire

La fixation du loyer en cours de bail
Analyser les clauses proposées par le bailleur et les garanties demandées :
. la fixation initiale du loyer
. la révision triennale légale
. les clauses d’indexation
. la fixation judiciaire du loyer
. inventorier des charges, impôts et taxes

La fin anticipée du bail
Connaitre la clause résolutoire et la résiliation judiciaire
Comprendre l’incidence des procédures collectives

Le renouvellement du bail
S’exercer sur le droit au renouvellement :
. les conditions pour en bénéficier
. les problèmes liés à la sous-location
Fixer le loyer du bail à renouveler :
. fixation à l’indice
. fixation à la valeur locative
. les cas de déplafonnement
Gérer les cas de refus de renouvellement :
. motif grave et légitime 
. droit de repentir
Gérer les indemnités d’évictions :
. quand peut-elle être exigée par le preneur ?
. dans quels cas n’est-elle pas due par le bailleur ?
. évaluation et calcul 
Gérer les contentieux judiciaire
Compétence, procédure, prescription

Régime fiscal
Choix du régime et conséquences : TVA, CRL, IR, IS

Comprendre les modalités des procédures
Connaitre les modalités de refus du renouvellement 
Savoir fixer et recouvrir les loyers
Utiliser l’indemnité d’éviction dans les versements
Connaitre la loi de simplification, loi de pacte II 
Etude de cas : identifier les points d’alerte en cas de défaillance financière du locataire

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation Droit s’adresse aux responsables et membres des services administratifs, comptables, juridiques ou fiscaux chargés de suivre le dossier des baux commerciaux, responsables immobiliers

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GIT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement d’un système de contrôle de versions distribué
  • Savoir installer et connaître les commandes de bases de Git
  • Être capable d’organiser son équipe de développement et un projet autour de Git
  • Savoir créer et initialiser un dépôt Git
  • Connaître les workflows et les rôles relatifs à la gestion des sources d’un projet
  • Comprendre comment gérer et organiser les fichiers et les branches Git
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles pour être plus efficace
  • Développer votre ouverture émotionnelle
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer vos émotions.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Droit de l’urbanisme (niveau 1)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner les règles applicable en matière d'urbanisme
  • Déterminer les situations d'intervention foncière et le régime des autorisations d'urbanisme
  • Traiter le contentieux de l'urbanisme
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Risques psychosociaux vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier et analyser les situations de souffrance au travail
  • Intégrer les principes de prévention au quotidien
  • Mettre en place un dispositif de veille et d’alerte
  • Repérer et orienter un salarié en difficulté
  • Mettre en place des points de repères et de vigilance
  • Accompagner les managers dans la prévention des risques psychosociaux.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire et appliquer le pattern MVVM
  • Concevoir des vues en utilisant le langage XAML
  • Gérer la mise en page de vos interfaces
  • Créer vos propres contrôles graphiques
  • Réaliser des modèles
  • Utiliser l’injection de dépendance - Utiliser le DataBinding
  • Créer des commandes pour gérer les évènements
  • Personnaliser les contrôles à l’aide des styles et des modèles
  • Accéder aux données à l’aide d’Entity Framework
  • Créer des animations
  • Exploiter les composants fournît par MVVM Light
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau, des ressources et des serveurs logiciels, ainsi que des applications adaptées à des environnements professionnels capables d'évoluer de façon dynamique
  • Concevoir et mettre en oeuvre des projets à la demande, des réseaux logiciels et des instances de machines virtuelles
  • Déployer une installation OpenStack de type preuve de concept pour la pratique, le développement, les démonstrations et les tests, à domicile ou dans un environnement informatique professionnel
  • Gérer des réseaux logiciels tels que des sous-réseaux, des routeurs, des adresses IP flottantes, des images, des versions, des groupes ou règles de sécurité et des systèmes de stockage en modes "bloc" et "objet"
  • Créer et personnaliser des instances de machines virtuelles d'un niveau supérieur telles que des applications, personnalisation lors du déploiement et création de piles évolutives de plusieurs applications de machines virtuelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Pilotage de l'activité commerciale

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
  • Identifier le positionnnement concurrentiel de mon activité sur le marché
  • Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
  • Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC)
  • Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation XRAY, vous serez capable de :

  • Assurer la traçabilité, le versioning et la couverture des exigences
  • Créer des campagnes de tests manuels et automatisés
  • Assurer le reporting permettant de suivre l’avancement des campagnes
  • Connaître les méthodologies afin de faire les bons choix d’organisation
  • Connaître l'utilisation courante pour la gestion des tests et la planification de l'effort
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...