Traiter les objections et conclure ses ventes (closing) : entraînement Intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s’engage, concrétiser et suivre la vente

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce, vous apprendra à maîtriser les outils d’une argumentation simple, efficace et percutante, mettre en place une stratégie de réponses aux objections…

Programme

Argumenter avec efficacité
Savoir se présenter ainsi que sa société
Valoriser l’offre de sa société
Savoir décrypter la demande client
Déveloper un process de vente cohérent et rapide
Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale

S’ajuster à ses interlocuteurs avec finesse
Renforcer sa crédibilité par l’adaptation de son discours
Décrypter les besoins: les règles d’or de l’écoute active
Comprendre l’objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
Adopter argumentaire et contrargumentaire appropriés par type d’objections
Acquérir des réflexes permanents
Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
Focus sur l’objection prix
Instaurer une relation éthique

Renforcer l’impact de son argumentation
Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
Gérer les côtés irrationnels de l’offre
S’affirmer commercialement
Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
Argumenter de façon ciblée et n’utiliser que ce qui est nécessaire
Utiliser les leviers de l’influence pour conclure

Valoriser son offre par le talent oratoire
Les techniques oratoires qui font la différence
Un script commercial cohérent
Optimiser sa communication pour gagner de l’impact : voix, élocution, gestuelle efficace

Entrainement sur le closing
Collecter les signaux d’adhésion
Repérer les facteurs d’achat
Récapituler les avantages et inconvénients
Valider l’offre adaptée et négociée
Obtenir des engagements concrets
Choisir le bon moment
Engager le client vers l’achat
Conclure

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

négociateurs et vendeurs amenés à négocier des affaires en face à face ou au téléphone

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de l'agressivité.
  • Gérer ses propres peurs.
  • Acquérir des méthodes et des réflexes pour traiter tout type d'appel difficile.
Tarif

A partir de 1 365,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement votre intervention en identifiant les objectifs, le format et les participants
  • Evaluer les arguments et structurer le discours en utilisant le schéma CAP
  • Choisir un plan et organiser les idées de manière cohérente
  • Structurer, introduire et conclure la présentation de manière percutante
  • Anticiper les objections et préparer des réponses appropriées
  • Adapter le message en fonction du type de public ciblé
  • Concevoir des supports visuels clairs et attrayants en utilisant une structure efficace
  • Compléter le texte avec des exemples, références, échantillons, études, tests et témoignages pour l'enrichir
  • Animer la présentation de manière engageante en adaptant le déroulement aux imprévus et en synchronisant visuel et narration
  • Gérer l'interactivité en impliquant l'auditoire, en repérant les signes de lassitude et en utilisant des techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer une lecture de plus en plus rapide et fluide
  • Développer vos capacités de mémorisation de l'information écrite
  • Utiliser des méthodes et pratiques dans la restitution de l'information écrite
  • Utiliser une méthode performante pour augmenter votre vitesse et vos performances de lecture
  • Anticiper et mieux gérer le temps consacré à la lecture.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer une démarche de motivation en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l'implication des équipes.
  • Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le coût d'acquisition des immobilisations.
  • Calculer et comptabiliser les amortissements.
  • Mettre en œuvre l'approche par composants.
  • Identifier et traiter les pertes de valeur et les sorties.
  • Traiter les divergences entre comptabilité et fiscalité.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre juridique des ventes de contrat d'assurance via les canaux de distributions digitaux
  • Sécuriser la conclusion et l’exécution du contrat d’assurance conclu en ligne
  • Adapter sa pratique contractuelle à la réglementation en matière de protection des données personnelles
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les différentes techniques de prise de notes et de compte-rendu
  • Identifier et restituer les idées-clés
  • Rédiger des comptes-rendus factuels et lisibles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de l’administration des ventes et du management de votre équipe ADV.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les situations complexes de prise de parole en public
  • Gérer les techniques d'une communication orale attractive et efficace
  • Développer son leadership pour exposer et convaincre
  • Traiter efficacement les objections et susciter l'attention
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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