Responsable de la gestion clientèle
Les responsables de la relation clientèle agissent en tant que personnalité intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Ils veillent à ce que les clients soient satisfaits en leur fournissant des conseils et des explications sur leurs comptes et services reçus par la société. Ils ont également d’autres tâches, telles que l’élaboration de plans ou la formulation de propositions.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Proposer des solutions techniques à un client
Qualités requises
- Techniques de vente
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse statistique
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Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Développement commercial
Recherche, Innovation
Qualité
Relation client
Gestion administrative
Communication, Multimédia
Logistique
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Responsable administratif / administrative du service clients
Les responsables de la relation clientèle agissent en tant que personnalité intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Ils veillent à ce que les clients soient satisfaits en leur fournissant des conseils et des explications sur leurs comptes et services reçus par la société. Ils ont également d’autres tâches, telles que l’élaboration de plans ou la formulation de propositions.
Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
Les agents de commercialisation en ligne utilisent le courrier électronique, l’internet et les médias sociaux pour commercialiser des produits et des marques.
Responsable fidélisation clientèle
Les responsables de la relation clientèle agissent en tant que personnalité intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Ils veillent à ce que les clients soient satisfaits en leur fournissant des conseils et des explications sur leurs comptes et services reçus par la société. Ils ont également d’autres tâches, telles que l’élaboration de plans ou la formulation de propositions.