Directeur / Directrice clientèle

Bac+2 | Code ROME M1704

Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.

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Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
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Compétences clés

  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Proposer des solutions techniques à un client

Qualités requises

  • Techniques de vente
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyse statistique

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Compétences opérationnelles

Stratégie de développement
  • Définir la stratégie des systèmes d'informations
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter une activité
  • Concevoir et gérer un projet
Développement commercial
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Définir une stratégie de fidélisation
  • Concevoir une stratégie de relation clientèle
  • Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
Recherche, Innovation
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs
Qualité
  • Améliorer une procédure qualité
Relation client
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Proposer des solutions techniques à un client
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Communication, Multimédia
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Logistique
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures 
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer les ressources humaines

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Métiers associés

Chargé / Chargée de clientèle e-commerce

Les responsables e-commerce définissent le programme de ventes pour les commerces en ligne, tels que les biens vendus par courrier électronique, par l’internet et via les réseaux sociaux. Ils/elles contribuent également à planifier la stratégie de vente en ligne et à identifier les possibilités de commercialisation. Les responsables e-commerce analysent également les sites des concurrents, examinent les performances du site et l’analyse de trafic.

50 - 70k €

Customer Relationship Manager (CRM)

Les responsables service clients sont responsables de la supervision et de la coordination de la fourniture de différents services professionnels et techniques aux clients. Ils/elles assurent une interaction harmonieuse avec les clients et des niveaux de satisfaction post-service élevés. Cette profession comprend la fourniture de services de police, pénitentiaires, de bibliothèque, juridiques et de pompiers.

50 - 70k €

Chargé / Chargée de clientèle en ligne

Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.

50 - 70k €
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