Responsable fidélisation clientèle
Les responsables de la relation clientèle agissent en tant que personnalité intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Ils veillent à ce que les clients soient satisfaits en leur fournissant des conseils et des explications sur leurs comptes et services reçus par la société. Ils ont également d’autres tâches, telles que l’élaboration de plans ou la formulation de propositions.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Proposer des solutions techniques à un client
Qualités requises
- Techniques de vente
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse statistique
Formations dédiées au métier de Responsable fidélisation clientèle
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Développement commercial
Recherche, Innovation
Qualité
Relation client
Gestion administrative
Communication, Multimédia
Logistique
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Adjoint / Adjointe service clients
Les responsables de la relation clientèle agissent en tant que personnalité intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Ils veillent à ce que les clients soient satisfaits en leur fournissant des conseils et des explications sur leurs comptes et services reçus par la société. Ils ont également d’autres tâches, telles que l’élaboration de plans ou la formulation de propositions.
Customer Relationship Manager (CRM)
Les responsables service clients sont responsables de la supervision et de la coordination de la fourniture de différents services professionnels et techniques aux clients. Ils/elles assurent une interaction harmonieuse avec les clients et des niveaux de satisfaction post-service élevés. Cette profession comprend la fourniture de services de police, pénitentiaires, de bibliothèque, juridiques et de pompiers.
Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
Les agents de commercialisation en ligne utilisent le courrier électronique, l’internet et les médias sociaux pour commercialiser des produits et des marques.