Formation Webmarketing d'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

 

Comprendre les nouveaux enjeux du web

Du web 1.0 au web 2.0
Les internautes acteurs de leur communication
L'influence du web sur la relation consommateur-entreprise
L'ère de la recommandation et de l'e-réputation
Les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects : les blogs, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin, ...), les sites internet, les forums, les plateformes de partage, ...
L'analyse de ces différents outils de communication on-line : opportunités et menaces, conseils d'utilisation et règles à respecter

Comprendre les stratégies de communication sur Internet

Définition du webmarketing : termes, notions, ...
Les différentes stratégies de communication digitale et de webmarketing
La cohérence entre la stratégie on-line et la stratégie off-line
Le cahier des charges : cibles (cartographie de leurs utilisations et de leurs présences, choix, ...), objectifs (image, notoriété, trafic, commerciaux, ...), les moyens, la stratégie, le suivi (quels indicateurs ?), ...

Mettre en place une action de communication digitale

Validation du cahier des charges
Les différentes étapes à respecter et les pièges classiques à éviter
Mise en ligne et prise en main des actions choisies grâce au cahier des charges
Le pilotage d'une action de communication digitale

Mettre en place les outils de veille et de surveillance (concurrents, marché, ...) avec des outils automatisés


Formalisation d'un plan de veille (ciblage, besoin en informations, objectifs, ...)
La surveillance de l'e-réputation de l'entreprise et de ses marques
Recherche des sources adaptées
Utilisation des flux RSS, des alertes, des moteurs de recherche spécialisés, des réseaux sociaux professionnels, ...

 

Prérequis

- Avoir des connaissances de base en marketing traditionnel - Connaître la stratégie commerciale de son entreprise - Maîtriser les fonctions de base de l'Internet (recherche sur Google, lecture de mails, ...) - Maîtriser les fonctions de base d'un logiciel de traitement de texte

Public

Cette formation Webmarketing s'adresse aux responsables et salariés d'entreprise qui souhaitent faire connaître leur entreprise sur Internet en utilisant les nouveaux outils de communication digitaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte économique et financier de l'entreprise
  • Analyser la situation financière d'une entreprise au travers de ses états financiers de référence
  • Utiliser les outils de gestion pour le pilotage de son entreprise
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner en manager coach
  • Utiliser les outils de coaching
  • Renforcer la performance de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les fondamentaux et les logiques de l'investissement en immobilier d'entreprise
  • Développer des partenariats avec les acteurs privés dans la conception et la réalisation de cette offre immobilière
  • Créer leurs propres simulations d'investissement immobilier
  • Bilan prévisionnel d'investissement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les acteurs clés et les outils nécessaires à la mise en place de l'action de formation
  • Organiser le pilotage d'une action et d'un parcours de formation
  • Concevoir les outils permettant le suivi et l'évaluation de l'action de formation
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et le champ couvert par la qualité de vie au travail (QVCT) afin d'identifier les actions prioritaires à mettre en oeuvre
  • Établir un plan d’actions global en associant les salariés et les IRP
  • Mettre en oeuvre son plan d'action pour manager la santé au travail
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Le contrat de franchise

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux des contrats de franchise
  • Rédiger ou apprécier les clauses d'un contrat de franchise
  • Sécuriser le contrat de franchise pour éviter les contentieux
  • Identifier les solutions alternatives au contrat de franchise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH
  • S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des absences
  • S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des temps et au départ du salarié
  • Organiser une réunion du CSE
  • Gérer au quotidien les relations avec les représentants du personnel
Tarif

A partir de 3 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Gestion de projet juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Évaluer la faisabilité du projet juridique
  • Mettre en oeuvre le projet juridique
  • Implémenter les mesures visant à évaluer l'efficacité du projet juridique
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...