Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Du web 1.0 au web 2.0
Les internautes acteurs de leur communication
L'influence du web sur la relation consommateur-entreprise
L'ère de la recommandation et de l'e-réputation
Les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects : les blogs, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin, ...), les sites internet, les forums, les plateformes de partage, ...
L'analyse de ces différents outils de communication on-line : opportunités et menaces, conseils d'utilisation et règles à respecter
Définition du webmarketing : termes, notions, ...
Les différentes stratégies de communication digitale et de webmarketing
La cohérence entre la stratégie on-line et la stratégie off-line
Le cahier des charges : cibles (cartographie de leurs utilisations et de leurs présences, choix, ...), objectifs (image, notoriété, trafic, commerciaux, ...), les moyens, la stratégie, le suivi (quels indicateurs ?), ...
Validation du cahier des charges
Les différentes étapes à respecter et les pièges classiques à éviter
Mise en ligne et prise en main des actions choisies grâce au cahier des charges
Le pilotage d'une action de communication digitale
Formalisation d'un plan de veille (ciblage, besoin en informations, objectifs, ...)
La surveillance de l'e-réputation de l'entreprise et de ses marques
Recherche des sources adaptées
Utilisation des flux RSS, des alertes, des moteurs de recherche spécialisés, des réseaux sociaux professionnels, ...
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 070,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
Durée adaptable aux besoins de l'apprenants |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
|
Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.
C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4 jour(s) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 740,00 € |
Durée |
1 jour(s) |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 280,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 025,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|