Formation - COBIT® 2019 Foundation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1 - Introduction au cadre de gouvernance

  • Gouvernance d'entreprise de l'I et T (EGIT)
  • COBIT® en tant que cadre I et T
  • Public visé par le cadre COBIT® 2019
  • Format et architecture produit de COBIT®
  • Principales différences entre COBIT® 5 et COBIT® 2019
  • COBIT® et les autres normes et cadres de référence
  • Cursus de formation et certifications

2 - Les principes

  • Introduction aux principes
  • Principes du "Système" de Gouvernance
  • Principes du "Cadre" de Gouvernance
  • Exemples de questions relatives à ce module

3 - Le système de gouvernance et ses composantes

  • Objectifs de Gouvernance et de Management
  • Composantes du système de Gouvernance
  • Domaines d'intervention (Focus Areas)
  • Facteurs de conception
  • La cascade d'objectifs
  • Exemples de questions relatives à ce module

4 - Objectifs de Gouvernance et de Management

  • Vue d'ensemble du modèle de base COBIT®
  • Exemples de questions relatives à ce module

5 - Gestion de la performance

  • Définitions et principes de la gestion de la performance
  • Aperçu de la gestion de la performance
  • Niveaux d'aptitude vs maturité
  • Gestion de la performance des processus
  • Gestion des performances des autres composantes du système de gouvernance
  • Exemples de questions relatives à ce module

6 - Conception d'un système gouvernance sur mesure

  • Impact des facteurs de conception
  • Conception d'un système sur mesure
  • Exemples de questions relatives à ce module

7 - Le cas d'affaires

  • Introduction au cas d'affaires
  • Exemples de questions relatives à ce module

8 - Mise en oeuvre de gouvernance d'entreprise sur les TI

  • Objet et approche du guide de mise en oeuvre
  • Relation entre le guide de conception et le guide de mise en oeuvre
  • Exemples de questions relatives à ce module

9 - Passage de la certification

  • La certification est passée en ligne sur le portail de l'ISACA après la formation
  • 75 questions à choix multiples à traiter en 120 minutes

Prérequis

Public

  • Membres du Comité de Direction, Directeurs métiers, Auditeurs IT/IS, Contrôleurs internes, Responsables de la Sécurité de l'Information, Praticiens de l'informatique, Directeurs des Systèmes d'Information, Consultants, Responsables et coordinateurs de service informatique

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification IREB CPRE Foundation - Ingénierie des Exigences, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les enjeux de l'ingénierie des exigences et savoir reconnaître les situations à problème
  • Connaître les méthodes, techniques et outils de l'ingénierie des exigences
  • Savoir choisir les méthodes, techniques et outils selon le contexte du projet
  • Être capable d’appliquer certaines de ces méthodes, techniques et outils
  • Passer la certification Foundation IREB® Certified Professional for Requirements Engineering (CPRE).
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation DevOps Observability Foundation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les trois piliers de l'observabilité
  • Appréhender les principes sous-jacents de l'observabilité et les raisons pour lesquelles la surveillance à elle seule ne peut fournir les résultats requis dans les environnements conteneurisés basés sur les microservices
  • Appréhender OpenTelemetry et l'intérêt de l'adopter
  • Comprendre les cartes de services, la topologie, et l'utilité de DataOps et AlOps dans le cadre de l'observabilité
  • Se préparer à la certification « Observability Foundation »
Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concretely, this training on the BPMN 2.0 standard will provide you with the knowledge and skills necessary to :

  • Discover the possibilities offered by the BPMN 2.0 standard
  • Learn a methodology as well as "best practices" in writing processes on BPMN 2.0
  • Put into practice the elements described in the course on modeling software among the market standards: Bizagi Modeler, ARIS Designer, MEGA, Entreprise Architect
  • To prepare and to pass the BPMN 2.0 Foundation certification
Tarif

A partir de 3 390,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les objectifs, bénéfices, concepts et la terminologie DevSecOps
  • Comprendre en quoi les pratiques de sécurité DevOps diffèrent des autres approches de la sécurité
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies de sécurité business-driven
  • Comprendre et appliquer les sciences de la donnée et de la sécurité
  • Savoir impliquer les différentes parties prenantes de l'entreprise dans les pratiques DevSecOps
  • Améliorer la communication entre les équipes Dev, Sec et Ops
  • Comprendre comment les rôles DevSecOps s'intègrent dans une culture et une organisation DevOps
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Configure the workflow system

- Identify the components of a workflow system
- Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
- Create and configure an isolated region
- Create a connection point and isolated region
- Create isolated region objects
- Expose data fields
- Define indexes for queues and rosters
- Create and configure in-baskets and roles
- Configure Content Navigator for workflow
- Configure a web application and step processor

  • Security

- Inspect workflow system security settings
- Add users and groups to a workflow system
- Identify and resolve security issues

  • Maintain the Workflow Show

- Use administrative tools for maintenance
- Monitor with the Process Services Ping page
- Monitor with System Dashboard
- Monitor with vwtool
- Maintain event logs

  • Manage Work in Progress

- Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
- Modify work items
- Process and manage work
- Manage a workflow exception

  • Component Integration

- Understand the purpose of component integration in workflow applications
- Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
- Understand what component queues provide
- Create and configure a Java component
- Monitor and maintain component queues

Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation COBIT 5, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des Systèmes d’Informations d’entreprise
  • Susciter l’intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Évaluer et auditer la maturité de la gestion de votre du Système d’Information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 5 à mettre en œuvre
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pouvoir admnistrer TFS
  • Connaître les outils et rôles d'administration
  • Administrer la collection de projets
  • Administrer le projet d'équipe
  • Contrôler la version
  • Utiliser Team Foundation Build
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les architectures typiques du monde .NET
  • Identifier sur quels critères juger une architecture technique
  • Sélectionner les technologies .NET adéquates
  • Communiquer avec d'autres technologies
  • Mettre en oeuvre les design patterns
  • Choisir la bonne méthodologie de développement
  • Structurer correctement une application dans Visual Studio
  • Choisir et définir une convention de nommage dans son architecture.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Flex 4 : Perfectionnement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...). Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex et Action Script est destinée à vous communiquer une véritable expertise sur Flex. En traitant entre autres sujet le passage aux composants et les WebServices.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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