Formation Travailler en équipe Agile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Avoir renforcé sa prise de conscience de la dimension collective des projets Agiles - Etre en capacité d'appréhender son rôle dans une équipe Agile en développant les techniques managériales et collaboratives les mieux adaptées.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Se rappeler des principaux concepts agiles

    Principaux concepts de la démarche agile
    Introduction de l’agilité en entreprise
    Principaux acteurs et leurs responsabilités

    Travailler en équipe

    Analyse des besoins humains d’un projet
    Étapes de constitution d’une équipe agile
    Développement de l’intelligence collective
    Identification des dysfonctionnements d’une équipe
    Principes d’auto-organisation
    Synchronisation de plusieurs équipes agiles
    Évaluation des membres de l’équipe

    Manager une équipe agile

    Approches managériales et adaptation du management
    Apports d’un coach : synchronisation/questionnement, écoute/empathie, reformulation et visualisation
    Psychologie des groupes et des individus : manager-serviteur ou facilitateur (servant leadership)
    Attitude du manager agile, outils de communication
    Partage d’une confiance, d’un état d’esprit positif
    Gestion de la motivation, des émotions et des conflits
    Gestion du stress et recycling
    Délégation de tâches, reconnaissance
    Gestion du temps
    Communication : organisation, forme, reporting
    Évaluation des réalisations de l’équipe

    Adapter le management de l’équipe à une approche agile

    Scrum : séquences de travail, planification, gestion de la charge et organisation des cérémonies
    XP : pratiques, métaphores et pics architecturaux
    Gestion des équipes lors de la mise à l’échelle : SAFe ou Scrum@Scale

    Utiliser des techniques de travail

    Gestion du référentiel des exigences et des tâches
    Estimation collective avec le planning poker
    L’art de la rétrospective : serious games
    Pilotage global du projet, métriques
    Développement piloté par les tests : ATDD vs BDD vs TDD
    Gestion de la dette technique et refactoring de code
    Outillage adéquat

    Prérequis

    Avoir une culture Agile acquise par la formation ou l'expérience

    Public

    Tout salarié amené à  s'impliquer, au sein de son entreprise, dans un projet en mode Agile, en particulier les chefs de projet, les managers Agile, les Consultants

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    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Prendre sa place et reconnaître celle des autres - Connaître sa logique de fonctionnement personnel - Asseoir un leadership coopératif - Comprendre les ressorts du travail en équipe - Savoir animer un collectif de travail - Apprendre à définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs communs et à les atteindre - Prévenir les conflits - Développer les bonnes pratiques coopératives - Donner du sens au travail en équipe - Opérer un rôle de facilitateur - Travailler en équipe avec cohésion et efficacité - Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer - Connaître les clés pour développer un esprit d'équipe - Développer l’esprit d’innovation
    Tarif

    A partir de 1 250,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Apprendre les fondamentaux de la méthode agile Scrum
    Tarif

    A partir de 275,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
    • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
    • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
    • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stress et vous protéger émotionnellement
    • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuelles situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
    • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
    Tarif

    A partir de 2 384,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Créer et organiser son équipe Marketing - Communiquer avec son équipe - Fixer les objectifs
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les règles du travail d'équipe
    • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
    • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
    • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
    • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
    • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
    • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Prendre conscience des ressources et des méthodes de chacun du point de vue de l’organisation
    • Améliorer son efficacité dans le travail et son implication active vis-à-vis des autres
    • Développer sa performance et son efficacité dans la vie professionnelle
    • Adopter une attitude de collaboration 
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes réglementations et lois régissant la GEPP
    • Analyser les enjeux de la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels
    • Concevoir un plan de communication interne pour le projet RH
    • Utiliser une grille de diagnostic pour réaliser une analyse stratégique
    • Etablir un état des lieux qualitatif et quantitatif des ressources humaines de l'entreprise
    • Evaluer les perspectives d'évolution des métiers et des compétences nécessaires
    • Concevoir et mettre en place un plan d'action pour le projet RH
    • Construire un référentiel métier et un référentiel de compétences clés
    • Organiser la formation et le développement des compétences pour encourager la mobilité interne et réduire le turnover
    • Soutenir et promouvoir la marque employeur, la QVT (Qualité de Vie au Travail), la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et l'intégration des salariés
    • Mesurer la performance individuelle et collective à travers des entretiens annuels d'activité et des entretiens professionnels.
    Tarif

    A partir de 2 607,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
    • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
    • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
    • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
    • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
    • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
    • Décrire et configurer les communautés.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement.
    • Décliner les orientations en objectifs opérationnels individuels et collectifs.
    • Construire un plan d'action uivi avec l'équipe.
    • Accompagner les efforts de l'équipe.
    • Suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

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