Formation To Do et Planner : Gérer tâches et plannings

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir gérer ses tâches à  effectuer avec To Do et Planner - Connaître les différentes options liées à  une tâche - Créer et partager des plannings entre collaborateurs

DAWAN


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Tarif

A partir de 225,00 €

Durée Nous contacter
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Prendre en main Microsoft To Do

    Naviguer entre ses listes de tâches
    Consulter ses tâches de la journée
    Créer une liste et y insérer des tâches
    Regrouper ses listes de tâches

    Atelier : Créer ses listes de tâches et les regrouper

    Gérer ses tâches

    Marquer une tâche comme terminée
    Définir un rappel sur une tâche
    Joindre un fichier et insérer des notes dans une tâche
    Répéter une tâche

    Prendre en main Planner

    Comprendre son fonctionnement
    Créer des plans et y insérer des tâches
    Ranger ses tâches dans des compartiments
    Ajouter des collaborateur au projet
    Voir ses tâches

    Organiser ses tâches

    Paramétrer une tâche (priorité, date d'échéance, progression, etc.)
    Affecter une tâche à un collaborateur
    Filtrer et regrouper ses tâches
    Exporter un plan vers Excel ou Outlook

    Atelier : Créer un planning lié à un projet

    Prérequis

    Avoir connaissance de l'environnement Office 365

    Public

    Utilisateurs d'Office 365

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    Objectifs de la formation

    - Maîtriser Perplexity pour l'utiliser dans des tâches variées : gestion administrative, automatisation d'emails, recherche d'informations fiables et production de contenus divers.
    - Être capable d'appliquer des techniques de prompting pour maximiser l'efficacité de Perplexity dans le cadre professionnel (productivité quotidienne, automatisation de processus, gestion d'information).

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Certification CRISC, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Connaître les exigences spécifiques liées à la réussite de l’examen et à l’obtention de la certification
    • Pouvoir comprendre les concepts clés, les tâches et la connaissance d’un professionnel de la gestion des risques qui servent de bases à l’examen CRISC
    • Découvrir les méthodes efficaces pour évaluer les questions d’examen et les réponses, y compris l’analyse et les explications
    • Connaître les informations utiles sur la préparation et la gestion du temps à l’examen
    Tarif

    A partir de 3 990,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    At the end of this training you will have acquired the skills to :

    • Configure a cluster to allow remote file system access
    • Mount a Spectrum Scale file system from a remote cluster
    • Implement Active File Management (AFM)
    • Summarize AFM cache modes
    • Describe AFM DR
    • Differentiate AFM and AFM DR
    • Implement AFM DR
    • Describe and implement Clustered NFS (CNFS)
    • Describe the Cluster Export Services (CES) architecture
    • Implement CES protocols (NFS, SMB, Object, and block)
    • Differentiate CNFS and CES NFS
    Tarif

    A partir de 2 240,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer le personnel
    • Assurer la veille juridique du service RH
    • Assister le DRH
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    15j / 105h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Configurer le logiciel (prise de conscience des enjeux selon le type de session et les différents stades de l'évolution d'un projet)
    • Mettre en oeuvre le workflow (flux de travail personnalisé) permettant de hiérarchiser les différentes tâches à accomplir en phase de production
    • Finaliser et effectuer les dernières retouches avant mixage.
    Tarif

    A partir de 2 300,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
    • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
    • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
    • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
    • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
    • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
    • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
    • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer une caisse de manière efficiente
    • Gérer la liaison caisse / comptabilité
    • Gérer les aspects humains
    • Assurer la sécurité des transactions
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielle dans la fonction RH et exploiter les data.
    • S’approprier les outils et les applications possibles dans la fonction RH : recrutement, développement, formation et qualité de vie au travail
    • Sélectionner les tâches automatisables dans la gestion des RH.
    • Se préparer à l’évolution des compétences RH liées à l’Intelligence Artificielle.
    • Garantir une utilisation éthique de l’IA en RH.
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de la formation de préparation à la certification CBAP, les participants auront acquis l’essentiel du guide IIBA BABOK et auront suivi un premier niveau d’entrainement au passage de la certification CBAP – en langue anglaise. Le guide BABOK détaille les concepts, tâches et techniques pour :

    • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise): Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
    • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
    • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
    • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
    Tarif

    A partir de 2 990,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

    À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

    • Configure the workflow system

    - Identify the components of a workflow system
    - Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
    - Create and configure an isolated region
    - Create a connection point and isolated region
    - Create isolated region objects
    - Expose data fields
    - Define indexes for queues and rosters
    - Create and configure in-baskets and roles
    - Configure Content Navigator for workflow
    - Configure a web application and step processor

    • Security

    - Inspect workflow system security settings
    - Add users and groups to a workflow system
    - Identify and resolve security issues

    • Maintain the Workflow Show

    - Use administrative tools for maintenance
    - Monitor with the Process Services Ping page
    - Monitor with System Dashboard
    - Monitor with vwtool
    - Maintain event logs

    • Manage Work in Progress

    - Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
    - Modify work items
    - Process and manage work
    - Manage a workflow exception

    • Component Integration

    - Understand the purpose of component integration in workflow applications
    - Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
    - Understand what component queues provide
    - Create and configure a Java component
    - Monitor and maintain component queues

    Tarif

    A partir de 2 890,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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