Formation To Do et Planner : Gérer tâches et plannings

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir gérer ses tâches à  effectuer avec To Do et Planner - Connaître les différentes options liées à  une tâche - Créer et partager des plannings entre collaborateurs

DAWAN


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Tarif

A partir de 225,00 €

Durée Nous contacter
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Prendre en main Microsoft To Do

    Naviguer entre ses listes de tâches
    Consulter ses tâches de la journée
    Créer une liste et y insérer des tâches
    Regrouper ses listes de tâches

    Atelier : Créer ses listes de tâches et les regrouper

    Gérer ses tâches

    Marquer une tâche comme terminée
    Définir un rappel sur une tâche
    Joindre un fichier et insérer des notes dans une tâche
    Répéter une tâche

    Prendre en main Planner

    Comprendre son fonctionnement
    Créer des plans et y insérer des tâches
    Ranger ses tâches dans des compartiments
    Ajouter des collaborateur au projet
    Voir ses tâches

    Organiser ses tâches

    Paramétrer une tâche (priorité, date d'échéance, progression, etc.)
    Affecter une tâche à un collaborateur
    Filtrer et regrouper ses tâches
    Exporter un plan vers Excel ou Outlook

    Atelier : Créer un planning lié à un projet

    Prérequis

    Avoir connaissance de l'environnement Office 365

    Public

    Utilisateurs d'Office 365

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    Objectifs de la formation

    Connaître les applications de Microsoft 365 - Savoir s'organiser en équipe avec Teams et OneDrive - Créer des formulaires avec Forms - Suivre un planning de travail avec To Do et Planner
    Tarif

    A partir de 1 575,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Installer une distribution Linux et effectuer les tâches post-installation
    • Administrer les comptes et les groupes utilisateurs
    • Gérer les disques et le système de fichiers
    • Gérer le processus de démarrage et d'arrêt
    • Analyser l'activité du système
    • Installer des logiciels depuis la distribution ou installer depuis les sources
    • Configurer le client réseau
    • Administrer à distance.
    Tarif

    A partir de 2 800,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les tâches impliquées dans la gestion des noeuds vSAN
    • Mettre à niveau vSAN à l'aide de VMware vSphere Lifecycle Manager
    • Expliquer les fonctionnalités de résilience et de disponibilité des données de vSAN
    • Reconfigurer les politiques de stockage vSAN et analyser l'impact à l'échelle du cluster
    • Effectuer des opérations de mise à l'échelle et de sortie de cluster vSAN
    • Décrire les opérations courantes de maintenance des clusters vSAN
    • Contrôler les opérations de resynchronisation vSAN
    • Gérer les opérations d'avance de cluster à deux noeuds et de cluster étendu
    • Configurer les fonctionnalités d'efficacité et de récupération du stockage vSAN
    • Utiliser VMware Skyline Health pour surveiller l'état, les performances et la capacité de stockage du cluster
    • Décrire les opérations de sécurité de vSAN
    • Configurer vSAN Direct pour les applications Cloud Natives
    • Configurer le Datastore vSAN distant et les services de fichiers natifs vSAN.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les délais et retards de vos projets
    • Attribuer les tâches et les ressources
    • Gérer l'organisation, la planification et les risques
    • Maîtriser le planning et suivre efficacement un projet
    • Découper son projet en sous-projets
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Fixer des objectifs concrets
    • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
    • Planifier et animer des rituels d'équipe : réunions, entretiens de suivi de performance
    • Adapter sa communication managériale selon les situations
    • Gérer les situations managériales difficiles
    • Communiquer de manière appropriée les décisions
    Tarif

    A partir de 2 850,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Plateforme collaborative Microsoft OFFICE 365

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Cette formation vous apprendra à utiliser Office 365 pour :
    Stocker, partager et organiser des fichiers personnels ou d'équipe.
    Communiquer en ligne.
    Organiser des tâches individuelles ou de groupes.
    Tarif

    A partir de 580,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
    • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
    • Partager un bloc-notes numérique OneNote
    • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
    • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
    • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
    • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms
    Tarif

    A partir de 600,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
    • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
    • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
    • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
    • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
    • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
    • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
    • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Distinguer dans la réglementation sur le temps de travail ce qui est négociable et adaptable localement de ce qui ne l'est pas.
    • Mettre en œuvre les différentes obligations annuelles de travail : repos fixes, variables, travail de nuit, alternant jour/nuit.
    • Choisir le cycle de travail le plus adapté pour optimiser l'organisation du travail.
    • Mettre en œuvre les congés annuels et autorisations spéciales d'absences.
    • Evaluer l'impact sur le temps de travail et sur les organisations des absences pour maladie.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
    • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
    • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
    • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
    • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
    • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
    • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
    • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
    • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
    • Gérer les situations difficiles à distance
    • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
    Tarif

    A partir de 3 340,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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