Mieux s'organiser grâce à sa messagerie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
  • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
  • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
  • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
  • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
  • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
  • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
  • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les modes de communication

  • Comparatif entre le courrier électronique et les autres modes de communication
  • Les courriels : gain ou perte de temps ?
  • Les différents usages du courrier électronique

Le traitement des volumes importants de courriels

  • S'entraîner à la lecture efficace de courriers électroniques
  • Transformer un courriel en tâche ou en rendez-vous
  • Créer des dossiers d'actions, des dossiers de classement en fonction de ses objectifs et activités professionnels
  • Filtrer et classer automatiquement ses courriels
  • Purger sa boîte mail

Exploiter la fonction "Tâches" pour organiser son temps et prioriser ses activités

  • Estimer le temps nécessaire à une activité et la planifier
  • Définir des échéances et mettre en place des rappels
  • Organiser ses tâches par contexte ou nature d'activité
  • Transférer ses tâches dans l'agenda
  • Déléguer une tâche et la suivre

L'envoi de courriers électroniques

  • L'envoyer ou pas ? Le courrier électronique est-il le bon support ?
  • Connaître les règles de base de l'envoi de courriels
    • Quand ?
    • A qui ?
    • Comment ?
    • Combien ?
  • Envoyer un courrier pertinent (forme concise et synthétique)
  • Adapter la forme du courrier électronique à son sujet
  • Utiliser les règles de courtoisie

Charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : rédaction d'une même information sur différents supports : papier, mail, note de service
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation : différenciation émetteur / récepteur du mail : ce que je veux dire / ce que l'autre comprend
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne travaillant avec une messagerie, souhaitant la mettre à profit pour optimiser son temps.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser les informations économiques, financières et sociales de l'entreprise
  • Rédiger intelligemment sa BDES
  • Examiner l'intérêt d'une BDES
  • Se servir de la BDES (entreprise v/IRP)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Programmatic Development Apex and Visualforce, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Créer et modifier des objets en utilisant l’interface déclarative
  • Concevoir des solutions qui utilisent les fonctions déclaratives
  • Utiliser les triggers et les classes Apex pour personnaliser une application. Ces personnalisations utilisent SOQL et DML
  • Décrire comment les triggers fonctionnent et dans quel ordre les opérations systèmes s'exécutent pendant la sauvegarde
  • Décrire les aspects fondamentaux pour créer des programmes sur une plateforme multi-tenante
  • Personnaliser l’interface utilisateur grâce à Visualforce
  • Utiliser l’outil de test intégré pour tester Visualforce et Apex.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation DB2 11 pour z/OS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre la conception de la base de données DB2
  • Charger et réorganiser les données grâce aux utilitaires de la base de données
  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie de récupération de base de données DB2
  • Contrôler les accès aux bases de données avec les autorisations DB2.
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez les connaissances nécessaires pour :

  • Développer des applications Web full JavaScript tout en découvrant les fonctionnalités principales des technologies Javascript comme Angular et Node JS.
  • Dialoguer très riche avec le serveur (ligne de commande interactives, accès aux fichiers/dossiers, analyse de performances, etc.) grâce à une large bibliothèque proposé par NodeJS.
  • Comprendre comment Angular facilite le développement autour des concepts de composants, de services et de routing.
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Bien connaître la comptabilité générale et les missions du comptable unique, pour mieux dialoguer avec l'expert-comptable et le dirigeant
  • Améliorer l'organisation comptable d'une filiale de groupe ou d'une PME
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils de couleurs
  • Identifier vos propres tendances comportementales et facteurs de motivations
  • Adapter votre communication et progresser dans la connaissance de vous-même
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir l’objectif d'une étude RH à réaliser (qualitative ou quantitative).
  • Mettre en œuvre les différentes étapes méthodologiques nécessaires à la production d’une étude RH.
  • Interpréter les données chiffrées.
  • Présenter les résultats de son étude.
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire le diagnostic de l’offre existante.
  • Identifier les modalités les mieux adaptées pour atteindre les objectifs : présentiel/distanciel, synchrone/asynchrone.
  • Choisir les outils digitaux facilitant l’interactivité et l’ancrage des apprentissages.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser ses échanges grâce à une parfaite maîtrise de soi et à des techniques de communication orale
  • Devenir un orateur convaincant et capter rapidement l’attention
  • Découvrir le plaisir procuré par la prise de parole et en faire un de ses atouts voire une signature
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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