Formation - SLA : définir, mettre en oeuvre et contrôler le contrat de service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Connaître les objectifs et les caractéristiques du SLA

  • Définition, les SLA et OLA
  • Les catégories couvertes par le contrat (sécurité, performance, disponibilité, continuité et reprise d'activité, coûts/capacités)
  • La mesure de la performance du SI

2 - Appréhender le cadre méthodologique

  • Quelle méthode pour quel SLA ?
  • Comprendre les finalités du référentiel ITIL
  • Processus de fourniture des services

3 - Constituer et valoriser son catalogue de services

  • Identifier les besoins métier
  • Positionner les services
  • Négocier un niveau d'engagement adéquat
  • S'accorder sur les indicateurs

4 - Rédiger le SLA

  • Impliquer les parties prenantes
  • Définir les niveaux de services
  • Négocier les engagements
  • Rédiger un contrat équilibré
  • Consolider les engagements

5 - Distinguer les différents SLA

  • Les indicateurs pertinents dans le cadre d'un Help Desk
  • Le périmètre d'engagement pour le poste utilisateur et la gestion du parc
  • Le critère de performances des infrastructures et réseaux
  • La qualité des services applicatifs
  • L'impact du SaaS et du Cloud

6 - Mettre en oeuvre le contrat

  • Impliquer les sous-traitants
  • Superviser la mise en oeuvre et le reporting
  • Mettre en place le plan Qualité, les responsabilités, les procédures et les escalades
  • Gérer les impacts des non-conformités

7 - Communiquer, vendre le SLA

  • Faire adhérer les équipes
  • Rendre lisible le SLA par tous

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsables d'exploitation, responsables des relations clients/fournisseurs en SSII, chargés d'affaires

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Objectifs de la formation

  • Connaître l'environnement réglementaire et juridique de la profession d'assureur
  • Assimiler les différents types d'assurances et leur mode de distribution
  • Intégrer les risques liés au métier d'assureur
  • Assurer que tout contrat soit conforme aux exigences et besoins formulés par le client
  • Intégrer dans son quotidien les règles liées aux informations précontractuelles renforcées, les règles liées à la prévention des conflits d'intérêt et à la gouvernance des produits
Tarif

A partir de 258,00 €

Durée

15 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les procédures juridiques appropriées pour faciliter l'administration du personnel
  • Analyser les différents statuts et respecter les motifs de recours et les conditions de renouvellement des CDD pour gérer des contrats de travail sécurisés
  • Définir les critères d'évaluation des périodes d'essai et les appliquer efficacement pour optimiser leur gestion
  • Respecter les obligations légales concernant les durées de travail, les temps de repos et les suspensions de contrat pour maîtriser ces aspects
  • Appliquer les procédures légales appropriées pour gérer les modifications et les ruptures de contrat de travail
  • Identifier les éléments clés des bulletins de salaire pour intervenir en appui aux acteurs de la paie
  • Intégrer les différents éléments tels que les heures supplémentaires, les primes et les indemnités pour faciliter la réalisation des salaires
  • Intégrer juridiquement les absences dans les calculs des cotisations sociales et des retenues pour assurer leur prise en compte
  • Participer aux actions de recrutement de nouveaux collaborateurs et à leur parcours d'intégration
  • Evaluer l'impact des actions de formation planifiées pour favoriser le développement des compétences.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Communication constructive

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Communiquer avec empathie
  • Adapter son comportement pour mieux communiquer
  • Dépasser les situations délicates
  • Communiquer avec conviction et respect
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Refixer les essentiels de développement d'un site Web avec PHP 7 et 8
  • Lister les syntaxes obsolètes
  • Expliquer et mettre en oeuvre les nombreux apports de PHP 7 et 8
  • Mettre en oeuvre la migration vers PHP 7 et 8.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduire & gérer un projet - Méthodologie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Utiliser ChatGPT dans les pratiques métier
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser la version 18 du framework Angular
  • Développer et tester complètement une application
  • Appliquer les bonnes pratiques de développement.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux - Construire une stratégie marketing digital - Acquérir les méthodes pour la déployer - Définir et choisir les outils adaptés - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH
  • S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des absences
  • S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des temps et au départ du salarié
  • Organiser une réunion du CSE
  • Gérer au quotidien les relations avec les représentants du personnel
Tarif

A partir de 3 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Tableaux de bord des RH

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les techniques et les outils de conception des tableaux de bord de suivi et de pilotage de la fonction RH.
  • Identifier les principaux tableaux de bord adaptés aux missions de la DRH.
  • Choisir les indicateurs et tableaux de bord RH adaptés à sa propre situation.
  • Construire et mettre en œuvre ses propres tableaux de bord en entreprise.
Tarif

A partir de 1 705,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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