Formation Recouvrement des impayés : relancer efficacement ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication en matière de recouvrement
  • Conduire ses appels téléphoniques de relance pour obtenir le paiement
  • Mettre en place un processus de suivi des relances

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 618,00 €

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Description

Plus le traitement d’un incident de paiement client est rapide, plus les chances de récupérer la créance est grande. La qualité de gestion des impayés donne une image positive d’une entreprise bien gérée. A l’issue de la formation « Recouvrement des impayés : relancer efficacement ses clients », les participants sont capables de développer une attitude proactive dans la démarche de recouvrement des créances en utilisant tous les outils de communication utilisés pendant la formation.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Utiliser les outils de communication en matière de recouvrement

Identifier les missions du chargé de recouvrement

Le chargé de relance dans l’entreprise et ses objectifsLe contexte juridique du recouvrement : loi sur les délais de paiement, les modes de paiement, les conditions générales de vente
  • Quiz : aspects juridiques et arguments associés

Identifier les outils de communication essentiels : téléphone, mail, relance écrite

Les fondamentaux de la qualité relationnelleLes 4 atouts maîtres d’une communication efficace : la voix, le comportement, l’attitude et le discoursL'efficacité des relances écrites : courriers et mailsLa mise en place de scénarios de relance pertinents
  • Cas pratique : langage et communication adaptés à la relance
Conduire ses appels téléphoniques de relance pour obtenir le paiement

Préparer l’entretien de relance

Les étapes de préparation de l'entretienLa prise de connaissance de son client, son organisation et portail de facturationL'adaptation du discours au profil de son client

Conduire l'entretien de relance

Les notions de persuasion, empathie, assertivitéLe questionnement et l'écoute activeLa structure de l'entretien : engager - découvrir - proposer - conclureLe traitement des objections
  • Atelier « Préparer et conduire un entretien de relance téléphonique » :
mise en situation enregistrée : mener une action de relance téléphoniquedébriefing : analyser les pratiques de chacun en groupeplan d'actions : proposer des techniques individualisées et les mettre en application
Mettre en place un processus de suivi des relances

Rédiger des mails de relance efficaces

Les cas d'utilisation de l'emailLe choix de l'objet du mailLe corps et la conclusion du mail
  • Cas pratique : choisir le bon objet en fonction de la situation puis rédiger le mail

Organiser et suivre ses appels

Le suivi de la résolution des litigesL'agenda et le respect des engagements réciproquesLa traçabilité des actions et son utilisationLes moyens d'actions en situation difficile
  • Quiz de synthèse sur la relance clients

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Entraînement pratique grâce à la réalisation de simulations d’appels enregistrés

Démarche de progrès personnalisée et individualisée définie par un formateur spécialiste du recouvrement

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Chargés de recouvrement - Comptables - Assistants juridiques - Collaborateurs des services juridiques et contentieux

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Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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  • Analyser les paramètres clés d’optimiser du stock
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Objectifs de la formation

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  • S'entraîner à préparer et nettoyer des jeux de données
  • Savoir modéliser efficacement les données dans Power BI
  • Connaître les fonctionnalités de base du langage DAX
  • Utiliser des éléments visuels pour réaliser une analyse de données
  • Concevoir et mettre en forme des rapports et tableaux de bord Power BI
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A partir de 1 800,00 €

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

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9 jours (63 heures)

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Collaborer adroitement avec les prescripteurs pour augmenter la satisfaction des clients internes.
  • Maîtriser les spécificités (risques, contrat, …) des prestations intellectuelles.
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A partir de 1 610,00 €

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Modérer son énergie positive, son impulsivité, pour ne pas perdre en crédibilité ni « écraser »
  • Savoir réguler son tempérament et sa communication pour distribuer plus efficacement son énergie et son attention
  • Prendre le temps de la réflexion, face à certaines situations, « ne pas aller trop vite » dans ses réactions pour ne pas blesser, ni s’emporter
Tarif

A partir de 1 450,00 €

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique efficacement des concepts et fonctionnalités utilisés quotidiennement dans Calc : conception de formules, mise en forme et impression de tableaux et de graphiques.
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