Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer sa prospection - Planifier sa prospection - Prospecter avec les méthodes traditionnelles - Analyser les résultats de sa prospection

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce que prospecter ?
    Présentation de la formation

    Enjeux de la prospection

    Gagner de nouveaux clients
    Aborder des marchés potentiels nouveaux
    Se donner une image dynamique
    Participer à la croissance de son entreprise
    Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile

    Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ?

    Qui sont mes clients ?
    Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles entreprises pourrait-on prospecter ?
    Qui ai-je envie de prospecter ?

    Atelier : lister les cibles potentiels de  mon entreprise

    Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ?

    Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Principales sources de contacts d'entreprises

    Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ?

    Prospection par téléphone
    Prospection par courrier
    Prospection par mail
    Prospection par rendez-vous
    Prospection par démarchage
    Autres prospections

    Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ?

    Quel produit mettre en avant ?
    Quel discours ?
    Quel moyen ?
    Quels supports de communication ?

    Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?

    Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires
    Freins de votre interlocuteur
    Pièges divers
    Bonnes pratiques

    Atelier :  Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous

    Préparer sa prospection : tester son scénario

    Faire valider son scénario par d'autres commerciaux
    Tester auprès de cibles secondaires
    Affiner le scénario

    Préparer sa prospection : travailler son image

    Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?
    Trouver la présentation physique adéquate
    Soigner sa voix
    Erreurs à éviter

    Préparer sa prospection : travailler son mental

    La concentration
    Les images positives
    Confiance
    Gestion des distractions
    Apprentissage continu
    Engagement

    Atelier : lister des images positives pour vous même

    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phonning
    Phase de compte-rendu
    Phase de rendez-vous
    Débrief avec supérieurs

    Exemples de prospection téléphonique

    Exemples réussis
    Erreurs fréquentes
    Timing des appels
    Gestion de la conclusion
    Exemple de tableaux de bords de suivi

    Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe

    Exemples de rendez-vous

    Exemples réussis et bonnes attitudes
    Présentation de produit
    Ecoute du prospect et interrogation
    Erreurs fréquentes
    Timing
    Conclusion
    Exemple de compte-rendu

    Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe

    Conclusion du plan de prospection

    Difficultés rencontrées en prospection
    Résultats Obtenus
    Adaptation du plan de prospection

    Méthodologie globale

    Définir la cible
    Définir le message
    Etablir un scénario
    Tester
    Réaliser le scénario
    Critiquer
    Ré-adapter
    Mesurer les résultats

    Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes

    Conclusion 

    Prérequis

    Avoir les connaissances de bases du domaine commercial

    Public

    Commerciaux - Cadres commerciaux - Assistants commerciaux

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    Objectifs de la formation

    • Assurer le suivi d'un bail commercial à chaque étape de sa vie, de sa rédaction à sa résiliation
    • Gérer les évolutions financières du bail commercial
    Tarif

    A partir de 1 113,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
    • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

     

    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Pilotage de l'activité commerciale

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Expliquer la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
    • Identifier le positionnnement concurrentiel de mon activité sur le marché
    • Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
    • Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC)
    • Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
    Tarif

    A partir de 1 350,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses forces
    • Situer l’intérêt du client
    • Reconnaitre sa place dans la relation
    Tarif

    A partir de 400,00 €

    Durée

    1j / 2h

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Adopter une posture de vente conseil - Préparer l'entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Communiquer efficacement avec le client - Être force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu'à la signature. Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Savoir gérer les situations délicates - Développer le principe de recommandations actives
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter
    Tarif

    A partir de 575,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
    • Détecter les opportunités liées à l'usage de LinkedIn en complément des techniques de vente traditionnelles ;
    • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
    • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Adopter un comportement commercial
    • Accompagner ses actions
    • Recueillir des informations pertinentes
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
    • Préciser leurs avantages
    • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
    • Transformer une caractéristique produit en avantage client
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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