Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer sa prospection - Planifier sa prospection - Prospecter avec les méthodes traditionnelles - Analyser les résultats de sa prospection

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 350,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce que prospecter ?
    Présentation de la formation

    Enjeux de la prospection

    Gagner de nouveaux clients
    Aborder des marchés potentiels nouveaux
    Se donner une image dynamique
    Participer à la croissance de son entreprise
    Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile

    Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ?

    Qui sont mes clients ?
    Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles entreprises pourrait-on prospecter ?
    Qui ai-je envie de prospecter ?

    Atelier : lister les cibles potentiels de  mon entreprise

    Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ?

    Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Principales sources de contacts d'entreprises

    Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ?

    Prospection par téléphone
    Prospection par courrier
    Prospection par mail
    Prospection par rendez-vous
    Prospection par démarchage
    Autres prospections

    Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ?

    Quel produit mettre en avant ?
    Quel discours ?
    Quel moyen ?
    Quels supports de communication ?

    Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?

    Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires
    Freins de votre interlocuteur
    Pièges divers
    Bonnes pratiques

    Atelier :  Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous

    Préparer sa prospection : tester son scénario

    Faire valider son scénario par d'autres commerciaux
    Tester auprès de cibles secondaires
    Affiner le scénario

    Préparer sa prospection : travailler son image

    Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?
    Trouver la présentation physique adéquate
    Soigner sa voix
    Erreurs à éviter

    Préparer sa prospection : travailler son mental

    La concentration
    Les images positives
    Confiance
    Gestion des distractions
    Apprentissage continu
    Engagement

    Atelier : lister des images positives pour vous même

    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phonning
    Phase de compte-rendu
    Phase de rendez-vous
    Débrief avec supérieurs

    Exemples de prospection téléphonique

    Exemples réussis
    Erreurs fréquentes
    Timing des appels
    Gestion de la conclusion
    Exemple de tableaux de bords de suivi

    Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe

    Exemples de rendez-vous

    Exemples réussis et bonnes attitudes
    Présentation de produit
    Ecoute du prospect et interrogation
    Erreurs fréquentes
    Timing
    Conclusion
    Exemple de compte-rendu

    Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe

    Conclusion du plan de prospection

    Difficultés rencontrées en prospection
    Résultats Obtenus
    Adaptation du plan de prospection

    Méthodologie globale

    Définir la cible
    Définir le message
    Etablir un scénario
    Tester
    Réaliser le scénario
    Critiquer
    Ré-adapter
    Mesurer les résultats

    Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes

    Conclusion 

    Prérequis

    Avoir les connaissances de bases du domaine commercial

    Public

    Commerciaux - Cadres commerciaux - Assistants commerciaux

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Analyser les aspects juridiques du nouveau statut de l'entrepreneur individuel
    • Identifier les conséquences en droit commercial de la distinction patrimoine professionnel/patrimoine personnel
    • Déterminer son intérêt comparativement à la forme sociétaire
    Tarif

    A partir de 250,00 €

    Durée

    2 heures 30

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Apprendre à  collaborer avec la maquette numérique en utilisant les passerelles du workflow BIM grâce à  Naviswork, piloter en interne un projet BIM
    Tarif

    A partir de 2 495,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
    • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
    • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
    • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
    • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
    • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
    • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les outils propres à la grande distribution.
    • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
    • Faire appliquer les accords.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Cibler efficacement ses prospects

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Identifier les différents moyens de prospection disponibles
    • Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise
    • Identifier les usages et techniques de la prospection
    • Distinguer les techniques de phoning
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
    • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
    • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
    • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
    • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
    • Animer et manager son réseau au quotidien.
    Tarif

    A partir de 1 510,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes
    Tarif

    A partir de 1 150,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
    • Réaliser un pitch impactant.
    • Construire un storytelling impactant.
    • Améliorer sa posture d'orateur.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

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