Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer sa prospection - Planifier sa prospection - Prospecter avec les méthodes traditionnelles - Analyser les résultats de sa prospection

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 350,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce que prospecter ?
    Présentation de la formation

    Enjeux de la prospection

    Gagner de nouveaux clients
    Aborder des marchés potentiels nouveaux
    Se donner une image dynamique
    Participer à la croissance de son entreprise
    Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile

    Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ?

    Qui sont mes clients ?
    Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles entreprises pourrait-on prospecter ?
    Qui ai-je envie de prospecter ?

    Atelier : lister les cibles potentiels de  mon entreprise

    Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ?

    Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Principales sources de contacts d'entreprises

    Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ?

    Prospection par téléphone
    Prospection par courrier
    Prospection par mail
    Prospection par rendez-vous
    Prospection par démarchage
    Autres prospections

    Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ?

    Quel produit mettre en avant ?
    Quel discours ?
    Quel moyen ?
    Quels supports de communication ?

    Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?

    Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires
    Freins de votre interlocuteur
    Pièges divers
    Bonnes pratiques

    Atelier :  Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous

    Préparer sa prospection : tester son scénario

    Faire valider son scénario par d'autres commerciaux
    Tester auprès de cibles secondaires
    Affiner le scénario

    Préparer sa prospection : travailler son image

    Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?
    Trouver la présentation physique adéquate
    Soigner sa voix
    Erreurs à éviter

    Préparer sa prospection : travailler son mental

    La concentration
    Les images positives
    Confiance
    Gestion des distractions
    Apprentissage continu
    Engagement

    Atelier : lister des images positives pour vous même

    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phonning
    Phase de compte-rendu
    Phase de rendez-vous
    Débrief avec supérieurs

    Exemples de prospection téléphonique

    Exemples réussis
    Erreurs fréquentes
    Timing des appels
    Gestion de la conclusion
    Exemple de tableaux de bords de suivi

    Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe

    Exemples de rendez-vous

    Exemples réussis et bonnes attitudes
    Présentation de produit
    Ecoute du prospect et interrogation
    Erreurs fréquentes
    Timing
    Conclusion
    Exemple de compte-rendu

    Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe

    Conclusion du plan de prospection

    Difficultés rencontrées en prospection
    Résultats Obtenus
    Adaptation du plan de prospection

    Méthodologie globale

    Définir la cible
    Définir le message
    Etablir un scénario
    Tester
    Réaliser le scénario
    Critiquer
    Ré-adapter
    Mesurer les résultats

    Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes

    Conclusion 

    Prérequis

    Avoir les connaissances de bases du domaine commercial

    Public

    Commerciaux - Cadres commerciaux - Assistants commerciaux

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    Objectifs de la formation

    Élément crucial du fonctionnement de toute entreprise quelque soit sa taille, la solution de téléphonie est souvent perçue comme un ensemble complexe où la moindre évolution se paie au prix fort. Téléphonie classique, ToIP (Téléphonie sur IP), IPCentrex ou Convergence vers une flotte mobile? Solution d'intégrateur, Open Source ou Solution d'équipementiers traditionnels? Le choix d'une solution de téléphonie doit d'abord être pensé en fonction des enjeux, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. L'objectif de cette formation téléphonie d'entreprise sera de vous donner les clés d'un choix réussi, une synthèse des solutions et technologies de la ToIP ainsi qu'une méthodologie adaptée aux spécificités d'un projet Telecom. Elle vous permettra également d'appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms, de l'internet et le vocabulaire associé afin de mieux décoder les offres de services de téléphonie.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les fondamentaux des méthodes Agiles
    • Maîtriser les principes Agiles pour le teamwork
    • Connaître les rôles et responsabilités dans une équipe Agile
    • Maîtriser le Leadership Agile
    • Savoir communiquer en groupe
    • Manier la conduite du changement
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
    • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

     

    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Présenter les règles Incoterms® 2020 et leur rôle stratégique dans le commerce international
    • Négocier les contrats d’achat et de vente avec un avantage concurrentiel
    • Connaître les implications des Incoterms® 2020 en transport, douane et assurance
    • Établir un lien entre Incoterms® 2020 et crédit documentaire
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes
    Tarif

    A partir de 575,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Apprendre à gérer une équipe commerciale - Fixer les objectifs - Motiver - Suivre les résultats
    Tarif

    A partir de 1 725,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de la formation Chaîne Critique Fondamentaux vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

    • Connaitre les limites et conséquences des méthodes classiques de gestion de projet
    • Comprendre les principes de planification et de pilotage de projets par la Chaîne Critique
    • Savoir sélectionner un logiciel de planification par la Chaîne Critique
    • Avoir une vue d'ensemble de la mise en place de la Chaîne Critique dans une organisation

    Cette formation est une introduction à la chaine critique.
    Pour une formation en INTRA sur mesure, il est possible d’approfondir les aspects les plus avancés ainsi que l’utilisation d’un logiciel spécialisé.
    Contactez notre service commercial pour plus d’informations.

    Tarif

    A partir de 990,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Définir, suivre et réviser un plan d'action commercial - Créer des reporting
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Plus concrètement, à l'issue de cette formation Curcus Complet Indesign Certifiant vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

    • Utiliser les principales fonctionnalités de Adobe Indesign en étant autonome
    • Créer des blocs
    • Insérer des images
    • Intégrer du texte
    • Créer des tracés (objets)
    • Utiliser les différents modes colorimétriques
    • Maîtriser quelques fonctions avancées d'Indesign
    • Créer un tableau
    • Gérer des objets (transformations, effets artistiques)
    • Créer une tabulation
    • Maitriser les feuilles de styles
    • Maitriser les fonctions avancées d'Indesign
    • Exploiter toutes les possibilités d’automatisation d’Indesign
    • Gérer des feuilles de styles avancées
    • Créer des calques évolués
    • Exploiter les styles GREP


    Attention, ce cursus est composé de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées correspondent aux 5 premiers jours. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 5 derniers jours.

    Tarif

    A partir de 3 200,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
    • Identifier comment convaincre
    • Intégrer les mécanismes de la confiance
    Tarif

    A partir de 750,00 €

    Durée

    1j / 3h

    Modes
    • Distance

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