Formation Process Communication®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les principes d'une communication réussie
  • Identifier son profil de personnalité
  • Utiliser les clés pour mieux dialoguer en toutes circonstances
  • Identifier les comportements sous stress de chacun
  • Motiver et se motiver pour être plus performant

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Optimisez vos interactions sociales grâce à la formation « Process communication® » et créez une cohésion au sein de votre équipe. Vous travaillerez sur votre manière de communiquer et y apprendrez comment mieux vous faire comprendre. Durant ces deux jours, vous aurez identifié votre profil de personnalité, vous apprendrez à repérer vos signes de stress et ceux des autres afin de désamorcer, en amont, toute situation conflictuelle. En fin de formation, vous serez capable de vous motiver et de motiver les autres pour être plus performants ensemble.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès
Repérer les principes d'une communication réussie

Identifier sa vision du monde

Le cadre de référenceLes positions de vie
  • Vidéo : la demande en mariage

Expliquer les principes PCM®

Origines et principes piliersLa structure de personnalité : immeuble, énergie par étages, dominante (base), ascenseur
  • Training : commencer à imaginer sa structure
Validation : quiz sur les positions de vie
Identifier son profil de personnalité

Reconnaître les talents et les préférences de chacun

Les points forts : nous sommes tous formidablesLes portes d'entrées en communication : chacun la sienne
  • Exercice : quelle est ma porte d'entrée privilégiée en communication ?

Identifier les profils

Les 6 types de personnalitéMon profil et celui des autres
  • Jeu : finaliser son autodiagnostic de personnalité, repérer celui des autres
Validation : s'entraîner à émettre un diagnostic
Utiliser les clés pour mieux dialoguer en toutes circonstances

Identifier l'impact de sa personnalité sur sa communication

Chacun sa porte d'entrée, chacun ses filtres : les perceptionsÀ l'écoute du langage : mon dictionnaire personnalisé
  • Exercice « qui dit » : repérer les perceptions pour identifier la base

Choisir le canal de communication approprié

Le bon canal pour s'entendreLa juste manière pour se comprendre
  • Exercice : s'entraîner à faire une demande dans les 4 canaux
Validation : mise en situation réelle en utilisant 4 canaux et 6 perceptions
Identifier les comportements sous stress de chacun

Repérer les premiers signaux de stress

Le degré 1 : les driversLes permissions pour en sortir
  • Exercices : relier des comportements au bon driver et type de personnalité

Identifier la descente sous stress

Le degré 2 : les masques et mécaniques d'échecLes antidotes
  • Feed-back personnalisé : réflexion sur les besoins et pistes sur cas concrets
Validation : tableau de synthèse
Motiver et se motiver pour être plus performant

Identifier ce qui alimente son moteur

Ce qui nous motive / nous démotivePourquoi nourrir les besoins psychologiques ?
  • Exercice : repérer ce qui nous fait du bien

Rester au top de son énergie

De l'énergie en toutes circonstancesSatisfaction des besoins psychologiques
  • Exercice : produire des exemples concrets
Validation : préparer et offrir le besoin préférentiel en salle

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation. Mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Collaborateurs de l’entreprise souhaitant améliorer leur performance individuelle en communiquant mieux avec les autres

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les meilleures pratiques pour passer de Java 8 à 11
  • Connaître les modules Jigsaw de Java 9
  • Migrer vers Java 9+
  • Utiliser JShell et REPL
  • Comprendre les inférences de type
  • Comprendre les modifications d'API
  • Connaître les autres nouveautés
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Travailler avec une organisation pour recueillir les besoins et mettre en œuvre les solutions Power Platform
  • Créer des modèles, des canevas et des portails d'applications
  • Créer flux Power Automate
  • Concevoir un chatbot simple en utilisant Power Virtual Agents
  • Analyser les données à l'aide de visualisations et de tableaux de bord Power BI

 

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les aspects mis en jeu dans la créativité, l’innovation et les pré-requis de la créativité
  • Muscler sa créativité au fil de l’eau
  • Exploiter différents outils de créativité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des applications de test modulaires dans l'environnement TestStand
  • Utiliser les outils de mise au point TestStand
  • Exécuter des séquences de test et de génération de rapports de test.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparation au Titre Brasseur de niveau III.
  • Donner toutes les compétences et connaissances du métier de brasseur pour devenir, à votre tour, un professionnel du secteur
Tarif

A partir de 4 950,00 €

Durée

35j / 245h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les pratiques, outils, compétences et postures qui font l'efficacité du Scrum Master
  • Comprendre comment les principes et valeurs de Scrum guident le Scrum Master dans ses décisions
  • Intégrer et travailler la posture de servant leader
  • S'approprier les moyens pour aider les équipes de développement et Product Owners à gagner en productivité et en agilité
  • Obtenir des conseils et techniques pour collaborer avec l'ensemble d'une organisation afin de soutenir les équipes Scrum
  • Se préparer efficacement au passage de la certification PSM 2
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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