Formation - Pratique du contentieux client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prévenir le contentieux client.
  • Constituer un dossier complet de recouvrement.
  • Choisir la procédure adaptée.
  • Réaliser soi-même les injonctions de payer.
  • Réagir face au dépôt de bilan de ses clients.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Prévenir le contentieux

  • Clauses essentielles dans les CGV pour garantir ses droits :
    • clause pénale ;
    • attribution de compétence ;
    • réserve de propriété.
  • Constituer la preuve de la créance.
  • Établir un moratoire.
  • Délais de prescription.

2 - Choisir une procédure

  • La conciliation.
  • Règles de compétence des tribunaux.
  • Aperçu du référé provision et de l'assignation au fond : critères de choix et étapes.
  • Procédure des chèques impayés.

3 - Réaliser soi-même les injonctions de payer

  • Créance non contestable.
  • Constituer le dossier :
    • bon de commande et livraison, facture, mise en demeure.
  • Quels montants réclamer ?
  • Les bons réflexes à chaque étape.
  • Choix et rôle de l’huissier.
  • Cas du paiement partiel.
  • Évaluer le coût d'une injonction.
  • Injonction de payer européenne.
  • Cas pratiques :
    • rédiger soi-même une injonction de payer ;
    • reconstituer toutes les étapes d'une injonction de payer.

4 - Gérer la défaillance d'un client

  • Étapes, acteurs, effets des procédures collectives sur les créanciers.
  • Principaux réflexes :
    • production de créance ;
    • revendication des marchandises ;
    • continuation des contrats en cours ;
    • exiger le paiement d'avance.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable crédit, comptable clients, gestionnaire contentieux.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business
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A partir de 1 600,00 €

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2j / 14h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

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  • Centre

Objectifs de la formation

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  • Centre
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A partir de 1 450,00 €

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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Proposé par FORMACCO

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Acquérir les compétences nécessaires pour mener efficacement des actions de prospection téléphonique, adaptées à sa cible, afin de développer son portefeuille client de manière organisée et durable.

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2j / 14h

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les règles essentielles liées au contrat de travail, notamment en matière de rédaction, de suspension et de rupture du contrat.
  • Identifier les obligations de l'employeur en matière de durée du travail.
  • Effectuer toutes les formalités et procédures en cas de rupture non disciplinaire.
  • Définir l'étendue du pouvoir disciplinaire de l'employeur, les différentes sanctions applicables et les étapes de la procédure disciplinaire.
  • Intégrer le risque de contentieux prud'homal dans ses pratiques RH.
Tarif

A partir de 5 300,00 €

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Modes
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Objectifs de la formation

  • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
  • Créer des modèles
  • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
  • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
  • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
  • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
  • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
  • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
  • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
  • Déployer une application sur un serveur Web  
  • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
  • Concevoir et implémenter un service REST
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

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  • Centre
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