Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Concrètement, à l'issue de cette formation Technicien à technico commercial, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
La culture commerciale ne peut plus se limiter aux croyances anciennes : « il a du bagout, alors il est bon vendeur », « j'ai des bons produits alors ils vont se vendre facilement ». Elle doit se penser, se structurer et s'exercer régulièrement en fonction des contraintes de l'environnement, du projet de l'entreprise, du marché, et de la maturité des équipes. Sans abandonner ses connaissances techniques, le technico doit évoluer de façon constante à travers des comportements orientés client.
Cette formation Technicien à technico-commercial vous permet de pouvoir appréhender sereinement les outils d'organisation et les méthodes de négociation afin de définir précisément leur stratégie commerciale.
Ses rôles et missions, les différences entre technicien et commercialSes atouts, les qualités requises, ses styles de venteIdentifier et traiter les résistances au changement pour adhérer à la fonctionExercices :Réflexion sur les différences entre technico et commercial. Test d'auto-évaluation des styles de vente
Analyser le potentiel de prospection de son secteur et son marché pour contribuer à l'évolution de l'offre commerciale et développer les ventesOrganiser son plan d'actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours Mettre en oeuvre des actions de suivi pour fidéliser le client. Exercices :Avoir une photographie précise de son secteur, de la répartition des potentiels d'achat et définir ses objectifs de vente
Identifier la demande, la définir et construire la solution Qualifier l'opportunité : identifier les critères décisionnels et le degré concurrentielRédiger la proposition commerciale et préciser les éléments différenciantsMettre en avant le ROI de la propositionExercices : Atelier en sous groupe pour définir les critères pertinents de la faisabilité de la réponse à l'offre. Comment rédiger une proposition convaincante ? apprendre à calculer le ROI.
Présenter une solution technique et mettre en avant les motivations du prospectRépondre aux objectionsNégocier la proposition commerciale, connaître ses marges de manoeuvresPrévoir une solution de repliConclure en dynamique et projeter son prospect sur le moyen et long terme Exercices : Mise en situation pour présenter ses arguments en appui des motivations du prospect. Les techniques de traitement d'objections. Jeux de rôle sur les techniques de conclusion
A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Certifiante ITIL® 4 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 030,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation ITIL® V4 DSV (Drive Stakeholder Value), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 350,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Cette formation entretien professionnel vous permettra de :
- Faire le point sur sa pratique et sa posture en conduite d’entretien annuel.
- Développer la préparation de l’entretien.
- Revisiter et réapprendre à passer les phases de l’entretien.
- Renforcer sa capacité à valoriser.
- Susciter et maintenir l’implication du collaborateur dans son activité.
- Faire face aux émotions : les siennes et celles de l’autre.
Tarif |
A partir de 1 395,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 000,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 113,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
Concrètement, cette formation sur le standard BPMN 2.0 vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 3 390,00 € |
Durée |
6j / 42h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 625,00 € |
Durée |
3j / 23h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation ITIL® V4 HVIT (High Velocity IT), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 350,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 160,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|