Formation Passer de technicien à technico-commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Technicien à technico commercial, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les outils d'organisation pour définir précisément leur stratégie commerciale,
  • Appréhender les méthodes de négociation pour être suffisamment à l'aise dans leur fonction de technico-commercial,
  • Qualifier une offre et y répondre avec pertinence,
  • Adapter leurs comportements en fonction des différentes typologies de clients/prospects.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

La culture commerciale ne peut plus se limiter aux croyances anciennes : « il a du bagout, alors il est bon vendeur », « j'ai des bons produits alors ils vont se vendre facilement ». Elle doit se penser, se structurer et s'exercer régulièrement en fonction des contraintes de l'environnement, du projet de l'entreprise, du marché, et de la maturité des équipes. Sans abandonner ses connaissances techniques, le technico doit évoluer de façon constante à travers des comportements orientés client.

Cette formation Technicien à technico-commercial vous permet de pouvoir appréhender sereinement les outils d'organisation et les méthodes de négociation afin de définir précisément leur stratégie commerciale.

Programme

 

Les caractéristiques du technico-commercial

Ses rôles et missions, les différences entre technicien et commercialSes atouts, les qualités requises, ses styles de venteIdentifier et traiter les résistances au changement pour adhérer à la fonctionExercices :Réflexion sur les différences entre technico et commercial. Test d'auto-évaluation des styles de vente

S'organiser et mettre en oeuvre les actions commerciales

Analyser le potentiel de prospection de son secteur et son marché pour contribuer à l'évolution de l'offre commerciale et développer les ventesOrganiser son plan d'actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours Mettre en oeuvre des actions de suivi pour fidéliser le client. Exercices :Avoir une photographie précise de son secteur, de la répartition des potentiels d'achat et définir ses objectifs de vente

Se positionner sur un projet en mode consultation

Identifier la demande, la définir et construire la solution Qualifier l'opportunité : identifier les critères décisionnels et le degré concurrentielRédiger la proposition commerciale et préciser les éléments différenciantsMettre en avant le ROI de la propositionExercices : Atelier en sous groupe pour définir les critères pertinents de la faisabilité de la réponse à l'offre. Comment rédiger une proposition convaincante ? apprendre à calculer le ROI.

Apprendre à défendre son offre en face à face

Présenter une solution technique et mettre en avant les motivations du prospectRépondre aux objectionsNégocier la proposition commerciale, connaître ses marges de manoeuvresPrévoir une solution de repliConclure en dynamique et projeter son prospect sur le moyen et long terme  Exercices : Mise en situation pour présenter ses arguments en appui des motivations du prospect. Les techniques de traitement d'objections. Jeux de rôle sur les techniques de conclusion

 

Prérequis

Avoir un secteur géographique défini avec un portefeuille clients/prospects existant

Public

Cette formation technico commercial s'adresse à toutes personnes issues de la technique et désireuses de prendre des fonctions de technico-commerciales ainsi qu'aux technico-commerciaux déjà en poste voulant améliorer leurs connaissances

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 195,00 €

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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10 jours (70 heures)

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses messages.
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  • Maîtriser son trac et savoir rebondir.
Tarif

A partir de 1 435,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décliner la stratégie en plan de tests et dimensionner le projet
  • Manager une équipe projets de test
  • Déterminer les choix d'externalisation
  • Décrire les modèles de maturité du test et leur utilisation
  • Identifier les principaux outils pour la mise en place des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Manager".
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier de rôle stratégique des professionnels RH dans l'entreprise.
  • Créer des liens de confiance.
  • Développer des relations constructives et efficaces avec ses interlocuteurs.
  • Se positionner pour faire passer les messages, éviter les tensions, gérer la critique.
  • Détecter les états de stress, se ressourcer et garder l'énergie nécessaire pour agir.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 045,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Technicien Fibre Optique vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts techniques d'un réseau de fibres optiques
  • Connaître la terminologie et les principes de base des techniques de mesures effectuées sur les réseaux optiques (dB, dBm, dB/Km, micro-courbures…)
  • Acquérir les connaissances pour être capable de raccorder, de contrôler, d'analyser et d'interpréter les résultats de mesures sur les réseaux de fibres optiques
  • Disposer d'une méthodologie de travail pour les installateurs sur la préparation, le raccordement et le contrôle
  • Comprendre les différences techniques entre un réseau de fibres optiques industriel (horizontal) et un réseau FTTH (vertical)
  • Traiter les mesures par logiciel avec Fibercable en générant des rapports professionnels
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 575,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

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  • Centre
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