Formation - Mieux communiquer pour faire passer ses messages

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 3 jours (21 heures)
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Sessions
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Programme

Avant la session
  • La vidéo "SOS Communication"
  • Un autodiagnostic pour clarifier ses attentes à l'aide de la stratégie d'objectifs
  • Un premier outil "les présupposés de la PNL"
En présentiel / A distance

1 - S'ajuster à l'interlocuteur : "la synchronisation"

  • Coordonner sa communication verbale et non verbale
  • S'adapter au langage de l'autre
  • Mise en situation

    Entraînement à l'utilisation des différents canaux de perception

2 - S'intéresser aux émotions de l'autre : "la calibration"

  • Observer finement son interlocuteur
  • Décoder ses ressentis
  • Mise en situation

    Exercices de reconnaissance des 6 émotions de base

3 - Mobiliser son énergie : "l'auto-ancrage de ressources"

  • Trouver des ressources adaptées à chaque situation
  • Activer ses ressources
  • Mise en situation

    Auto-ancrage de ressources aidantes pour une situation future

4 - Transformer un problème en objectif : "la stratégie d'objectif"

  • Définir un objectif précis, positif et opérationnel
  • Programmer son objectif dans le temps
  • Mise en situation

    Utilisation de la stratégie d'objectifs sur une situation professionnelle

5 - Préparer ses réussites : "la visualisation"

  • Définir un but réaliste
  • Se motiver pour atteindre son but
  • Mise en situation

    Visualisation individuelle de ses futures réussites

6 - Présenter ses idées en souplesse : "les recadrages"

  • Recadrer en positif
  • Recadrer pour relativiser
  • Mise en situation

    Entraînements au recadrage de situations professionnelles

7 - S'informer avec précision pour comprendre l'interlocuteur : "le métamodèle"

  • Repérer les imprécisions du langage
  • Poser les questions pertinentes
  • Mise en situation

    Entraînement à poser les questions appropriées

Après la session
  • Deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B" permettent d'ancrer les savoir-faire
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour encourager les transpositions

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, assistant(e), secrétaire qui a besoin de communiquer de manière efficace dans son activité professionnelle

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Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Superviser et administrer un StorageGRID Webscale 11.x.
Tarif

A partir de 2 970,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Animer votre démarche QSSE et maintenir l'enthousiasme au quotidien.
  • Mobiliser chacun aux enjeux d'une démarche Qualité, Santé-Sécurité et/ou Environnement.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de la conception par objets - Maîtriser les concepts généraux et pouvoir les appliquer aux principaux langages objets - Modéliser une application avec - Maîtriser les concepts de la programmation orientée objet - Acquérir les notions fondamentales pour la modélisation d'un projet en UML - Découvrir les bonnes pratiques d'architecture de code et choisir/implémenter des patrons de conception
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace
  • Aborder les théories du management et mise en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les ressorts du trac, se préparer mentalement (comme un sportif !) pour réussir sa prise de parole
  • Identifier les techniques pour se relaxer et pour mieux gérer l'appréhension et le trac lors d'une intervention
  • Développer la confiance en soi pour s'exprimer librement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer la rédaction d'emails clairs et professionnels
  • Appliquer les techniques adaptées pour gagner du temps dans leur rédaction
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en fonction des exigences techniques
  • Evaluer le système en termes de caractéristiques techniques de qualité telles que la performance, la sécurité...
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Piloter et exécuter les activités de test techniques
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires pour atteindre les objectifs définis
  • Vous préparer et passer l'examen de certification CFTL - ISTQB Advanced Certified Technical Test Analyst.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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