Formation : Gérer le stress de la prise de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les ressorts du trac, se préparer mentalement (comme un sportif !) pour réussir sa prise de parole
  • Identifier les techniques pour se relaxer et pour mieux gérer l'appréhension et le trac lors d'une intervention
  • Développer la confiance en soi pour s'exprimer librement

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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Comprendre le trac, et savoir l’apprivoiser !

  • Le trac, qu’est-ce que c’est ?
  • Comment se manifeste le trac, quels en sont les déclencheurs ?

Cas pratique : zoom sur les différentes situations professionnelles dans lesquelles tout collaborateur ou Manager peut être confronté au trac

Autodiagnostic : quel type de « traqueur » êtes-vous ?

Identifier ce qui déclenche du trac chez vous (situations de travail, situations relationnelles, prise de parole face à certaines personnalités…)

Se préparer efficacement : anticiper, visualiser, se projeter le jour J… pour éviter les mauvaises surprises

  • Identifier ses peurs pour mieux les désamorcer, avoir conscience de son stress
  • Repérer ses messages contraignants
  • Utiliser la visualisation positive pour ancrer des états ressources

Débuter sa prise de parole sans accroc : prendre confiance, rester centré, faire redescendre la pression

  • Comment limiter le pic de tension du début de l’intervention ?
  • Prendre son temps, éviter le « flop » des premières minutes : miser sur la simplicité
  • Relâcher les tensions physiques et mentales
  • Maitriser ses émotions
  • Modéliser la confiance en soi, s’affirmer, donner une image de soi positive, se rassurer sur sa légitimité

Cas pratique : les 3 premières minutes de la prise de parole : passer du stress négatif à l’énergie du stress positif

Cas pratique : exercices de visualisation et d’ancrage

Expérimenter les techniques de respiration, apprendre à rester centré pendant son intervention

  • Zoom sur les techniques de respiration et exercices de sophrologie utiles en prise de parole
  • Adopter une posture dynamique
  • Renforcer ses appuis, son ancrage
  • Rester concentré et se centrer sur son auditoire
  • Se donner le droit à l’erreur, savoir dédramatiser, se détacher du regard des autres

Cas pratique : tests et exercices de sophrologie adaptés aux besoins des participants

Cas pratique : exercices de relaxation dynamique et de respiration

Prérequis

  • Être amené à prendre la parole en public, lors de présentation, réunions, ou pilotage de projets transverses

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa gestion du stress lors de ses prises de parole en public (présentations, réunions…)

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer une lecture de plus en plus rapide et fluide
  • Développer vos capacités de mémorisation de l'information écrite
  • Utiliser des méthodes et pratiques dans la restitution de l'information écrite
  • Utiliser une méthode performante pour augmenter votre vitesse et vos performances de lecture
  • Anticiper et mieux gérer le temps consacré à la lecture.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement des principales formes sociales
  • Organiser la tenue et le suivi des réunions et assemblées
  • Accomplir les formalités légales nécessaires
  • Assurer le suivi juridique des événements majeurs de la vie de la société
Tarif

A partir de 4 872,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Enumérer les opérations de base de Control-M
  • Identifier les différents rôles de Control-M et leurs responsabilités dans l'environnement Control-M
  • Effectuer des tâches dans les interfaces Control-M GUI et Control-M Web
  • Naviguer dans le domaine Monitoring
  • Surveiller et gérer les définitions de traitement des jobs
  • Utiliser le volet Propriétés pour accéder aux détails des jobs
  • Surveiller les "viewpoints" et les services
  • Utiliser les fonctions Find (Control-M GUI) et Job Search (Control-M Web) pour rechercher des jobs
  • Utiliser la fonctionnalité Neighborhood pour rechercher des jobs dans le "neighborhood"
  • Utiliser le moniteur d'alertes (Control-M GUI) et le panneau d'alertes (Control-M Web) pour surveiller et gérer les alertes
  • Visualiser les "viewpoints" archivés (Control-M GUI) et l'historique des "viewpoints" (Control-M Web)
  • Créer un rapport à l'aide de l'outil Rapports.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles précis de chaque élu : des droits et des devoirs
  • Communiquer à l'oral et à l'écrit
  • Pratiquer les bons choix pour gagner en notoriété et réussir son mandat
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Animer différemment son équipe
  • Susciter l’engagement et la prise d’initiative des collaborateurs
  • Déléguer en cultivant la confiance
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation IBM Rational DOORS Next Generation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Tirer parti des fonctionnalités de configuration globale
  • Afficher et travailler avec les exigences et autres artefacts dans un contexte collaboratif
  • Créer et modifier des documents d'exigences et d'autres artefacts, y compris des artefacts textuels et graphiques
  • Créer, gérer et afficher les relations de traçabilité entre les exigences et autres artefacts
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants de la pile Elastic et leurs rôles au sein d’un pipeline de traitement de données.
  • Analyser les données en temps réel à l'aide d'Elasticsearch pour obtenir des informations exploitables.
  • Créer des visualisations et des tableaux de bord dans Kibana pour une prise de décision éclairée.
  • Concevoir et mettre en œuvre des pipelines de traitement de données robustes avec Logstash.
  • Configurer Beats pour une collecte et une gestion optimales des données.
  • Appliquer les meilleures pratiques dans la gestion et la mise à l'échelle des déploiements Elastic Stack.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer des applications en paquets à l'aide de manifestes, de modèles, de "Kustomize" et de "Helm"
  • Configurer l'authentification et l'autorisation pour les utilisateurs et les applications
  • Protéger le trafic réseau à l'aide de politiques réseau et exposer les applications avec un accès réseau approprié
  • Déployer et gérer des applications à l'aide de manifestes de ressources
  • Mettre en oeuvre du libre-service pour les développeurs de projets d'applications
  • Gérer les mises à jour des clusters OpenShift et des opérateurs Kubernetes.
Tarif

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Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la durée de travail des agents selon les règles applicables en matière de temps de travail dans la fonction publique territoriale et d'État.
  • Appliquer les mécanismes et possibilités d’aménagement du temps de travail pour les différentes catégories de personnels.
  • Mesurer les enjeux des évolutions possibles.
  • Contrôler la conformité de ses pratiques au regard des nouvelles règles issues de la loi de transformation de la fonction publique.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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