Formation : Écrits professionnels : rédiger des emails impactants

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pratiquer la rédaction d'emails clairs et professionnels
  • Appliquer les techniques adaptées pour gagner du temps dans leur rédaction

COMUNDI


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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1. Savoir utiliser l'email à bon escient les règles de la « cyber courtoisie »

  • Quand utiliser l'email ? Quand l'éviter ? 
  • Qui mettre en copie ? Bien choisir son ou ses destinataires

Cas pratique : petites règles de savoir-vivre de l'email.

2. Écrire des messages clairs et structurés

  • Bien définir l’objectif de sa communication : informer, clarifier, demander, confirmer...
  • Choisir le plan adapté à son message : exemples de plans «prêts à l'envoi»
  • Synthétiser sa pensée et structurer son message 
  • Adapter son style à son objectif : convaincre, formuler un refus...

Cas pratique : Focus sur les emails « délicats » : savoir exprimer un refus, envoyer une relance, répondre à une réclamation, présenter des excuses...

3. Rédiger des objets efficaces et attractifs

  • Soigner son objet : éveiller l'intérêt de votre lecteur
  • Travailler le lien entre objet, destinataire et objectif.
  • Connaître les formulations à privilégier et les pièges à éviter (pour éviter que l'email ne finisse à la corbeille)

Cas pratique: entraînement aux techniques de titrage 

4. Écrire sans faute d’orthographe... ni de présentation

  • Chasser les fautes de français les plus courantes : erreurs de syntaxe, d'orthographe, de ponctuation...
  • Soigner la mise en forme même dans l'urgence : éliminer les fautes de frappe, de lisibilité...
  • Les formules de politesse : éviter les pièges
  • L'usage des pièces jointes, des liens et des priorités

Cas pratique: que faire avant d'appuyer sur «envoyer» : trucs et astuces pour bien se relire

5. Atelier d'écriture : travail sur les emails types

  • Travail sur des emails spécifiques : à un supérieur hiérarchique, email de synthèse de réunion, de confirmation...
  • Les principales stratégies de réponses : à un client, une réclamation, une demande d’information...

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la langue française (orthographe, grammaire, conjugaison)

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer la rédaction de ses emails et gagner en efficacité

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Objectifs de la formation

Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 150,00 €

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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir rédiger des phrases correctes
  • S’exprimer clairement à l’écrit
  • Savoir structurer un texte
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A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes rendus, documentations, mémoires, thèses, etc.
  • Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité.
  • S’organiser pour être efficace et gagner du temps.
Tarif

A partir de 895,00 €

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Formation CSSCT

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

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  • Détecter les risques professionnels
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Tarif

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Canadien

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit.
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.).
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel.
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

13j / 100h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la terminologie et les concepts de base de l'IA dans le contexte rédactionnel
  • Rédiger de manière efficace, éthique et sécurisée grâce à l'IA
  • Analyser et améliorer des contenus générés par l'IA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L'objectif principal de la formation Optim-IA est de fournir aux participants une compréhension approfondie et pratique de l'intelligence artificielle, en les équipant des compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec assurance dans cet univers technologique en rapide évolution. Cette formation vise à transformer les apprenants de simples utilisateurs en praticiens compétents, capables de manipuler divers outils et plateformes d'IA avec aisance.

En se concentrant sur des applications concrètes, comme la maîtrise des lignes de commande, la création de présentations assistées par IA, et l'utilisation de chatbots et assistants IA innovants, l'objectif est d'habiliter les participants à appliquer ces technologies dans leurs domaines professionnels ou personnels. En outre, la formation cherche à stimuler la curiosité et l'esprit d'innovation, encourageant les participants à explorer les possibilités illimitées de l'IA. En fin de compte, Optim-IA aspire à créer une communauté d'apprenants bien informés et autonomes, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités présentées par l'intelligence artificielle dans le monde moderne.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
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Adobe Premiere Pro 2024

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Commencez votre carrière de monteur vidéo avec Premiere Pro CC et créez des productions professionnelles pour le cinéma, la télévision et le Web.

Si vous recherchez une application de montage vidéo vous permettant d'éditer les vidéos comme vous le souhaitez, Adobe Premiere Pro est la meilleure solution. Premiere Pro est utilisé par les professionnels du monde entier pour tous les types de production, des vidéos commerciales et marketing aux vidéos musicales en passant par les documentaires, les longs métrages. Ce cours complet est le meilleur moyen d’intervenir et de commencer à éditer.

Faites des vidéos comme vous les imaginez!

Pratiquez le montage pendant que vous apprenez. Ce cours comprend des fichiers vidéo d’entraînement pour vous permettre de suivre et d’ apprendre par la pratique.

Qu'est-ce que ce cours Adobe Premiere Pro?

Dans ce guide complet du cours de montage vidéo Adobe Premiere Pro, vous apprendrez non seulement tous les outils de montage disponibles dans Premiere Pro, mais également les techniques de montage dans l’esprit d’un éditeur professionnel.

Nous allons également mettre en pratique tous ces outils par le biais d'atelier thématique et créatifs.

Ce cours couvrira tout ce que vous devez savoir pour commencer le montage vidéo, notamment:

Commencer un projet

Montage de vos vidéos

Ajout de transitions vidéo et audio

Ajout de titres professionnels et modernes (même certains avec mouvement)

Améliorer l'audio

Corriger et niveler la couleur de votre vidéo pour lui donner un bon style

Ajouter des effets visuels à vos projets

Montage de séquences sur écran vert (incrustation couleur)

Conseils d'efficacité avancés

Ateliers théamtique pour comprendre tous les outils appris au cours de la formation




À la fin de ce cours, votre confiance en tant qu'éditeur de vidéo augmentera. Vous comprendrez parfaitement comment utiliser Adobe Premiere Pro pour le plaisir ou en tant qu'opportunité de carrière.

Cordialement,

Romain, votre formateur
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept de l'IA Générative et son application dans Microsoft 365 Copilot
  • Analyser des données dans Excel avec Copilot pour dégager des tendances et des insights
  • Créer des modèles prévisionnels dans Excel et les visualiser sous forme de graphiques
  • Synthétiser des rapports écrits en intégrant des analyses chiffrées avec Copilot
  • Formuler des prompts en langage naturel dans Word pour la rédaction automatique de documents
  • Concevoir des présentations PowerPoint impactantes en utilisant le contenu d'un fichier Word avec Copilot
  • Evaluer l'efficacité des réunions dans Teams en utilisant les outils d'analyse et de synthèse de Copilot
  • Appliquer les fonctionnalités de l'assistant personnel dans Microsoft 365 Chat pour améliorer la gestion de l'information.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le fonctionnement des assemblées générales
  • Gérer les documents des assemblées générales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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