Formation - Réussir ses interviews grâce au média training

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses messages.
  • Gagner en assurance lors des interviews.
  • Maîtriser son trac et savoir rebondir.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 435,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 435,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre les journalistes et l'angle journalistique

  • Comprendre leurs motivations.
  • Identifier leurs attentes et leurs contraintes.
  • Savoir répondre à leur besoin d'urgence.

2 - Préparer l'interview

  • Se préparer sur le fond et sur la forme.
  • Définir ses messages : ce que le journaliste devrait retenir de l'interview.
  • Anticiper les questions et apprendre à rebondir.

3 - Sécuriser l'interview

  • L'attitude durant l'interview (la voix, le ton, les gestes, …).
  • Les erreurs à éviter.
  • Les spécificités des interviews : direct, plateau TV, visio, sur le terrain.
  • Les pièges lors de l'interview.

4 - Maîtriser les règles

  • La déontologie.
  • Le "off".
  • Le droit de réponse.
  • Le "protocole" (faire ou ne pas faire…).

5 - Activité à distance

  • Un @expert : "Éviter le greenwashing".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef d'entreprise, dirigeant et cadre supérieur.
  • Directeur de la communication, porte-parole.
  • Élu, responsable de communication publique.
  • Toute personne amenée à prendre la parole devant les médias.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réussir la certification PMP® (Project Management Professional)
  • Identifier les grandes lignes de l'examen PMP® (Exam Content Outline) qui couvrent 3 domaines (personnes, processus et environnement commercial)
  • Découvrir l'ouvrage de référence du PMI® : le PMBOK®, à travers les 12 principes et les 8 domaines de performance du Management de Projet
  • Présenter le référentiel PMI® : les méthodes, domaines de performance et techniques des approches classiques, agiles et hybride
  • Préparer, réviser et récupérer les trucs et astuces de l'examen PMP®.
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d'acquérir une réelle expérience pratique de la sauvegarde/restauration et de la récupération d'urgence des bases de données Oracle 12c à 19c, Vous allez apprendre également à configurer et à optimiser votre base de données 12c à 19c grâce à des techniques manuelles et automatisées. Toutes les techniques seront vu lors de ce cours notamment celles utilisant RMAN (Recovery Manager outils permettant d'automatiser) qui sera traité en détail et OEM mais aussi DataGuard (pour récupérer après sinistre) et aussi avec les nouveaux outils comme Cloud Control 12c à 19c. La deuxième partie du cours traitera du Tuning de votre base et des optimisations possibles

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prévenir le risque fournisseur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Différencier les risques potentiels des fournisseurs
  • Choisir ses fournisseurs grâce à l'Information Financière
  • Anticiper les risques liés aux évolutions du marché et de ses partenaires
  • Mettre en oeuvre les outils de suivi du risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décryprer les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour réussir une vente complexe
  • Élaborer et déployer des solutions à forte valeur ajoutée
  • Convaincre des groupes de décideurs grâce à la maîtrise des stratégies de soutenance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque clients grâce au diagnostic financier spécifiquement orienté crédit
  • Maîtriser l’essentiel de l’analyse financière pour “faire parler” les bilans de ses clients quelque soit leur forme de présentation
  • Diagnostiquer la santé financière d’une entreprise
  • Connaître les méthodes de scoring financier
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux concepts de l'Analyse Transactionnelle dans les relations
  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Identifier les différents signes de reconnaissance (les strokes positifs et négatifs) et leurs impacts
  • Créer des relations de travail saines, en utilisant de façon pertinente les signes de reconnaissance
  • Identifier les différentes formes de relation et leurs conséquences
  • Détecter l'état relationnel de vos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • Identifier les pièges relationnels et clarifier les malentendus pour améliorer vos relations
  • Pratiquer la communication non violente, en utilisant l'OSBD de Rosenberg
  • Expliquer ce que sont les messages contraignants, ainsi que leurs avantages, inconvénients, et antidotes
  • Identifier les méthodes pour sortir des jeux psychologiques grâce au triangle dramatique de Karpman
  • Définir des objectifs en les formulant clairement et concrètement pour favoriser leur atteinte
  • Identifier les éventuels doutes et freins chez votre interlocuteur.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Progresser dans la relation à soi et à autrui grâce à une meilleure connaissance des émotions et de ses compétences émotionnelles.
  • Respecter et se faire respecter.
  • Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit.
  • Analyser ses points forts et ses axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Ingérie sociale vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Vous protéger contre les escroqueries de l'ingénierie sociale qui menacent la sécurité de l'entreprise
  • Planifier, exécuter et analyser les évaluation des faiblesses humaines
  • Être vigilant et mettre en oeuvre les procédures et les stratégies
  • Minimiser les vulnérabilités du personnel grâce à la formation et à la prise de conscience en termes de sécurité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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