Formation Passer de technicien à manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue, de cette formation Technicien à Manager, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les outils du management et savoir les utiliser
  • Communiquer en tant que manager
  • Définir sa personnalité de manager
  • Organiser son travail et celui de son équipe

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Il existe un mode de pensée qui consiste à dire, qu'un bon « technicien » peut faire un bon manager. Or devenir manager ne s'improvise pas. Ce ne doit pas être la récompense d'années d'ancienneté réussies qui fait de soi une personne capable de prendre des responsabilités, de motiver, de trancher, d'entraîner des hommes et son entreprise vers la réussite. Devenir manager, c'est changer de rapport à son métier, à son équipe, aux autres équipes.

Cette formation Technicien à Manager vous permet de savoir organiser votre travail et celui de vos équipes, en passant d'abors par l'apprentissage des outils éssentiels à sa réussite. 

Programme

Les caractéristiques du manager

Définition du management et processus de managementSes rôles et missions, les différences entre technicien et managerSes atouts, les qualités requises, ses styles de managementAnalyser son futur poste. Identifier les conditions d'exercice (enjeux, responsabilités, environnement

Travaux pratiques

Réflexion sur les différences entre technicien et manager. Test d'auto-évaluation des styles de management

Prendre la dimension de son nouveau poste

Organiser les rencontres avec les différents acteurs.S'informer des règles et procédures du serviceFaire l'analyse de la situation de l'équipe

Travaux pratiques

Construire son plan d'analyse objective de la situation.

Révéler son potentiel relationnel

Découvrir son style de communication, ses registres privilégiés.Repérer ceux de ses collaborateurs.Développer sa capacité d'écoute et faire preuve d'empathieUtiliser la communication assertive pour « parler à tous », faire passer ses idées.Comprendre les freins à la communication et à la collaborationMettre en oeuvre l'affirmation de soi pour gérer des situations difficiles

Travaux pratiques

Identifier ses  styles spontanés en communication (test). Mise en situation sur les techniques d'écoute et de reformulation. Jeux de rôle sur l'affirmation de soi.

Adapter son style de management

Connaître et évaluer ses collaborateurs : déterminer leur degré d'autonomieAdapter son style de management à chaque individualitéGérer et motiver des collaborateurs plus anciens dans l'entreprise et/ou dans leur posteLes erreurs classiques à éviter

Travaux pratiques

Atelier en sous groupe sur les critères d'évaluation de ses collaborateurs. Réfléchir sur les facteurs de motivation.

Clarifier ses règles de fonctionnement

Faire adhérer aux objectifs, donner du sens à l'actionRedéfinir les indicateurs de performance.Mettre en place des critères d'évaluation collective.

Travaux pratiques

Travail en sous groupe sur les indicateurs de performance

Organiser son travail et celui de ses collaborateurs

Définir ses priorités, répartir ses tâches, aller à l'essentielIdentifier les activités chronophages.Planifier, anticiper, passer d'un mode réactif à un mode proactifUtiliser son agenda et ses tableaux de suivi

Travaux pratiques

Identifier ses priorités, utiliser une matrice et transformer ses tâches en action

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation Manager pour technicien s'adresse à toutes personnes issues de la technique et désireuses de prendre des fonctions de manager ou managers déjà en poste voulant améliorer leurs connaissances.

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Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode pour identifier les macro-processus de son entreprise et construire la cartographie des processus.
  • Identifier les principes d'un management transversal.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Digitalisation des entreprises, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour savoir :

  • Partager des notions et un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
  • Identifier les nouveaux usages et comportements induits par le digital et les évolutions technologiques
  • Comprendre le contexte, les enjeux et le processus de digitalisation de l’entreprise
  • Déterminer les impacts et les bénéfices de la digitalisation pour les différentes entités de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux communiquer et manager ses équipes
  • S’exprimer de façon claire et faire passer des messages avec assertivité
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  • Gérer les conflits au sein d’une équipe
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation IBM Cognos BI Vue d'ensemble d'IBM Cognos Analytics vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Avoir un aperçu d'IBM Cognos Analytics
  • Découvrir les composants d'IBM Cognos Analytics ainsi que l'architecture sous-jacente
  • Apprendre à utiliser des contenus dans IBM Cognos Analytics
  • Disposer des connaissances nécessaires à la création de rapports dans IBM Cognos Analytics
  • Comprendre comment créer des tableaux de bords et des modèles de métadonnées dans IBM Cognos Analytics
  • Découvrir les différences entre IBM Cognos Analytics et IBM Cognos BI
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Architecture Google Cloud Engine vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Configurer les réseaux VPC et les machines virtuelles
  • Administrer la gestion des identités et des accès pour les ressources
  • Mettre en œuvre des services de stockage de données dans Google Cloud
  • Gérer et examiner la facturation des ressources Google Cloud
  • Surveiller les ressources à l’aide des services Google Cloud
  • Connecter votre infrastructure à Google Cloud
  • Configurer les équilibreurs de charge et l’autoscaling pour les instances de VM
  • Automatiser le déploiement des services d’infrastructure Google Cloud
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Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 HVIT (High Velocity IT), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information
  • Comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du "modèle opérationnel" ITIL®
  • Comprendre l'importance des principes directeurs ITIL® et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité
  • Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 HVIT
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Être rigoureux au travail, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Formuler des méthodes simples et pragmatiques pour travailler avec rigueur
  • Identifier des objectifs précis dans le respect des délais
  • Développer un savoir-être pour gagner en professionnalisme
  • Être capable d'aller au bout de vos engagements professionnels
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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