Formation Passer de technicien à manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue, de cette formation Technicien à Manager, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les outils du management et savoir les utiliser
  • Communiquer en tant que manager
  • Définir sa personnalité de manager
  • Organiser son travail et celui de son équipe

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Il existe un mode de pensée qui consiste à dire, qu'un bon « technicien » peut faire un bon manager. Or devenir manager ne s'improvise pas. Ce ne doit pas être la récompense d'années d'ancienneté réussies qui fait de soi une personne capable de prendre des responsabilités, de motiver, de trancher, d'entraîner des hommes et son entreprise vers la réussite. Devenir manager, c'est changer de rapport à son métier, à son équipe, aux autres équipes.

Cette formation Technicien à Manager vous permet de savoir organiser votre travail et celui de vos équipes, en passant d'abors par l'apprentissage des outils éssentiels à sa réussite. 

Programme

Les caractéristiques du manager

Définition du management et processus de managementSes rôles et missions, les différences entre technicien et managerSes atouts, les qualités requises, ses styles de managementAnalyser son futur poste. Identifier les conditions d'exercice (enjeux, responsabilités, environnement

Travaux pratiques

Réflexion sur les différences entre technicien et manager. Test d'auto-évaluation des styles de management

Prendre la dimension de son nouveau poste

Organiser les rencontres avec les différents acteurs.S'informer des règles et procédures du serviceFaire l'analyse de la situation de l'équipe

Travaux pratiques

Construire son plan d'analyse objective de la situation.

Révéler son potentiel relationnel

Découvrir son style de communication, ses registres privilégiés.Repérer ceux de ses collaborateurs.Développer sa capacité d'écoute et faire preuve d'empathieUtiliser la communication assertive pour « parler à tous », faire passer ses idées.Comprendre les freins à la communication et à la collaborationMettre en oeuvre l'affirmation de soi pour gérer des situations difficiles

Travaux pratiques

Identifier ses  styles spontanés en communication (test). Mise en situation sur les techniques d'écoute et de reformulation. Jeux de rôle sur l'affirmation de soi.

Adapter son style de management

Connaître et évaluer ses collaborateurs : déterminer leur degré d'autonomieAdapter son style de management à chaque individualitéGérer et motiver des collaborateurs plus anciens dans l'entreprise et/ou dans leur posteLes erreurs classiques à éviter

Travaux pratiques

Atelier en sous groupe sur les critères d'évaluation de ses collaborateurs. Réfléchir sur les facteurs de motivation.

Clarifier ses règles de fonctionnement

Faire adhérer aux objectifs, donner du sens à l'actionRedéfinir les indicateurs de performance.Mettre en place des critères d'évaluation collective.

Travaux pratiques

Travail en sous groupe sur les indicateurs de performance

Organiser son travail et celui de ses collaborateurs

Définir ses priorités, répartir ses tâches, aller à l'essentielIdentifier les activités chronophages.Planifier, anticiper, passer d'un mode réactif à un mode proactifUtiliser son agenda et ses tableaux de suivi

Travaux pratiques

Identifier ses priorités, utiliser une matrice et transformer ses tâches en action

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation Manager pour technicien s'adresse à toutes personnes issues de la technique et désireuses de prendre des fonctions de manager ou managers déjà en poste voulant améliorer leurs connaissances.

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Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Professional Cloud Service Manager (PCSM)
  • Comprendre les rôles de la gestion de services Cloud
  • Connaître la stratégie de services Cloud
  • Concevoir, déployer, migrer et gérer des services Cloud
  • Comprendre la dimension économique des services Cloud
  • Comprendre la valeur métier des services Cloud
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Leadership au féminin

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Leadership au Féminin, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la notion d'Intelligence Émotionnelle et en tirer partie
  • Mettre en œuvre les techniques d'affirmation de soi
  • Être capable de manager la complémentarité
  • Connaître les facteurs clés du succès pour manager au féminin
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Indesign - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant réaliser la mise en page de ses documents à l’aide du logiciel InDesign.

Possibilité de passer la certification TOSA en option

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer un document : Gérer les textes et les images, les habillages
  • Préparer l’impression
  • Exporter dans différents formats
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main le framework Django
  • Construire un site Web
  • Fournir une API REST utilisable pour les clients mobiles / front
  • Personnaliser Django pour votre besoin
  • Tester et déployer votre site en production.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Solaris vous permettra de:
-Savoir installer et configurer un système Solaris 10
-Approfondir la compréhension des mécanismes internes
-Savoir résoudre certains incidents et dialoguer efficacement avec un support constructeur

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de management et d’animation au quotidien d’un service Administration Des Ventes
  • Comprendre et maîtriser les outils de l’Administration Des Ventes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs pour construire des plans d'actions.
  • Développer l’équipe au niveau individuel et collectif.
  • Gérer efficacement son temps et celui de son équipe en définissant ses priorités.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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