Leadership pour managers commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Vous managez une équipe de commerciaux et souhaitez propulser votre équipe vers de nouveaux sommets, tout en fédérant vos collaborateurs autour d'une stratégie et d'objectifs partagés ?

Cette formation dédiée au leadership dans la fonction commerciale vous guidera à travers les aspects cruciaux du leadership et du management. Vos objectifs deviendront réalité grâce à une approche orientée vers l'action et la pratique.

Au cours de cette formation, vous apprendrez notamment à intégrer la posture du manager-coach.  Vous découvrirez comment incarner cette posture pour orienter vos collaborateurs vers l'atteinte de leurs objectifs, tout en consolidant une vision stratégique commune.

Vous explorerez les quatre piliers essentiels du développement des compétences des collaborateurs et apprendrez à exploiter l'intelligence collective de votre équipe pour favoriser l'agilité et la créativité au quotidien.

Programme

Créer le lien entre orientations stratégiques et objectifs opérationnels
  • Identifier le rôle vertueux du manager dans le relais des orientations stratégiques
    • intégrer la différence entre objectifs stratégiques et objectifs opérationnels
    • la posture managériale en lien avec les orientations stratégiques
  • Faire adhérer les collaborateurs aux orientations stratégiques
    • comment structurer son message auprès de vos collaborateurs
    • comment impliquer les collaborateurs aux orientations stratégiques

Expérimenter | Jeux de rôle : faire adhérer les collaborateurs aux orientations stratégiques

Enjeux et posture du manager coach, un management fédérateur
  • Identifier les différences entre le management, le leadership et le management coach
  • Comment passer de manager à leader ?

Comprendre | Test : mes orientations de leadership

  • Comment passer de manager à manager-coach ?
    • la posture coach pour faire progresser vos collaborateurs
    • comment rendre vos collaborateurs acteurs de la réussite grâce à votre posture coach 
    • responsabiliser vos collaborateurs grâce à votre posture coach

Expérimenter | Jeux de rôle : adopter une posture de manager-coach lors d'un entretien avec un de vos collaborateurs

  • Les quatre piliers du développement des compétences des collaborateurs

Appliquer | Atelier : identifier la phase d'apprentissage de vos collaborateurs

  • Les quatre niveaux de maturité des collaborateurs

Comprendre | Intégrer le leadership situationnel

  • Gérer les décalages entre objectifs de moyens et objectifs de résultats
    • intégrer la différence entre un objectif de moyen et un objectif de résultat
    • débriefer vos collaborateurs sur leurs objectifs de moyens et de résultat

Appliquer | Cas pratique : construire votre matrice d'objectifs de moyens et de résultats

Expérimenter | Jeu de rôle : mener un entretien "moyens versus résultats" avec un de vos collaborateurs

Fédérer son équipe autour d'une identité commune
  • Exploiter l'intelligence collective de votre équipe
  • Faciliter l’agilité et la créativité au quotidien

Expérimenter | Jeu de rôle : s'entrainer à fédérer une équipe autour d'un thème commun

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une expérience réussie et d'être en poste en tant que manager

Public

Tous managers

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Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Approfondir vos connaissances sur l’imposition des bénéfices non commerciaux.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la posture Manager Coach porteur de sens pour mieux manager ses équipes, conduire le changement dans des environnements complexes
  • Utiliser les outils du coaching à intégrer à ses pratiques managériales
  • Développer son leadership et son intelligence relationnelle avec le DISC
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables, fiscaux et sociaux de l'entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire sa légitimité et revaloriser sa responsabilité de manager
  • Développer son leadership et s’affirmer dans son rôle de manager
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Gestion des litiges après-vente

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrypter les responsabilités encourues dans le cadre d'une relation B to C
  • Adapter les clauses contractuelles afin de prévenir le risque de litige
  • Gérer le litige naissant pour éviter le contentieux
  • Organiser sa défense en cas de contentieux 
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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