Leadership pour managers commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Vous managez une équipe de commerciaux et souhaitez propulser votre équipe vers de nouveaux sommets, tout en fédérant vos collaborateurs autour d'une stratégie et d'objectifs partagés ?

Cette formation dédiée au leadership dans la fonction commerciale vous guidera à travers les aspects cruciaux du leadership et du management. Vos objectifs deviendront réalité grâce à une approche orientée vers l'action et la pratique.

Au cours de cette formation, vous apprendrez notamment à intégrer la posture du manager-coach.  Vous découvrirez comment incarner cette posture pour orienter vos collaborateurs vers l'atteinte de leurs objectifs, tout en consolidant une vision stratégique commune.

Vous explorerez les quatre piliers essentiels du développement des compétences des collaborateurs et apprendrez à exploiter l'intelligence collective de votre équipe pour favoriser l'agilité et la créativité au quotidien.

Programme

Créer le lien entre orientations stratégiques et objectifs opérationnels
  • Identifier le rôle vertueux du manager dans le relais des orientations stratégiques
    • intégrer la différence entre objectifs stratégiques et objectifs opérationnels
    • la posture managériale en lien avec les orientations stratégiques
  • Faire adhérer les collaborateurs aux orientations stratégiques
    • comment structurer son message auprès de vos collaborateurs
    • comment impliquer les collaborateurs aux orientations stratégiques

Expérimenter | Jeux de rôle : faire adhérer les collaborateurs aux orientations stratégiques

Enjeux et posture du manager coach, un management fédérateur
  • Identifier les différences entre le management, le leadership et le management coach
  • Comment passer de manager à leader ?

Comprendre | Test : mes orientations de leadership

  • Comment passer de manager à manager-coach ?
    • la posture coach pour faire progresser vos collaborateurs
    • comment rendre vos collaborateurs acteurs de la réussite grâce à votre posture coach 
    • responsabiliser vos collaborateurs grâce à votre posture coach

Expérimenter | Jeux de rôle : adopter une posture de manager-coach lors d'un entretien avec un de vos collaborateurs

  • Les quatre piliers du développement des compétences des collaborateurs

Appliquer | Atelier : identifier la phase d'apprentissage de vos collaborateurs

  • Les quatre niveaux de maturité des collaborateurs

Comprendre | Intégrer le leadership situationnel

  • Gérer les décalages entre objectifs de moyens et objectifs de résultats
    • intégrer la différence entre un objectif de moyen et un objectif de résultat
    • débriefer vos collaborateurs sur leurs objectifs de moyens et de résultat

Appliquer | Cas pratique : construire votre matrice d'objectifs de moyens et de résultats

Expérimenter | Jeu de rôle : mener un entretien "moyens versus résultats" avec un de vos collaborateurs

Fédérer son équipe autour d'une identité commune
  • Exploiter l'intelligence collective de votre équipe
  • Faciliter l’agilité et la créativité au quotidien

Expérimenter | Jeu de rôle : s'entrainer à fédérer une équipe autour d'un thème commun

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une expérience réussie et d'être en poste en tant que manager

Public

Tous managers

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Objectifs de la formation

  • Approfondir les règles juridiques qui régissent les fonds de commerce et les baux commerciaux.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership pour emporter l'adhésion de l'équipe projet
  • Développer son pouvoir d'influence
  • Résoudre les difficultés relationnelles liées à des situations professionnelles difficiles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Chef de projet Leader

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership de chef de projet
  • Construire son équipe projet
  • Gérer l’opposition
  • Manager les parties-prenantes
  • Communiquer en leader
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer son leadership - Amener la dimension humaine à  son poste de responsable - Comprendre le rôle et le statut de leader
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les perspectives pour les organisations du secteur afin d'anticiper les décisions stratégiques des dirigeants des organismes gestionnaires et des établissements et services
  • Identifier les évolutions du secteur grâce aux tables-rondes et ateliers
  • Échanger avec des experts et ses pairs
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser la relance amiable pour encaisser plus rapidement les créances en retard tout en gardant intacte la relation commerciale
  • Accroître l’efficacité des relances écrites et téléphoniques
  • Diminuer les impayés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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