Leadership pour managers commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Vous managez une équipe de commerciaux et souhaitez propulser votre équipe vers de nouveaux sommets, tout en fédérant vos collaborateurs autour d'une stratégie et d'objectifs partagés ?

Cette formation dédiée au leadership dans la fonction commerciale vous guidera à travers les aspects cruciaux du leadership et du management. Vos objectifs deviendront réalité grâce à une approche orientée vers l'action et la pratique.

Au cours de cette formation, vous apprendrez notamment à intégrer la posture du manager-coach.  Vous découvrirez comment incarner cette posture pour orienter vos collaborateurs vers l'atteinte de leurs objectifs, tout en consolidant une vision stratégique commune.

Vous explorerez les quatre piliers essentiels du développement des compétences des collaborateurs et apprendrez à exploiter l'intelligence collective de votre équipe pour favoriser l'agilité et la créativité au quotidien.

Programme

Créer le lien entre orientations stratégiques et objectifs opérationnels
  • Identifier le rôle vertueux du manager dans le relais des orientations stratégiques
    • intégrer la différence entre objectifs stratégiques et objectifs opérationnels
    • la posture managériale en lien avec les orientations stratégiques
  • Faire adhérer les collaborateurs aux orientations stratégiques
    • comment structurer son message auprès de vos collaborateurs
    • comment impliquer les collaborateurs aux orientations stratégiques

Expérimenter | Jeux de rôle : faire adhérer les collaborateurs aux orientations stratégiques

Enjeux et posture du manager coach, un management fédérateur
  • Identifier les différences entre le management, le leadership et le management coach
  • Comment passer de manager à leader ?

Comprendre | Test : mes orientations de leadership

  • Comment passer de manager à manager-coach ?
    • la posture coach pour faire progresser vos collaborateurs
    • comment rendre vos collaborateurs acteurs de la réussite grâce à votre posture coach 
    • responsabiliser vos collaborateurs grâce à votre posture coach

Expérimenter | Jeux de rôle : adopter une posture de manager-coach lors d'un entretien avec un de vos collaborateurs

  • Les quatre piliers du développement des compétences des collaborateurs

Appliquer | Atelier : identifier la phase d'apprentissage de vos collaborateurs

  • Les quatre niveaux de maturité des collaborateurs

Comprendre | Intégrer le leadership situationnel

  • Gérer les décalages entre objectifs de moyens et objectifs de résultats
    • intégrer la différence entre un objectif de moyen et un objectif de résultat
    • débriefer vos collaborateurs sur leurs objectifs de moyens et de résultat

Appliquer | Cas pratique : construire votre matrice d'objectifs de moyens et de résultats

Expérimenter | Jeu de rôle : mener un entretien "moyens versus résultats" avec un de vos collaborateurs

Fédérer son équipe autour d'une identité commune
  • Exploiter l'intelligence collective de votre équipe
  • Faciliter l’agilité et la créativité au quotidien

Expérimenter | Jeu de rôle : s'entrainer à fédérer une équipe autour d'un thème commun

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une expérience réussie et d'être en poste en tant que manager

Public

Tous managers

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
  • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
  • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
  • Développer votre influence sur vos collaborateurs
  • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
  • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
  • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes politiques de rémunération
  • Adapter sa politique de rémunération
  • Aider les managers en leur fournissant les bons outils
  • Mettre en place l'épargne salariale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Classifier la démarche projet RSE en 7 étapes
  • Identifier les principes, les enjeux et les leviers de réussite d'une démarche RSE
  • Développer son leadership pour emporter l'adhésion
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership et le faire reconnaître
  • Développer l'engagement de tous en pratiquant des relations personnalisées
  • Concevoir des actions pratiques pour mieux travailler ensemble
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LEADERSHIP et ASSERTIVITE

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Prendre sa place de leader grâce à une bonne posture
  • Communiquer avec ses équipes dans le sens de la motivation et de la coopération 
  • Faire preuves d’assertivité 
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’influence de la culture sur les comportements 
  • Identifier les préférences culturelles les plus courantes dans les cultures professionnelles
  • Acquérir des outils pour convaincre et être un leader dans un environnement multiculturel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le Management Transversal

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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