Formation Optimiser la relation client par téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser la relation client par téléphone, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Optimiser la prise en charge des appels clients,
  • Renforcer son aisance et se sortir habilement des situations délicates.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 jours (14h)
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Description

Un appel bien géré limite les risques de dérapage. La découverte des besoins et motivations des interlocuteurs est un élément essentiel de la « relation client ».

Cette formation Optimiser la relation client par téléphone vous permet de résoudre des problèmes que de comprendre, rassurer, valoriser, prendre en charge la demande et gagner la confiance du client. 

Programme

 

Développer une démarche qualité

Identifier les attentes clients.Analyser les enjeux de la relation client.Les spécificités de la relation téléphonique.Développer une démarche de résolution de problèmes.Appliquer les règles d'or de la gestion d'appel entrant : comprendre, rassurer, agir.

Appliquer au quotidien la relation client

Maîtriser les étapes de l'entretien téléphonique :- Accueillir,- Identifier la demande,- La prendre en charge,- Valider la compréhension et la satisfaction,- Conclure.Gérer les situations « délicates » au téléphone :- Faire accepter des délais de réponse,- « Vendre » un refus partiel ou total,- Accepter d'être critiqué...

 

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation relation client s'adresse aux hotliners, informaticiens et toute personne gérant des demandes clients par téléphone.

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Objectifs de la formation

  • Développer des attitudes de service.
  • Entrer en contact de façon efficace et valorisante.
  • S'orienter client dans ses contacts clients.
  • Faire face positivement aux suggestions et manifestations d'insatisfaction des clients.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et optimiser ses propres travaux
  • Maîtriser les commandes et fonctionnalités du logiciel Word
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

8 heures

Modes

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre communication, en identifiant votre destinataire et l'objectif de votre message
  • Ecrire de manière efficace et percutante, en rédigeant de manière simple, concise et précise
  • Choisir le vocabulaire et le lexique adaptés à votre objectif de communication et à votre destinataire
  • Identifier et classer les éléments de votre message, afin de proposer un texte lisible et attractif
  • Ecrire un texte adapté à votre destinataire, en vous intéressant à votre lecteur et en proposant une structure qui va attirer son attention et le motiver à lire l'intégralité du message
  • Formuler des phrases courtes et bien rythmées
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques et en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal
  • Renforcer vos écrits en éliminant les formes fautives (paronymes, néologismes, barbarismes...)
  • Identifier les techniques d'habillage d'un texte (titres, accroches et légendes) et les principales règles typographiques (ponctuation, majuscules...)
  • Identifier les techniques de relecture qui permettent d'améliorer la qualité et la lisibilité de vos écrits.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

L'optimisation SQL Server 2012 concerne les administrateurs (DBA), mais aussi les développeurs. Il est crucial pour les programmeurs de comprendre les besoins de SQL Server 2012, les règles d'écritures de requêtes efficaces et les règles d'une indexation optimale pour assurer un bon fonctionnement du moteur. Cette formation optimisation Transact SQL Server 2012 est donc destinée à vous, développeurs, et vous donnera toutes les connaissances et l'expérimentation pratique pour optimiser votre code Transact-SQL dans toutes les versions de SQL Server, de 2005 à 2012.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension qualitative de la relation client
  • Distinguer le coût facial et le coût global
  • Reconnaître les besoins du client et y répondre
  • Expliquer son prix et sa cohérence avec les besoins du client
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'évolution des médias et ses conséquences sur le métier des relations presse.
  • Penser stratégie omnicanale.
  • Identifier, contacter et travailler avec les journalistes et les influenceurs.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils de l'IA générative les plus pertinents pour vos besoins et les avantages de l'automatisation combinée au « nocode » pour transformer vos méthodes de travail.
  • Utiliser l’IA pour booster votre efficacité professionnelle au quotidien : création de contenus, veille stratégique, créativité, agilité organisationnelle, prises de décisions par l'analyse de données complexes, interaction en toutes langues et de manière multimodale…
  • Personnaliser et optimiser vos résultats avec l'IA grâce à la maîtrise du "prompt engineering" et des meilleures pratiques pour garantir la confidentialité des données et respecter les cadres légaux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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