Formation - Optimiser ses relations médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'évolution des médias et ses conséquences sur le métier des relations presse.
  • Penser stratégie omnicanale.
  • Identifier, contacter et travailler avec les journalistes et les influenceurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation ; une vidéo : "5 clés pour gérer sa e-réputation et deux @expert : "Les fondamentaux juridiques du droit du web" et "Éviter le greenwashing".
Pendant - En groupe

1 - Appréhender l'évolution des médias et du métier d'attaché(e) de presse

  • Un nouvel écosystème media.
  • Évolution des médias "traditionnels".
  • Évolution du journalisme.
  • Les profils des influenceurs.
  • La mission de l'attaché(e) de presse.

2 - Clarifier sa stratégie relation media

  • Méthodologie et plan media.
  • Gérer les RP en interne ou externe.
  • Budgétiser ses relations médias.

3 - Identifier et trouver les journalistes et influenceurs

  • Constituer son fichier de presse.
  • Repérer les "bons" influenceurs.
  • Choisir les outils pour sa veille.
  • Utiliser LinkedIn et X (ex Twitter).

4 - Communiquer et travailler avec les journalistes et les influenceurs

  • Écrire un communiqué de presse.
  • Concevoir un dossier de presse.
  • Organiser une rencontre, une conférence ou un voyage de presse.
  • Créer un partenariat avec un influenceur.
  • Choisir les outils de diffusion (email, newsroom etc.).

5 - Suivre et évaluer ses retombées médias

  • Identifier ses critères d'évaluation (quanti/quali).
  • Analyser les retombées presse (print, TV, radio, internet etc.).
  • Suivre les médias sociaux.
  • Communiquer sur ses parutions et publications.

6 - Mobiliser les équipes en interne

  • Accompagner les dirigeants.
  • Identifier les experts.
  • Mobiliser les ambassadeurs.
  • Sensibiliser le Social Media Manager.
  • Créer une charte interne.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable communication, responsable relations presse/médias/publics.
  • Chargé.e de communication.
  • Attaché.e de presse.
  • Social Media Manager.
  • Responsable e-réputation.
  • Tout professionnel en charge de faire connaître et promouvoir une organisation privée, publique ou associative ou une personne auprès des médias.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Tout utilisateur qui souhaite, sous la forme d’un atelier pratique, découvrir les fonctionnalités de son Smartphone ou de sa Tablette Android afin d’en avoir un usage complet.
Chaque participant se dotera de son propre Smartphone ou de sa Tablette pour réaliser les travaux pratiques.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Découvrir les principes de base d’un Smartphone ou d’une tablette
  • Utiliser Internet et la messagerie sur son smartphone ou sur sa tablette
  • Utiliser les applications intégrées et le multimédia
  • Savoir télécharger et gérer ses fichiers
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser le montage d'une séquence audiovisuelle incluant des séquences filmées, des médias générés, des corrections, des effets audio et vidéo, des transitions, une voix off, un fond musical
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de négociateur
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils de la relation commerciale
Tarif

A partir de 12 400,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Monter des programmes audiovisuels / films sur DaVinci Resolve en toute autonomie, quelle que soit la plateforme (Mac ou Windows), le format de prise de vue d'origine, le codec et la (ou les) caméra(s) utilisée(s).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’Audit Interne dans les établissements financiers
  • Connaitre les normes de la fonction d’Audit Interne
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la fonction Audit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases nécessaires pour une bonne politique de relations presse
  • Maîtriser les différents outils, classiques et digitaux des relations avec les médias
  • Mesurer l'efficacité des actions de relations presse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases des logiciels.
  • Créer des documents professionnels.
  • Intégrer des éléments graphiques.
  • Intégrer la cohérence graphique en utilisant les 3 logiciels.
  • Adapter les créations réalisées pour le web et les médias sociaux.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle et le positionnement d’un serveur d’application Jakarta EE tel que Tomcat dans une infrastructure informatique?
  • Installer et paramétrer Tomcat avec des contraintes de production?
  • Maîtriser l’architecture de Tomcat et ses principes de configuration pour en adapter le fonctionnement?
  • Déployer selon les bonnes pratiques, des applications Web Jakarta EE?
  • Sécuriser un serveur Tomcat et l’accès aux applications Web?
  • Superviser et optimiser les performances du serveur?
  • Mettre en place une solution de haute-disponibilité (clustering) en utilisant les solutions du marché
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Power BI Desktop - Maitriser le langage DAX

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Expert Microsoft Power Bi souhaitant maîtriser le langage DAX pour optimiser ses rapports Power BI.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler avec des tables calculées
  • Maîtriser les contextes d’évaluation (ligne et filtre)
  • Optimiser les requêtes DAX
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Exercer les choix les plus favorables pour optimiser en toute sécurité les droits à déduction de la TVA exercés par les sociétés holding et minimiser la taxe sur les salaires
  • Analyser les produits au regard du champ d’application de la TVA et de leur régime de taxation pour déterminer les coefficients d’assujettissement et de taxation (produits financiers, dividendes…)
  • Défendre la récupération de la TVA opérée sur les dépenses mixtes (frais généraux, opérations sur titres) et les prestations intragroupe
  • Constituer et gérer les secteurs distincts créés en matière de TVA et/ou de taxe sur les salaires
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...