Formation - Optimiser ses relations médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'évolution des médias et ses conséquences sur le métier des relations presse.
  • Penser stratégie omnicanale.
  • Identifier, contacter et travailler avec les journalistes et les influenceurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation ; une vidéo : "5 clés pour gérer sa e-réputation et deux @expert : "Les fondamentaux juridiques du droit du web" et "Éviter le greenwashing".
Pendant - En groupe

1 - Appréhender l'évolution des médias et du métier d'attaché(e) de presse

  • Un nouvel écosystème media.
  • Évolution des médias "traditionnels".
  • Évolution du journalisme.
  • Les profils des influenceurs.
  • La mission de l'attaché(e) de presse.

2 - Clarifier sa stratégie relation media

  • Méthodologie et plan media.
  • Gérer les RP en interne ou externe.
  • Budgétiser ses relations médias.

3 - Identifier et trouver les journalistes et influenceurs

  • Constituer son fichier de presse.
  • Repérer les "bons" influenceurs.
  • Choisir les outils pour sa veille.
  • Utiliser LinkedIn et X (ex Twitter).

4 - Communiquer et travailler avec les journalistes et les influenceurs

  • Écrire un communiqué de presse.
  • Concevoir un dossier de presse.
  • Organiser une rencontre, une conférence ou un voyage de presse.
  • Créer un partenariat avec un influenceur.
  • Choisir les outils de diffusion (email, newsroom etc.).

5 - Suivre et évaluer ses retombées médias

  • Identifier ses critères d'évaluation (quanti/quali).
  • Analyser les retombées presse (print, TV, radio, internet etc.).
  • Suivre les médias sociaux.
  • Communiquer sur ses parutions et publications.

6 - Mobiliser les équipes en interne

  • Accompagner les dirigeants.
  • Identifier les experts.
  • Mobiliser les ambassadeurs.
  • Sensibiliser le Social Media Manager.
  • Créer une charte interne.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable communication, responsable relations presse/médias/publics.
  • Chargé.e de communication.
  • Attaché.e de presse.
  • Social Media Manager.
  • Responsable e-réputation.
  • Tout professionnel en charge de faire connaître et promouvoir une organisation privée, publique ou associative ou une personne auprès des médias.

Ces formations pourraient vous intéresser

Traiter les objections

Proposé par ACB&CO

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les objections pour optimiser la relation client
  • Ne plus être déstabilisé
  • Gagner en aisance, confiance en entretien face au client
  • Utiliser les techniques de communication
  • Préparer, structurer son discours
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les meilleures solutions pour optimiser et piloter ses flux logistiques à l'international.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Formaliser son modèle socio-économique actuel
  • Stimuler l’innovation pour trouver des axes d’évolution gagnants, qui répondent aux besoins changeants des consommateurs
  • Intégrer la transformation numérique et l’IA pour en tirer un véritable avantage concurrentiel
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser tous les outils à disposition pour effectuer une recherche avancée sur internet
  • Mettre en place une veille informationnelle et concurentielle sur internet
  • Évaluer la pertinence des résultats obtenus
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir s'organiser dans sa prise de note - Créer et partager des blocs-notes
Tarif

A partir de 225,00 €

Durée

Nous contacter

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne de recherche
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PowerPoint - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant consolider ses méthodes de travail et optimiser ses présentations sur Powerpoint en travaillant avec méthodes. Réaliser des présentations évoluées intégrant sons, images, liens, hypertextes...

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir avec méthode et efficacité son diaporama
  • Utiliser les fonctions Modèles, masques et plan pour gagner en performance
  • Rendre son diaporama plus attractif avec images, graphiques, smarArt, son et video
  • Effectuer une animation dynamique de son diaporama

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA Powerpoint en fin de formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Cisco - Commutation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture du réseau de campus
  • Définir la construction du réseau de campus
  • Mettre en oeuvre le protocole de spanning tree
  • Mettre en oeuvre des VLAN
  • Optimiser les liaisons inter-switchs
  • Mettre en oeuvre le routage interVLAN
  • Garantir et optimiser le trafic dans le campus
  • Sécuriser les accès et les flux dans le campus.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :
- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

19j / 150h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...