Formation - Optimiser ses relations médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'évolution des médias et ses conséquences sur le métier des relations presse.
  • Penser stratégie omnicanale.
  • Identifier, contacter et travailler avec les journalistes et les influenceurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation ; une vidéo : "5 clés pour gérer sa e-réputation et deux @expert : "Les fondamentaux juridiques du droit du web" et "Éviter le greenwashing".
Pendant - En groupe

1 - Appréhender l'évolution des médias et du métier d'attaché(e) de presse

  • Un nouvel écosystème media.
  • Évolution des médias "traditionnels".
  • Évolution du journalisme.
  • Les profils des influenceurs.
  • La mission de l'attaché(e) de presse.

2 - Clarifier sa stratégie relation media

  • Méthodologie et plan media.
  • Gérer les RP en interne ou externe.
  • Budgétiser ses relations médias.

3 - Identifier et trouver les journalistes et influenceurs

  • Constituer son fichier de presse.
  • Repérer les "bons" influenceurs.
  • Choisir les outils pour sa veille.
  • Utiliser LinkedIn et X (ex Twitter).

4 - Communiquer et travailler avec les journalistes et les influenceurs

  • Écrire un communiqué de presse.
  • Concevoir un dossier de presse.
  • Organiser une rencontre, une conférence ou un voyage de presse.
  • Créer un partenariat avec un influenceur.
  • Choisir les outils de diffusion (email, newsroom etc.).

5 - Suivre et évaluer ses retombées médias

  • Identifier ses critères d'évaluation (quanti/quali).
  • Analyser les retombées presse (print, TV, radio, internet etc.).
  • Suivre les médias sociaux.
  • Communiquer sur ses parutions et publications.

6 - Mobiliser les équipes en interne

  • Accompagner les dirigeants.
  • Identifier les experts.
  • Mobiliser les ambassadeurs.
  • Sensibiliser le Social Media Manager.
  • Créer une charte interne.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable communication, responsable relations presse/médias/publics.
  • Chargé.e de communication.
  • Attaché.e de presse.
  • Social Media Manager.
  • Responsable e-réputation.
  • Tout professionnel en charge de faire connaître et promouvoir une organisation privée, publique ou associative ou une personne auprès des médias.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bord pertinents.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation HTML CSS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir structurer un site ou une application web à l’aide du balisage HTML5
  • Savoir mettre en forme une page HTML5 en y intégrant des feuilles de style CSS3
  • Savoir optimiser son code et mettre en œuvre la compatibilité avec les différents navigateurs
  • Être capable d’intégrer des pages « responsive » dans ses développements
  • Être capable d’intégrer des images, des animations vectorielles et du son au sein de ses développements
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
  • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
  • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
  • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
  • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux de l'ergonomie
  • Expliquer les différents types de troubles musculosquelettiques (TMS) et leurs causes
  • Décrire les risques psychosociaux (RPS) liés au travail et leurs conséquences
  • Analyser les facteurs ergonomiques pouvant contribuer à la réduction des TMS
  • Evaluer les stratégies ergonomiques efficaces pour prévenir les RPS
  • Concevoir des aménagements adaptés pour optimiser les espaces de travail
  • Evaluer l'ergonomie des postes de travail existants et proposer des améliorations
  • Planifier et mettre en oeuvre des mesures ergonomiques visant à améliorer le bien-être au travail
  • Evaluer l'efficacité des mesures ergonomiques mises en place
  • Présenter des recommandations pratiques pour promouvoir l'ergonomie et le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Formation Snowpark pour Python

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Snowpark pour Python, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir une compréhension approfondie du langage de programmation Python et de ses fonctionnalités avancées pour l'analyse de données
  • Comprendre les concepts clés de Snowpark et exécuter de tâches de transformation de données en utilisant des langages de programmation comme Python.
  • Maîtriser l'utilisation des bibliothèques Python spécifiques à Snowflake pour l'exploration, la manipulation et l'analyse des données stockées dans Snowflake
  • Découvrir les meilleures pratiques et les astuces pour optimiser les performances lors de l'exécution de tâches Python dans Snowflake / Snowpark
  • Acquérir les compétences nécessaires pour résoudre des problèmes de données spécifiques en combinant les fonctionnalités de Python et de Snowflake / Snowpark
  • Explorer différentes techniques et algorithmes de Machine Learning, tels que la régression, la classification, le clustering, etc
  • Utiliser FastAPI, un framework web Python, pour créer rapidement des API RESTful robustes et évolutives
  • Utiliser Streamlit, un framework pour le développement rapide d'applications web de data science, pour créer des interfaces utilisateur interactives et conviviales
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et éditer des objets surfaciques 3D
  • Concevoir et éditer des objets maillés 3D
  • Etablir les relations entre les différents types d'objets 3D : volumique, surfacique, maillé
  • Expliquer les "Projections des vues 2D dans les présentations, depuis la conception 3D"
  • Mettre en place des matériaux et textures
  • Mettre en place des lumières
  • Définir le positionnement géographique / soleil
  • Créer une image réaliste.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développer son impact relationnel, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir s'affirmer en situation professionnelle
  • Être capable d'énoncer ses choix explicitement
  • Savoir ajuster ses comportements en tenant compte de l'autre
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...