Formation - Optimiser ses relations médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'évolution des médias et ses conséquences sur le métier des relations presse.
  • Penser stratégie omnicanale.
  • Identifier, contacter et travailler avec les journalistes et les influenceurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation ; une vidéo : "5 clés pour gérer sa e-réputation et deux @expert : "Les fondamentaux juridiques du droit du web" et "Éviter le greenwashing".
Pendant - En groupe

1 - Appréhender l'évolution des médias et du métier d'attaché(e) de presse

  • Un nouvel écosystème media.
  • Évolution des médias "traditionnels".
  • Évolution du journalisme.
  • Les profils des influenceurs.
  • La mission de l'attaché(e) de presse.

2 - Clarifier sa stratégie relation media

  • Méthodologie et plan media.
  • Gérer les RP en interne ou externe.
  • Budgétiser ses relations médias.

3 - Identifier et trouver les journalistes et influenceurs

  • Constituer son fichier de presse.
  • Repérer les "bons" influenceurs.
  • Choisir les outils pour sa veille.
  • Utiliser LinkedIn et X (ex Twitter).

4 - Communiquer et travailler avec les journalistes et les influenceurs

  • Écrire un communiqué de presse.
  • Concevoir un dossier de presse.
  • Organiser une rencontre, une conférence ou un voyage de presse.
  • Créer un partenariat avec un influenceur.
  • Choisir les outils de diffusion (email, newsroom etc.).

5 - Suivre et évaluer ses retombées médias

  • Identifier ses critères d'évaluation (quanti/quali).
  • Analyser les retombées presse (print, TV, radio, internet etc.).
  • Suivre les médias sociaux.
  • Communiquer sur ses parutions et publications.

6 - Mobiliser les équipes en interne

  • Accompagner les dirigeants.
  • Identifier les experts.
  • Mobiliser les ambassadeurs.
  • Sensibiliser le Social Media Manager.
  • Créer une charte interne.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable communication, responsable relations presse/médias/publics.
  • Chargé.e de communication.
  • Attaché.e de presse.
  • Social Media Manager.
  • Responsable e-réputation.
  • Tout professionnel en charge de faire connaître et promouvoir une organisation privée, publique ou associative ou une personne auprès des médias.

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Nouveaux médias

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le potentiel des nouveaux médias en tenant compte de leurs limites.
  • Utiliser les opportunités offertes par les nouveaux médias.
  • Intégrer les nouveaux médias à son média planning.
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance cruciale des recrutements pour la performance de l'entreprise
  • Définir le poste, le profil et les conditions de recrutement
  • Planifier le process de recrutement en rédigeant des annonces attractives
  • Organiser et mener des entretiens de recrutement
  • Mettre en place des points réguliers afin d'assurer le suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs dans l'entreprise et dans l'équipe
  • Organiser l'accueil et l'intégration d'une personne en situation de handicap.
Tarif

A partir de 2 865,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH
  • S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des absences
  • S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des temps et au départ du salarié
  • Organiser une réunion du CSE
  • Gérer au quotidien les relations avec les représentants du personnel
Tarif

A partir de 3 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Drupal 8 & 9 Webmaster

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Comprendre l'esprit et le jargon de Drupal (noeud, taxonomie...).
  • Avoir une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles, délais de mise en oeuvre.
  • Etre capable de créer et d'organiser du contenu, puis d'administrer son site Drupal au quotidien.
  • Etre capable d'installer, de configurer et d'exploiter des modules indispensables
  • Maîtriser les modules Field API et Views qui permettent respectivement de créer ses propres types de contenus et de les afficher en fonction de ses propres critères.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer ses pages en utilisant HTML5, CSS3 avec un éditeur WYSIWYG
  • Structurer les dossiers et fichiers des sites Web créés
  • Utiliser des règles de base du design pour créer un site Web
  • Créer, traiter et optimiser des images destinées au Web
  • Créer des pages dynamiques avec PHP / MySQL [MariaDB]
  • Mettre en ligne son projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux décoder les relations interpersonnelles.
  • Construire des relations dynamiques, efficaces et positives avec les autres.
  • Améliorer les relations difficiles.
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation PNL et AT est une approche croisée des fondamentaux de la programmation neuro-linguistique (PNL) et de l’Analyse transactionnelle pour :
- Comprendre les fondements de l’efficacité de la communication
- Acquérir les techniques de base pour communiquer avec les autres de façon positive et efficace
- Évaluer sa posture de communicant grâce à un autodiagnostic (égogramme, relations aux autres, etc.)
- Développer ses capacités de communication verbale et non verbale
- Clarifier et se fixer des objectifs pour mieux les atteindre

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un site Internet sur Wix à partir de zéro, fonctionnel et indexé
  • Ajouter, supprimer, mettre à jour les contenus
  • Modifier la mise en page
  • Ajouter des applications de Wix App Market
  • Connecter votre nom de domaine
  • Héberger votre site chez Wix.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Montrer, par une approche très opérationnelle, comment déterminer sa position de change
  • Comprendre les techniques usuelles de couverture du risque de change
  • S’initier à l’organisation du marché des changes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire et faire évoluer la BDESE conformément au cadre légal
  • Identifier les informations à communiquer au CSE
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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