Formation - Être orienté client : une stratégie gagnante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer des attitudes de service.
  • Entrer en contact de façon efficace et valorisante.
  • S'orienter client dans ses contacts clients.
  • Faire face positivement aux suggestions et manifestations d'insatisfaction des clients.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Se situer dans la relation client

  • Vivre le parcours du client pour mieux le comprendre.
  • Identifier les enjeux d'une expérience client réussie.
  • Repérer le niveau d'exigence.

2 - Contribuer à une expérience client réussie

  • Satisfaction et expérience client.
  • Connaître les sources de satisfaction client.
  • Distinguer attentes opérationnelles et relationnelles.
  • Situer son rôle dans le parcours.

3 - Offrir au client une image positive de l'entreprise

  • Soigner la qualité de son accueil pour faciliter la communication.
  • Représenter l'entreprise dès les premiers instants.
  • Accueillir la demande du client avec empathie et faciliter son expression.

4 - Faire face avec empathie aux exigences des clients

  • Diagnostiquer le besoin :
    • dépasser la demande exprimée.
  • Prendre en charge la demande en suscitant la confiance du client.
  • Mettre en valeur la solution apportée en restant orienté sur les motivations du client.

5 - Transformer un client mécontent en client satisfait pour mieux fidéliser

  • Adopter une attitude positive face au mécontentement.
  • Désamorcer les tensions.
  • Analyser en finesse la source du mécontentement.

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Argumenter en fonction du profil de client".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur en contact face-à-face ou téléphonique avec les clients, qu'il soit régulier ou occasionnel.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est le journalisme de solutions et ce qu'il n'est pas
  • Juger la pertinence du journalisme de solutions
  • Définir quand et comment y avoir recours
  • Explorer les liens entre journalisme de solutions et investigation
  • Définir des stratégies d'engagement de l'audience sur le contenu "solutions"
  • Travailler à la réalisation d'un sujet / projet éditorial, orienté solutions pour chaque participant, en utilisant des outils et activités liés à l'intelligence collective.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer les sites SharePoint
  • Gérer les limites de stockage des sites
  • Déployer la synchronisation client sur OneDrive
  • Utiliser la stratégie de groupe pour contrôler les paramètres de synchronisation client sur OneDrive
  • Gérer le partage externe des données dans Microsoft SharePoint et OneDrive
  • Configurer les propriétés du profil utilisateur
  • Utiliser le catalogue d’applications pour gérer les applications personnalisées
  • Créer et gérer des groupes de termes, des ensembles de termes, et des termes
  • Décrire la différence entre les expériences de recherche moderne et classique
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les outils pour accompagner son équipe en situation de crise
  • Identifier pour mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
  • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
  • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
  • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
  • Conduire et assurer le suivi des projets en évaluant les activités, en mettant en oeuvre des ateliers afin d'ajuster les écarts, de mesurer l'efficacité et le cas échéant de résoudre des éventuels problèmes.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les différents mouvements artistiques pour développer sa culture et son sens créatif. Orienté cinéma, vous apprendrez l’histoire de ce médium mais vous saurez également décrypter une séquence pour mieux comprendre les intentions de son réalisateur.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les postes consommateurs
  • Définir une stratégie d'économies
  • Mesurer les impacts des actions engagées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le framework Symfony 7 pour maîtriser ses différents rouages
  • Concevoir le principe d'injection de dépendances et utiliser le registre de services de manière adaptée et efficace
  • Interagir avec le fonctionnement de Symfony à travers les évènements
  • Développer une stratégie de droits d'accès sur l'application
  • Créer des commandes pour faciliter votre vie de développeur.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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