Formation - Être orienté client : une stratégie gagnante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer des attitudes de service.
  • Entrer en contact de façon efficace et valorisante.
  • S'orienter client dans ses contacts clients.
  • Faire face positivement aux suggestions et manifestations d'insatisfaction des clients.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Se situer dans la relation client

  • Vivre le parcours du client pour mieux le comprendre.
  • Identifier les enjeux d'une expérience client réussie.
  • Repérer le niveau d'exigence.

2 - Contribuer à une expérience client réussie

  • Satisfaction et expérience client.
  • Connaître les sources de satisfaction client.
  • Distinguer attentes opérationnelles et relationnelles.
  • Situer son rôle dans le parcours.

3 - Offrir au client une image positive de l'entreprise

  • Soigner la qualité de son accueil pour faciliter la communication.
  • Représenter l'entreprise dès les premiers instants.
  • Accueillir la demande du client avec empathie et faciliter son expression.

4 - Faire face avec empathie aux exigences des clients

  • Diagnostiquer le besoin :
    • dépasser la demande exprimée.
  • Prendre en charge la demande en suscitant la confiance du client.
  • Mettre en valeur la solution apportée en restant orienté sur les motivations du client.

5 - Transformer un client mécontent en client satisfait pour mieux fidéliser

  • Adopter une attitude positive face au mécontentement.
  • Désamorcer les tensions.
  • Analyser en finesse la source du mécontentement.

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Argumenter en fonction du profil de client".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur en contact face-à-face ou téléphonique avec les clients, qu'il soit régulier ou occasionnel.

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Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Manager son association

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du management associatif : Les participants acquerront une vue d'ensemble des spécificités et des enjeux du management dans le secteur associatif.
  • Développer des compétences en gestion d'équipe : À l’issue de la formation, les participants sauront animer et motiver une équipe de bénévoles pour maximiser leur engagement.
  • Maîtriser la communication interne et externe : Les participants apprendront à élaborer des stratégies de communication efficaces pour renforcer les liens au sein de l'association et améliorer sa visibilité.
  • Piloter des projets associatifs avec succès : Les participants seront capables de planifier, exécuter et évaluer des projets en utilisant des outils de gestion adaptés.
  • Promouvoir une culture de l'évaluation et de l'amélioration continue : Les participants découvriront comment mettre en place des indicateurs de performance et des processus d'évaluation pour ajuster leur stratégie en fonction des résultats.
Tarif

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Durée

6j / 48h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécurité Avancée z/OS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the components of network security, platform security, and transaction security on z/OS
  • Describe how RACF supports UNIX users and groups
  • Describe web server security flow on z/OS
  • Explain the contents and use of a digital certificate
  • Explain the difference between asymmetric and symmetric cryptographic techniques
  • Explain SSL V3 client authentication
  • Explain the basics of WebSphere Application Server and web services security
  • Utilize the RACDCERT command
  • Discuss the OCSF service providers
  • Explain VPN (IPSec), SSL/TSL, and AT-TLS and the differences between them
  • Discuss the z/OS Communication Server policy agent, IDS, and IP filtering
  • Describe and utilize System SSL
  • Explain how TN3270 and FTP SSL support works
  • Explain how IBM secure hardware cryptographic co-processors work
  • Explain how Kerberos authentication works
  • Explain the LDAP terms of DN, objectclass, attribute, schema, back end, and directory
  • Explain how to setup, customize, and operate z/OS PKI Services
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Liferay Migration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les changements majeurs introduits par la dernière version en date
  • Établir une stratégie de migration et migrer vers Liferay 7.3
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les avantages ou valeurs des fonctionnalités de l'édition PowerVM
  • Définir le micropartitionnement et les processeurs partagés LPAR (Logical Partitions)
  • Expliquer les avantages de Simultaneous Multi-Threading (SMT)
  • Décrire et configurer Integrated Virtual Ethernet (IVE)
  • Installer et configurer Virtual I/O Server (VIOS)
  • Configurer des périphériques réseaux virtuels tels que des adaptateurs Ethernet virtuels et partagés
  • Configurer des adaptateurs de stockage SCSI et Fibre Channel virtuels
  • Configurer des périphériques virtuels SCSI cibles sur un adaptateur virtuel SCSI
  • Définir des pools de stockage sauvegardés sur fichier et des périphériques optiques virtuels sauvegardés sur fichier
  • Identifier des points de défaillance uniques dans les environnements virtualisés
  • Configurer plusieurs serveurs VIO (VIOS) pour une haute disponibilité
  • Configurer des options avancées de réseau virtuel
  • Configurer la fonction de failover de l'adaptateur Ethernet partagé
  • Configurer les options avancées du SCSI virtuel
  • Configurer MPIO dans la partition client d'un serveur VIO (VIOS)
  • Gérer les événements de service, configurer les appels (call home), ajouter, échanger des FRU (Field Replaceable Units) et discuter du failover FSP (Flexible Service Processor)
  • Effectuer la maintenance de PowerVM (VIOS).
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le statut règlementaire des produits mis sur le marché
  • Maîtriser la règlementation biocide et la mise sur le marché d’un produit biocide en France
  • Établir la stratégie de développement commercial d’un produit biocide
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Le Lean, pratique développée à l’origine pour la production, considère comme un gaspillage toute dépense de ressource pour un but autre que la création de valeur pour le client final, et par conséquent doit être supprimée.

L’objectif de cette formation est de savoir utiliser cette pratique dans le domaine du développement logiciel.

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et principes clés de la narration pour concevoir une stratégie storytelling omnicanale.
  • Appliquer les ressorts de la narration pour créer des contenus attractifs et innovants et engager les audiences en évitant le greenwashing.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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