Formation - Nouveau manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 8 jours (56 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic et pour illustrer un apport de connaissances une vidéo : "2 heures de retard !"
En présentiel / A distance

1 - 1ÈRE PARTIE : MAÎTTRISER LES TECHNIQUES MANAGÉRIALES (2 jours)

    2 - Nouveau manager : développer des comportements efficaces en situation

    • Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles
    • Développer son adaptation et sa flexibilité avec son équipe
    • Manager les différentes modalités : à distance, télétravail, présentiel

    3 - Orienter l'action individuelle et collective grâce aux objectifs et aux règles du jeu

    • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu
    • Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet de l'organisation : mise en situation pour définir les règles du jeu

    4 - Mobiliser les énergies individuelles et collectives

    • Détecter les talents de ses collaborateurs pour développer leurs compétences
    • Agir individuellement et collectivement sur les leviers de performance
    • Identifier les axes de motivation pertinents
    • Mise en situation

      Étude de cas : l'analyse des comportements d'une équipe face au changement

    5 - Activités à distance

    • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail"
    • Mise en application pratique

      Définir son profil managérial et son plan de développement des compétences managériales

    6 - 2ÈME PARTIE : FAIRE FACE A LA COMPLEXITÉ DES SITUATIONS (2 jours)

      7 - Développer un regard différent sur les situations complexes

      • Pratiquer l'art du questionnement
      • Distinguer le cadre de l'objectif et le cadre du blâme
      • Utiliser la méthode de l'analyse stratégique

      8 - Résoudre les tensions et les conflits

      • Identifier les causes d'un conflit
      • Distinguer problème et conflit
      • Analyser les enjeux d'un conflit
      • Sortir du conflit grâce au DESC

      9 - Adopter une posture de manager coach

      • Gagner en flexibilité dans son management
      • Développer ses qualités de manager coach grâce à la méthode Grow
      • Établir une relation de management positif avec ses interlocuteurs

      10 - Développer l'autonomie des collaborateurs

      • Intégrer les étapes du cycle de l'apprentissage
      • Respecter l'équilibre de l'équipe pour la faire évoluer
      • Utiliser les méthodes efficaces pour accompagner la montée en compétences
      • Mise en situation et mise en application pratique

        Une mise en situation "entretien de développement des compétences"

        Élaboration et présentation orale de l'analyse de son environnement.

      11 - 3ÈME PARTIE : DÉVELOPPER SON AISANCE RELATIONNELLE (2 jours)

        12 - Prendre conscience de son image et la valoriser

        • Décoder l'image perçue par les interlocuteurs
        • Affirmer son style et sa personnalité

        13 - Développer ses qualités d'orateur

        • Repérer son profil de communicateur
        • Préparer et se préparer à une intervention de communication
        • Structurer le message pour le rendre percutant

        14 - Renforcer son pouvoir de conviction

        • Construire une présentation argumentée et percutante
        • S'adapter au profil de son interlocuteur
        • Donner de l'impact à son discours
        • Mise en situation

          Un discours à préparer pour développer son impact

        15 - Activités à distance

        • Un module d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1"
        • Mise en application pratique

          Présentation orale de son programme managérial

        16 - 4ÈME PARTIE : MOBILISER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE (2 jours)

          17 - Prendre en compte la dimension émotionnelle dans la performance

          • La compétence émotionnelle du manager
          • Les mécanismes émotionnels
          • L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective

          18 - Développer sa compétence émotionnelle de manager

          • Prendre conscience de ses émotions et les comprendre
          • Gérer les situations managériales délicates
          • Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle

          19 - Gérer les émotions de ses collaborateurs

          • Le rôle du manager face aux émotions
          • Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs
          • S'entraîner à gérer les situations managériales à risque

          20 - Faire face aux conflits

          • Identifier l'utilité des conflits pour la progression individuelle et collective
          • Analyser les enjeux d'un conflit pour mieux le résoudre
          • Utiliser l'évènement pour un retour d'expérience apprenant
          • Mise en situation et mise en application pratique

            Un projet à élaborer en commun : travailler avec mon équipe sur la dimension émotionnelle

            Mise en application pratique : training pour maîtriser l'entretien en situation délicate

          Après la session
          • Un programme d'activités de renforcement

          Prérequis

          • Aucun.

          Public

          • Manager avec une expérience de moins de trois ans

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          Objectifs de la formation

          A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

          • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle en 12c
          • Contrôler et configurer l'outil RMAN
          • Sauvegarder les fichiers d'une base de données Oracle en 12c de différentes manières en mode ARCHIVELOG ou NOARCHIVELOG
          • Restaurer une base de données Oracle en 12c avec RMAN sans catalogue suivant le type de panne (perte totale, partielle, controlfile, spfile...)
          • Mettre en place et gérer le catalogue de RMAN
          • Sauvegarder et restaurer RMAN avec le catalogue
          • Utiliser quelques fonctions avancées de RMAN.
          Tarif

          A partir de 1 830,00 €

          Durée

          3j / 21h

          Modes
          • Centre
          • Distance

          Objectifs de la formation

          A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

          • Produire des écrits plus clairs, plus lisibles et plus efficaces
          • Rédiger en vous conformant au principe et système orthographique de registre utilisé dans le monde professionnel
          • Constituer des phrases en respectant les règles de la conjugaison française
          • Réaliser des phrases en mettant en accord le groupe nominal et les éléments qui le composent
          • Discerner les mots paronymes dans les écrits afin de vous faire correctement comprendre par vos lecteurs
          • Rédiger proprement les mots homographes en évitant les fautes grammaticales et lexicales
          • Appliquer les règles d'accord des mots homophones dans vos écrits.
          Tarif

          Contacter l'organisme

          Durée

          3j / 21h

          Modes
          • Centre
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Analyser le cadre réglementaire et les orientations stratégiques de son entreprise afin d'adapter ses pratiques
          • Construire le plan de développement des compétences en suivant les étapes clés
          • Argumenter afin de faire approuver le plan auprès des acteurs internes de l'entreprise
          • Gérer le plan de développement des compétences : de son déploiement à son suivi
          Tarif

          A partir de 2 133,00 €

          Durée

          3 jours

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          Réaliser des tâches d'administration avancées d'Oracle Database 12c
          Tarif

          A partir de 3 875,00 €

          Durée

          5j / 35h

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Identifier le nouveau cadre réglementaire visant à modifier le plan comptable général (PCG)
          • Analyser les principaux changements pour les entreprises industrielles et commerciales
          • Préciser les modalités liées à la première application de la réforme sur les comptes annuels
          Tarif

          A partir de 1 190,00 €

          Durée

          1 jour

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Expliquer le cadre légal et les enjeux de l'entretien professionnel
          • Intégrer les entretiens professionnels dans les pratiques managériales
          • Préparer l'entretien professionnel et le bilan à 6 ans
          • Conduire l'entretien professionnel
          Tarif

          A partir de 1 576,00 €

          Durée

          2 jours

          Modes
          • Centre
          • Entreprise

          Objectifs de la formation

          • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
          Tarif

          A partir de 4 430,00 €

          Durée

          8 jours (56 heures)

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Reconnaître l’image renvoyée et exprimer sa singularité

          • Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
          • Développer sa flexibilité pour mieux s'adapter à son environnement professionnel et réussir
          Tarif

          A partir de 1 450,00 €

          Durée

          2j / 14h

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

          • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
          • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
          • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
          • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
          • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
          • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
          Tarif

          A partir de 300,00 €

          Durée

          2j / 14h

          Modes
          • Centre
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Comprendre son mode de fonctionnement pour développer son intelligence émotionnelle
          • Découvrir l'Intelligence Emotionnelle et prendre conscience de ses atouts et de ceux de ses collègues en situation professionnelle
          • Améliorer son mode de communication, développer son aisance et son confort de travail, ainsi que celui de son équipe
          • Intégrer des outils pour développer la performance de son équipe
          • Comprendre et utiliser l'Intelligence Emotionnelle
          • Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle
          • Développer sa communication interpersonnelle
          • Renforcer son leadership et son management
          Tarif

          A partir de 3 100,00 €

          Durée

          2j / 14h

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

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