Formation - Nouveau manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic et pour illustrer un apport de connaissances une vidéo : "2 heures de retard !"
En présentiel / A distance

1 - 1ÈRE PARTIE : MAÎTTRISER LES TECHNIQUES MANAGÉRIALES (2 jours)

    2 - Nouveau manager : développer des comportements efficaces en situation

    • Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles
    • Développer son adaptation et sa flexibilité avec son équipe
    • Manager les différentes modalités : à distance, télétravail, présentiel

    3 - Orienter l'action individuelle et collective grâce aux objectifs et aux règles du jeu

    • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu
    • Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet de l'organisation : mise en situation pour définir les règles du jeu

    4 - Mobiliser les énergies individuelles et collectives

    • Détecter les talents de ses collaborateurs pour développer leurs compétences
    • Agir individuellement et collectivement sur les leviers de performance
    • Identifier les axes de motivation pertinents
    • Mise en situation

      Étude de cas : l'analyse des comportements d'une équipe face au changement

    5 - Activités à distance

    • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail"
    • Mise en application pratique

      Définir son profil managérial et son plan de développement des compétences managériales

    6 - 2ÈME PARTIE : FAIRE FACE A LA COMPLEXITÉ DES SITUATIONS (2 jours)

      7 - Développer un regard différent sur les situations complexes

      • Pratiquer l'art du questionnement
      • Distinguer le cadre de l'objectif et le cadre du blâme
      • Utiliser la méthode de l'analyse stratégique

      8 - Résoudre les tensions et les conflits

      • Identifier les causes d'un conflit
      • Distinguer problème et conflit
      • Analyser les enjeux d'un conflit
      • Sortir du conflit grâce au DESC

      9 - Adopter une posture de manager coach

      • Gagner en flexibilité dans son management
      • Développer ses qualités de manager coach grâce à la méthode Grow
      • Établir une relation de management positif avec ses interlocuteurs

      10 - Développer l'autonomie des collaborateurs

      • Intégrer les étapes du cycle de l'apprentissage
      • Respecter l'équilibre de l'équipe pour la faire évoluer
      • Utiliser les méthodes efficaces pour accompagner la montée en compétences
      • Mise en situation et mise en application pratique

        Une mise en situation "entretien de développement des compétences"

        Élaboration et présentation orale de l'analyse de son environnement.

      11 - 3ÈME PARTIE : DÉVELOPPER SON AISANCE RELATIONNELLE (2 jours)

        12 - Prendre conscience de son image et la valoriser

        • Décoder l'image perçue par les interlocuteurs
        • Affirmer son style et sa personnalité

        13 - Développer ses qualités d'orateur

        • Repérer son profil de communicateur
        • Préparer et se préparer à une intervention de communication
        • Structurer le message pour le rendre percutant

        14 - Renforcer son pouvoir de conviction

        • Construire une présentation argumentée et percutante
        • S'adapter au profil de son interlocuteur
        • Donner de l'impact à son discours
        • Mise en situation

          Un discours à préparer pour développer son impact

        15 - Activités à distance

        • Un module d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1"
        • Mise en application pratique

          Présentation orale de son programme managérial

        16 - 4ÈME PARTIE : MOBILISER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE (2 jours)

          17 - Prendre en compte la dimension émotionnelle dans la performance

          • La compétence émotionnelle du manager
          • Les mécanismes émotionnels
          • L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective

          18 - Développer sa compétence émotionnelle de manager

          • Prendre conscience de ses émotions et les comprendre
          • Gérer les situations managériales délicates
          • Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle

          19 - Gérer les émotions de ses collaborateurs

          • Le rôle du manager face aux émotions
          • Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs
          • S'entraîner à gérer les situations managériales à risque

          20 - Faire face aux conflits

          • Identifier l'utilité des conflits pour la progression individuelle et collective
          • Analyser les enjeux d'un conflit pour mieux le résoudre
          • Utiliser l'évènement pour un retour d'expérience apprenant
          • Mise en situation et mise en application pratique

            Un projet à élaborer en commun : travailler avec mon équipe sur la dimension émotionnelle

            Mise en application pratique : training pour maîtriser l'entretien en situation délicate

          Après la session
          • Un programme d'activités de renforcement

          Prérequis

          • Aucun.

          Public

          • Manager avec une expérience de moins de trois ans

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          Objectifs de la formation

          Plus concrètement, à l'issue de cette formation Metrics et KPIs vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

          • Réaliser un plan stratégique de mesure
          • Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
          • Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
          • Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
          • Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
          • Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique
          Tarif

          A partir de 1 350,00 €

          Durée

          2j / 14h

          Modes
          • Centre
          • Entreprise

          Objectifs de la formation

          • Analyser l'activité de son équipe au travers du paramètre temps
          • Etablir des priorités et planifier les tâches
          • Déléguer avec pertinence et efficacité

          Tarif

          A partir de 1 400,00 €

          Durée

          Nous contacter

          Modes

          Objectifs de la formation

          A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

          • Identifier le sens et les enjeux de la démarche RSE / DD, et définir votre niveau d'engagement RSE
          • Définir les parties prenantes à votre démarche RSE, les hiérarchiser et définir leurs besoins
          • Créer votre matrice de profilage pour adapter votre entreprise aux pratiques RSE de votre secteur
          • Animer les Hommes et les talents avec une démarche RSE / DD
          • Renforcer votre politique de recrutement en faisant de la RSE un outil RH
          • Identifier les exigences de la démarche RSE aux niveaux, managérial, financier et commercial
          • Identifier les principales étapes à respecter pour mettre en place votre programme RSE
          • Construire votre plan d'actions pour mettre en place votre programme RSE
          • Communiquer sur vos engagements et vos bonnes pratiques et mettre en valeur votre démarche RSE auprès de tous les acteurs de la société
          • Choisir les bons outils et les bons référentiels RSE, en identifiant les différents indicateurs
          • Construire et choisir des indicateurs RSE cohérents, et mettre en place un tableau de bord synthétique de l'impact de l'entreprise sur la société
          • Utiliser la démarche RSE / DD pour transformer les mentalités et les pratiques managériales de votre entreprise, afin de créer de meilleures conditions de créativité pour vos collaborateurs.
          Tarif

          A partir de 2 070,00 €

          Durée

          3j / 21h

          Modes
          • Centre
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
          Tarif

          Contacter l'organisme

          Durée

          2 jours (14 heures)

          Modes
          • Entreprise
          • Distance
          • Centre

          Objectifs de la formation

          • Décrypter son fonctionnement avec son manager pour répondre aux nouveaux enjeux de sa fonction
          • Créer des outils d’aide à l’organisation pour construire une organisation efficace et éviter toutes situations de débordements
          • S’affirmer et devenir force de proposition
          Tarif

          A partir de 1 450,00 €

          Durée

          2j / 14h

          Modes
          • Centre
          • Distance
          • Entreprise

          Objectifs de la formation

          • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
          • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
          • Optimiser les processus Achats
          • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
          Tarif

          A partir de 1 990,00 €

          Durée

          3j / 21h

          Modes
          • Entreprise

          Objectifs de la formation

          A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

          • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
          • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
          • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
          • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
          • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
          • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
          • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
          Tarif

          A partir de 3 625,00 €

          Durée

          5j / 35h

          Modes
          • Centre
          • Distance

          Gestion du stress

          Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

          Objectifs de la formation

          Comprendre comment intervient le stress.
          Savoir gérer les situations de stress possibles.
          Connaitre des techniques de relaxation.
          Savoir prévenir les situations de stress dans différents environnements.
          Savoir gérer les situations de conflits, générateurs de stress au travail.
          Tarif

          A partir de 559,00 €

          Durée

          1j / 11h

          Modes
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Identifier les techniques managériales fondamentales
          • Choisir les modes d'organisation les plus adaptés à l'équipe
          • Construire une dynamique d'équipe
          Tarif

          Contacter l'organisme

          Durée

          2j / 14h

          Modes
          • Centre
          • Distance
          • Entreprise

          Objectifs de la formation

          • Préparer une certification internationale de référence dans la gestion de projets en mode Agile
          • Poser les fondations pour assurer le succès de projets menés en mode Agile
          • Comprendre et manager les projets en mode Agile
          • Appréhender les rôles, les responsabilités et les différents styles de Management nécessaires pour assurer le succès des projets en mode Agile
          • Intégrer le mode Agile à d’autres méthodologies de gestion de Projets comme Prince2®
          Tarif

          A partir de 2 390,00 €

          Durée

          3j / 21h

          Modes
          • Entreprise

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