Formation Manager à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les défis spécifiques
  • Structurer le cadre de travail à distance
  • Piloter l’équipe à distance
  • Passer en mode autonomie
  • Gérer les situations sensibles à distance

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

La formation « Manager à distance » permet au manager ayant à manager des équipes dispersées, nomades ou éloignées, d'adapter son style de management aux modalités du management à distance. En 2 jours, vous apprendrez à adapter votre management aux spécificités de la relation à distance !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Repérer les défis spécifiques

Établir les conditions de succès

Les contextes distanciels : nomadisme, multi-sites, télétravailLes besoins des collaborateurs à distance
  • Action : débat mouvant

Passer du contrôle au contrat

Le couple confiance/contrôleLe climat de confiance
  • Instant déclic : la distance intensifie le management
Validation : ma stratégie d'action
Structurer le cadre de travail à distance

Co-construire le contrat relationnel

Valeurs d'équipeComportements attendus
  • Action : construire les bases du contrat relationnel

Réussir la circulation et le partage d'informations

Les bonnes pratiques digitales de partage d'informationsLes règles de communication et le droit à la déconnexion
  • Outil-clé : matrice digitale de transmission d'informations
Validation : mes valeurs d'équipe
Piloter l'équipe à distance

Bâtir son tableau de bord à distance

Indicateurs de performanceMotivation, cohésion, compétences
  • Outil-clé : les bonnes pratiques pour piloter son tableau de bord à distance

Planifier le temps avec rigueur

Les rituels collectifs et individuelsLe cercle vicieux de l'hyper-disponibilité
  • Action : planifier son temps avec rigueur
Validation : mon tableau de bord
Passer en mode autonomie

Responsabiliser ses collaborateurs

De la dépendance à l'interdépendanceLes freins et moteurs de la responsabilisation
  • Outil-clé : le cycle de l'autonomie

Fixer des objectifs auto-gérés

Collectifs et individuels auto-mesurablesÉquilibre entre objectifs de résultats et missions
  • Exercice : autonomiser les objectifs et missions
Validation : plan d'actions
Gérer les situations sensibles à distance

Traiter les baisses de motivation

Les moteurs de la motivationLe risque de l'isolement
  • Exercice : co-développement

Détecter les signaux faibles

Les risques psychosociauxLes pratiques préventives
  • Action : maintenir le collectif à distance
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

 

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers, chefs de projet et ­responsables commercial ayant à manager des équipes dispersées, nomades ou éloignées

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Objectifs de la formation

  • Faire des demandes efficaces.
  • Savoir critiquer de manière constructive et positive.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Executive Profiler est un puissant outil de Diagnostic comportemental qui vous permettra de prendre conscience de votre fonctionnement et par miroir de ceux des autres sous 2 angles hors pression et sous pression. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite développer son efficacité relationnelle en s’appuyant sur son Talent et en prenant en compte la personnalité des membres de son équipe :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance managériale.
  • Trouver les clés pour évoluer dans ses rapports avec ses collaborateurs et faciliter ses relations.
  • Accroître son impact sur les autres par la valorisation des Talents.
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la valeur ajoutée d'une démarche d'égalité professionnelle H/F
  • Intégrer le cadre légal
  • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
  • Intégrer l'égalité professionnelle dans votre pratique managériale
  • Appliquer l'égalité professionnelle dans votre équipe.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Le manager agile

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser un mode de management adapté aux enjeux d’aujourd’hui.
  • Mobiliser les équipes en facilitant le bien-être au travail.
  • Faire émerger des solutions innovantes en s’appuyant sur les trois piliers de l’agilité.
  • Développer la culture et l’aptitude au changement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode pour identifier les macro-processus de son entreprise et construire la cartographie des processus.
  • Identifier les principes d'un management transversal.
Tarif

A partir de 905,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expérimenter les 6 compétences utiles au manager-leader.
  • Adapter sa posture en fonction des situations professionnelles rencontrées.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 690,00 €

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