Formation - 3h chrono pour s’affirmer : faire une demande efficace, faire une critique constructive

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire des demandes efficaces.
  • Savoir critiquer de manière constructive et positive.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 385,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 385,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Première heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Se préparer mentalement et physiquement pour faire une demande.
  • Structurer sa demande.
  • Faire une critique constructive.
  • Préparer sa critique.
  • S'expliquer avec la méthode DESC.

2 - Deuxième heure en individuel - Action

  • Mise en pratique individuelle sur des exemples de demandes et de critiques avec hot-line du consultant :
    • rédiger sa demande ;
    • rédiger sa critique.

3 - Troisième heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • S’entraîner à faire une demande ou à faire une critique.
  • Améliorer la manière de formuler ses demandes et ses critiques constructives avec l'aide du formateur et du groupe.
  • Simplifier les arguments pour gagner en efficacité.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre, manager, technicien, assistante ou tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s'affirmer dans le cadre de ses relations professionnelles.

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Formation RGPD et BPM

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • La découverte de l'impact et de l'utilité de la vision processus dans le cadre du règlement européen GDPR
  • La découverte de l'apport de la discipline BPM (Business Process Management) - ou gestion des processus métier - dans la protection des données de salariés des entreprises
  • La découverte de la norme BPMN (Business Process Model & Notation) qui permet aux entreprises de décrire de façon structurée et efficace leurs processus
  • Une méthodologie de mise en œuvre d'une démarche processus dans une entreprise. Étant donné la complexité de l'environnement des entreprises, cette mise en œuvre se fait par étapes
  • Le rapport entre RGPD et cybersécurité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents styles de communication et expliquer l'importance de l'assertivité
  • Différencier l'information, l'interprétation et l'opinion lors des échanges avec les fournisseurs
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la communication avec les fournisseurs
  • Utiliser des outils de communication tels que la grille DOG, les techniques de reformulation, le DESC et les formulations positives
  • Formuler efficacement une demande auprès des fournisseurs en tenant compte des différents profils
  • Evaluer l'importance de la réponse des fournisseurs dans le contexte des conditions générales d'achat et l'automatisation des réponses
  • Anticiper les besoins et les contraintes pour optimiser la réalisation du contrat d'approvisionnement et éviter les ruptures
  • Gérer les situations conflictuelles en cherchant des points d'accord, en prenant des engagements concrets et en désamorçant les tensions
  • Faire preuve de calme face à la mauvaise foi, la mauvaise volonté ou les manoeuvres d'intimidation des interlocuteurs
  • Gérer les erreurs ou les moublis sans dramatiser, tout en faisant passer positivement ses contraintes et en assurant la satisfaction des interlocuteurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer la conduite du changement en impliquant vos collaborateurs
  • Identifier les origines et les fondements du Lean, ainsi que le système de production Lean (le TPS)
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier les différentes familles de gaspillage, afin de les supprimer
  • Expliquer la démarche pour réaliser une transformation Lean dans vos équipes
  • Structurer votre système de pilotage en créant des îlots autonomes
  • Organiser les postes et standardiser le travail
  • Définir et traduire vos objectifs et vos indicateurs stratégiques en plans d'actions opérationnels terrain
  • Organiser et animer vos réunions opérationnelles
  • Organiser et structurer vos tournées terrain, en identifiant comment évaluer la performance à l'instant T
  • Concevoir votre système d'animation visuelle de la performance grâce au management visuel
  • Expliquer ce qu'est la méthode PDCA et l'utiliser de façon opérationnelle
  • Développer une démarche d'amélioration continue pour gagner en temps et en efficacité
  • Organiser vos postes de travail en utilisant une méthode efficace facilitant la résolution de problème.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Partager le fonctionnement de ses processus pour plus d’efficacité.
  • Optimiser ses processus à partir de solutions concrètes.
  • Définir des indicateurs de performance pertinents et construire un tableau de bord adapté à sa stratégie.
  • Assurer un pilotage efficace pour atteindre ses objectifs.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Windows 10 - Perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer ses fichiers de façon efficace et sécuritaire
  • Personnaliser son environnement de travail
  • Augmenter sa performance dans l'utilisation de Windows via des trucs et astuces propres à son environnement
  • Travailler efficacement à distance
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Rust embarqué

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Développer du code Rust adapté à des environnements à ressources limitées
  • Organiser et configurer un projet Rust dédié au développement de systèmes embarqués
  • Créer des applications embarquées en Rust, en appliquant des pratiques de programmation et des architectures logicielles adaptées à ce type de développement
  • Mettre en place un projet Rust pour le développement de modules pour le kernel Linux
  • Concevoir et implémenter du code Rust efficace et sécurisé pour le kernel Linux
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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