Formation : Management Visuel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer une prise de décision facilitée et la mise en œuvre d'un plan d'action
  • Développer une communication plus fluide et accélérer la créativité
  • Développer l'intelligence collaborative et booster la performance

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Le Management visuel : définition, principes et objectifs

  • Les mécanismes du visuel : fondements et impacts sur le comportement
  • Comprendre les intérêts et objectifs du Management visuel : partager les idées et informations, repenser la manière de travailler, accélérer la prise de décision, favoriser l’autonomie…
  • Problématiques internes, réclamations client, déficit de performance… : quels types de sujets peuvent être traités par la méthode du Management visuel ?

Connaître et maîtriser les principaux outils de communication visuelle

  • Le Kanban
  • Le Mindmapping et les cartes heuristiques
  • L’arbre de résolution
  • Le diagramme des affinités
  • Le dashboard et les différents tableaux de bord
  • La facilitation graphique

Cas pratiques

Illustration, expérimentation des différents outils et simulation d'une animation d'équipe par le Management visuel

Acquérir les qualités d’un bon Manager Visuel : développer sa posture de leader et de facilitateur

  • Savoir être une personne « ressource » pour son équipe : animer, orchestrer, fédérer, apprendre à susciter l’adhésion, à mobiliser et engager !
  • Développer son influence, savoir communiquer avec clarté et conviction et donner du sens
  • Inspirer le travail collaboratif, faire émerger les conditions pour que s'expriment les talents, encourager l'innovation et la créativité
  • Développer son agilité personnelle, pour encourager l'agilité de son équipe !

Autodiagnostic

Quel leader êtes-vous ?

Mettre en place une démarche de Management Visuel : les conditions de réussite

  • Choisir des tableaux de bord et indicateurs de suivi pertinents
  • Identifier l’équipe ou les équipes auxquelles s’adressent les messages, ainsi que l’objectif final
  • Standardiser les couleurs et les symboles, soigner la clarté et la lisibilité, vérifier la pertinence des outils utilisés
  • Rassembler le matériel nécessaire : post-its, gommettes, panneaux, tableaux de communication...
  • Adopter la juste posture : écoute active, feedback positif

Prérequis

Aucun

Public

  • Tout Manager souhaitant acquérir de nouvelles méthodes innovantes pour encadrer et animer ses équipes, rénover ses méthodes de management en rendant ses collaborateurs plus autonomes et acteurs de la performance

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle et le positionnement du tuteur dans l'organisation.
  • Réussir la phase d'intégration.
  • Mettre en œuvre les clefs de la communication pédagogique positive.
  • Conduire les actes pédagogiques dans l'exercice du tutorat.
  • Conduire les actes de management transversal dans l'exercice du tutorat.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Manager la sûreté dans son entreprise

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager la sûreté dans son entreprise :

- Mettre en pratique un système de management de la sûreté et en assurer le suivi - Appliquer les diagnostics et plans d’action

Tarif

A partir de 827,00 €

Durée

3 jours - 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Organiser son management d'équipes mixtes pour favoriser la coopération
  • Identifier des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe
  • Développer des modalités d'organisation permettant de mieux suivre le travail à distance
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Appréhender les spécificités de la culture marocaine pour mieux travailler ensemble.
- Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts et les principes fondamentaux d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information) basé sur ISO 27001
  • Interpréter les exigences d'ISO 27001 pour un SMSI du point de vue d'un auditeur
  • Evaluer la conformité du SMSI aux exigences d'ISO 27001, en accord avec les concepts et les principes fondamentaux d'audit
  • Planifier, réaliser et clôturer un audit de conformité à ISO 27001, conformément aux exigences d'ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d'ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d'audit
  • Gérer un programme d'audit ISO/IEC 27001.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation à distance
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Analyser son rôle et son style de management
• Se positionner par rapport à son équipe et à sa hiérarchie
• Acquérir et mettre en oeuvre des outils de motivation et d'animation d'équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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