Manager à distance – Garantir la cohésion et soutenir l’activité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et développer son agilité de Manager à distance
  • Ajuster ses postures managériales et rituels collectifs afin de préserver l’engagement et le sentiment d’appartenance
  • Développer ses compétences relationnelles en contexte distanciel
  • S’outiller pour organiser et piloter à distance avec performance
  • Préserver l’humanité des relations dans le Management à distance

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 655,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 655,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et travailler sa posture de Manager  » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre du Management, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et d’accroitre sa zone d’influence.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans le management et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :
    • Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, de management, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.
  • Repérer les changements de comportement sous pression et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

EN COLLECTIF EN PRESENTIEL

ATELIER 1 : Accompagner mes collaborateurs et piloter l’activité à distance – 3 Heures en collectif

Se repérer dans un nouvel environnement : les spécificités du Management à distance (MAD)

  • Identifier les particularités du MAD
  • Cerner les opportunités et les contraintes
  • Ce qu’il faut conserver du management classique

S’adapter à ses collaborateurs, respecter leurs besoins

  • Veiller à maintenir la motivation des équipes à distance
  • Partager une organisation efficiente
  • Ajuster son management au niveau d’autonomie de chacun
  • Gérer le stress et les émotions en contexte à distance

Adapter les activités à distance

  • Gérer les priorités
  • Répartir l’activité et veiller à la charge de travail de chacun
  • Suivre les résultats et les évolutions individuelles et collectives

Communiquer et préserver l’humanité à distance

  • Organiser le travail et les modalités d’échange
  • Donner du sens
  • Rassurer, impliquer et fédérer
  • Cadrer les échanges et adapter sa communication
  • Valoriser, reconnaitre

Atelier pratique : Brainstorming : "ce qu’il faut faire/ne pas faire" dans sa pratique du management à distance - Échanges de pratiques et conseils personnalisés du consultant

ATELIER 2 – Piloter la performance collective à distance – 3 heures

Connaitre les bonnes pratiques pour faire circuler l’information

Distinguer et savoir articuler les différents outils de travail collaboratif à disposition : réseaux sociaux, messagerie instantanée, visio-conférence, téléphone, mail…

Associer le bon outil à la communication souhaitée

Envisager de nouvelles méthodes communes de travail à distance

Faire évoluer les règles de fonctionnement

Maintenir les liens et les rituels

Animer les réunions en visio :

  • Préparer la réunion : Contexte, objectifs et enjeux
  • Conduire la réunion
    • Capter l’attention
    • Donner sa place à chacun, les précautions à prendre
    • Favoriser les échanges inter-collaborateurs
    • Écouter, questionner et reformuler
    • Détecter et désamorcer les tensions
    • Prendre des notes et synthétiser en temps réel
  • L’après réunion et les suivis : Partager des suivis d’activité

Atelier pratique : Mises en situations sur des cas concrets de suivi de collaborateurs à distance (information, évaluation, motivation…)

Finaliser son plan d’action

  • A partir de l’analyse de son Talent, de ses limites et des techniques abordées en formation :
    • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
    • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

Prérequis

Etre manager ou responsable d'équipe ou posséder des compétences équivalentes

Public

Managers/Responsables d’équipes, souhaitant déployer le travail à distance au sein de leur équipe et professionnaliser leur management à distance

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Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Identity Manager 2016, vous aurez assimilé l’ensemble des capacités du produit et les bases minimales à sa mise en œuvre de manière à pouvoir :

  • Implémenter Microsoft Identity Manager 2016
  • Configurer la solution de mise en œuvre MIM 2016
  • Mettre en œuvre vos connecteurs sous MIM 2016
  • Exploiter la solution nouvellement déployée sous MIM 2016
  • Déployer et configurer une solution MIM 2016
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Stormshield Endpoint Expert CSEE vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Mettre en oeuvre une politique de sécurité pour protéger des ressources variées dans des situations diverses
  • Configurer des paramètres avancés dans la politique de sécurité
  • Mettre en oeuvre des jeux de règles gérant les exceptions nécessaires à l’activité de production
  • Connaitre les différentes séquences et mécanismes d’une Cyberattaque afin de créer une politique de sécurité SES Evolution pertinente
  • Sécuriser l’accès à un périphérique de stockage
  • Savoir récolter les informations nécessaires pour analyser un dysfonctionnement
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation permet d'apprendre les bases d'Information Management System (IMS) : la base de données système IMS et IMS Transaction Manager (IMS/TM).

Explorez comment IMS et IMS/TM fonctionnent ensemble et comment les programmes d'application interagissent avec eux dans les systèmes d'entreprise complexes d'aujourd'hui.
 

Tarif

A partir de 2 330,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les besoins et les attentes des usagers, les émotions et les besoins personnels, le besoin de sécurité affective en tant que méta besoin
  • Expliquer les théories de l'attachement et les concepts de transfert et de contre-transfert
  • Evaluer la relation d'aide et la bonne distance professionnelle en comparant les différents positionnements et leurs écueils
  • Pratiquer l'écoute active et empathique dans la relation d'aide
  • Exprimer vos émotions de manière authentique et constructive
  • Utiliser l'écriture comme outil réflexif pour analyser vos pratiques éducatives
  • Mettre en oeuvre des stratégies de régulation en appliquant les compétences d'intelligence émotionnelle dans les relations éducatives
  • Reconnaître vos propres limites et demander de l'aide lorsque nécessaire en privilégiant une collaboration efficace en équipe dans un contexte éducatif
  • Utiliser l'institution éducative comme tiers régulateur des relations d'aide
  • Evaluer et ajuster constamment vos pratiques éducatives en fonction des besoins et des émotions des apprenants.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la notion de salariés aidants
  • Identifier les enjeux sociétaux et pour l'entreprise liés aux salariés aidants
  • Déterminer le cadre réglementaire et les droits des salariés aidants
  • Identifier les salariés aidants au sein de l'entreprise
  • Définir et comprendre les besoins spécifiques des salariés aidants liés à la charge émotionnelle, la fatigue psychologique et physique, le stress, l'isolement...
  • Identifier les attentes des salariés aidants
  • Utiliser les outils à disposition de l'entreprise pour accompagner les salariés aidants
  • Analyser les conséquences de la présence de salariés aidants pour l'équipe et l'entreprise
  • Adapter l'organisation et les postes pour mieux soutenir les salariés aidants
  • Communiquer, sensibiliser l'équipe et développer l'entraide pour soutenir les salariés aidants.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la communication et la relation client.
  • Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
  • Organiser et programmer les différentes interventions.
  • Connaître les fondamentaux de la réglementation.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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