Formation Management Intermédiaire : Réaliser un entretien annuel d'évaluation (Excellens)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux de l'entretien annuel d'évaluation

    La maîtrise du cadre réglementaire et des enjeux de l'entretien annuel
    La distinction entre les différents types d’entretiens
    La préparation matérielle, administrative de l’entretien annuel ainsi que sa planification
    La maîtrise de l’utilisation de la grille d‘entretien et des différents critères d’évaluation

    Atelier : Réflexion collective sur les enjeux et objectifs de l’entretien annuel

    Atelier : Création participative d’une check list des éléments à préparer pour un entretien de bonne facture

    Atelier : Cas pratique sur l'élaboration d’une grille d’entretien en sous-groupes

     

    Préparer de manière optimale l’entretien annuel de son collaborateur

    La détermination et la mise en place d’objectifs SMART
    La rédaction d’objectifs annuels
    Connaître les points forts et axes d’amélioration de son collaborateur
    Objectifs attendus vs objectifs réalisés : La mesure de l’écart

    Atelier : Cas pratique : Rédaction d’objectifs SMART en sous-groupes + débriefing

     

    La communication et l’échange au coeur de l’entretien annuel

    La communication verbale, non-verbale et paraverbale
    Questionner et reformuler de manière efficace
    L’assertivité, outil indispensable à la directivité de l’entretien

    Ateliers : Listing des différentes typologies de questions

    Atelier : Test sur l’assertivité

    Conduire l’entretien annuel d'évaluation

    Les 4 étapes de l’entretien annuel 
    Un entretien participatif : solliciter l’auto-évaluation factuelle du collaborateur
    La réponse aux objections et aux questions délicates
    L’argumentation efficace en mettant en avant les bénéfices pour le collaborateur
    Le renseignement de la grille d’évaluation au cours de l’entretien

    Atelier : Listing des différentes étapes de l’entretien + débriefing

    Atelier : Mise en situation en binôme: simulation d’entretien + remplissage de la grille

     

    Clôturer l’entretien annuel

    La clôture efficace de l’entretien
    La rédaction d’un compte rendu, les bonnes pratiques
    La mise en place d’un plan de suivi du collaborateur

    Atelier : Cas pratique sur la rédaction d’un compte rendu et sur l'élaboration d'un plan de suivi par rapport aux simulations

     

    Conclusion

    Passage de la certification (si prévue dans le financement)

     

     

     

    Prérequis

    Avoir des notions en management ou en gestion des ressources humaines

    Public

    Managers, responsables d'équipe, responsables RH, chargés de mission RH

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    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Manager la sécurité et la santé au travail : le leadership de l'encadrant :

    - Comprendre les enjeux de la démarche santé-sécurité au travail et mesurer l’importance de son rôle de leadership en la matière - Appréhender les exigences réglementaires - Acquérir des outils de management opérationnel de la prévention - Animer la santé-sécurité au quotidien par la prise en compte des facteurs techniques, organisationnels et humains

    Tarif

    A partir de 736,00 €

    Durée

    2 jours - 14h

    Modes

    ISO 27001 Fondamentaux

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Acquérir la compréhension nécessaire pour définir un système de management de la sécurité de l’information conforme ISO 27001
    • Se préparer et passer l’examen ISO 27001 « Fondamentaux »
    Tarif

    A partir de 1 690,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Dresser un panorama complet de l'actualité jurisprudentielle et législative des cessions de droits sociaux et des garanties de passif
    • En déterminer les incidences opérationnelles et adapter sa pratique rédactionnelle en conséquence
    • Faire le point sur la fiscalité applicable
    • Examiner les problématiques majeures du Management Package
    • Analyser les modes opératoires et effets des cessions de contrôle
    Tarif

    A partir de 1 090,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Joomla - Les bases

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

     Acquérir les connaissances de base pour être autonome dans la conception et la maintenance de son site Web avec Joomla.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • De comprendre la structure d'un site Web
    • Concevoir et réaliser un site Web
    • Créer et modifier des pages graphiques et interactives
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Asseoir sa légitimité de manager transversal.
    • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace.
    • Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale.
    • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
    • Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
    Tarif

    A partir de 2 045,00 €

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Acquérir les fondamentaux du management transversal-Renforcer son positionnement et sa légitimité de manager transverse - Mobiliser l'ensemble des acteurs projet pour développer la coopération - Mettre en place des délégations motivantes et adaptées aux contraintes des acteurs
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrire l’architecture et les principaux composants de NSX
    • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
    • Déployer le cluster NSX Management et les nœuds VMware NSX® Edge™
    • Préparer les hôtes VMware ESXi™ à participer à la mise en réseau NSX
    • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2
    • Créer et configurer des passerelles de niveau 0 et de niveau 1 pour le routage logique
    • Utiliser des stratégies de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
    • Configurer les fonctionnalités avancées de prévention des menaces
    • Configurer les services réseau sur les nœuds NSX Edge
    • Utiliser VMware Identity Manager™ et LDAP pour gérer les utilisateurs et accéder
    • Expliquer les cas d’utilisation, l’importance et l’architecture de Federation
    Tarif

    A partir de 4 400,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
    • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
    • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
    • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
    Tarif

    A partir de 5 855,00 €

    Durée

    7 jours

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
    Tarif

    A partir de 2 600,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
    • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
    • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
    • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
    • Participer efficacement à la conduite du changement
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

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