Formation - Les fondamentaux de la qualité et de l’ISO 9001

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une démarche qualité, et de l'amélioration continue.
  • Identifier les responsabilités de chaque fonction de l’entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Les enjeux de la qualité

  • Notion de qualité produit ou service, management, assurance qualité, conformité.
  • Défis de la qualité : fidélisation des clients, compétitivité de l’entreprise (coûts de non qualité). PDCA et progrès continu.

2 - S’organiser pour assurer la satisfaction de ses clients

  • L’écoute des clients.
  • Les processus métiers et supports pour assurer la qualité attendue.
  • Les paramètres qui influent sur la conformité des produits et des services (les 5 M).
  • Mesure de la qualité réalisée (contrôle) et qualité perçue (enquête de satisfaction).
  • Des responsabilités partagées : chacun acteur de la qualité !

3 - Engager l’amélioration continue

  • Politique qualité et objectifs associés.
  • Le plan d’action pour atteindre les objectifs fixés. Les indicateurs qualité pour suivre les résultats.

4 - L’ISO 9001 v2015

  • Exigences principales de l'ISO 9001 : pratique dans l'entreprise.
  • Les objectifs de la certification. Le déroulement de l'audit.

5 - La qualité au quotidien

  • La relation client-fournisseur interne et la notion d'autocontrôle.
  • Utilité des procédures.
  • Les bons réflexes de l'audité.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement par mail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne désirant comprendre les enjeux et principes d’une démarche qualité.
  • Futur auditeur interne et externe. Futur audité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Etablir le Rapport Social Unique (RSU) et la Base de Données Sociales (BDS).
  • Manipuler l'application de recueil des données.
  • Exploiter les points de contrôles et d'optimisation de la qualité des données.
  • Exploiter les voies d'utilisation du RSU pour piloter les RH dans la fonction publique.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouvelles réglementations
  • Concilier optimisation des places et qualité d'accueil
  • Organiser le management de vos équipes
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Référent Qualité en laboratoire

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Assurer la qualité des analyses réalisées en laboratoire
  • Comprendre les normes et les réglementations en vigueur en matière de qualité dans les laboratoires
  • Mettre en place et gérer un système qualité efficace dans un laboratoire
  • Mener des audits internes et externes pour évaluer et améliorer le système qualité
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Concevoir des prototypes d'interface avec Figma
  • Mettre en place des tests utilisateurs et évaluer l'utilisabilité d'une interface.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier des entretiens et des réunions à distance en utilisant une méthodologie claire et structurée
  • Evaluer les avantages et les inconvénients des entretiens et des réunions à distance
  • Préparer des ordres du jour et des objectifs précis pour les entretiens et les réunions à distance
  • Identifier les décisions à prendre et les actions à mettre en oeuvre lors des entretiens et des réunions à distance
  • Analyser les profils et le nombre de participants appropriés pour chaque type d'entretien ou de réunion à distance
  • Utiliser les équipements et les outils nécessaires pour mener une réunion ou un entretien à distance
  • Animer des entretiens et des réunions à distance de manière structurée et participative
  • Gérer les discussions et les situations délicates lors des entretiens et des réunions à distance
  • Appliquer les principes de communication appropriés pour favoriser les échanges lors des entretiens et des réunions à distance
  • Elaborer des plans de progrès individuels pour améliorer la qualité des entretiens et des réunions à distance.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences de fonctionnement et d'utilisation des protocoles utilisés en VoIP (H323, SIP, MGCP)
  • Enumérer les avantages et les limites de chacun de ces protocoles
  • Mettre en place un service de VoIP avec le protocole SIP
  • Démontrer une qualité de service minimale sur un réseau utilisant de la VoIP (qualité de la voix, acheminement des paquets...).
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son assertivité
  • Gagner en aisance dans son argumentation
  • Améliorer la qualité de la communication grâce à la reformulation
  • Faire face à l’agressivité et aux manipulations en toute sérénité
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

La rédaction d'un Plan d'assurance qualité (PAQ) est souvent perçue par les chefs de projets comme une contrainte administrative, un mal nécessaire. Cette formation plan d'assurance qualité résolument concrète destinée aux chefs de projets a pour objectif de leur permettre de mettre à profit la rédaction d'un Plan d'assurance qualité afin de mieux organiser leur projet et limiter ainsi les incertitudes et dérives potentielles Cette formation Plan d'assurance qualité vous permettra de : Comprendre les concepts et objectifs de l'assurance qualité Intégrer les best practices d'une conduite de projet Organiser le phasage ainsi que la structure de pilotage d'un projet (différents scénarios de cycles de vie et instances de pilotage) conformément aux chapitres d'un PAQ Identifier avec la maîtrise d'ouvrage les facteurs et critères qualité du futur produit Décomposer l'ensemble des travaux et livrables en unités gérables (WBS, PBS) Décrire précisément les activités, procédés, outils et ressources nécessaires au projet Cette formation respecte les bonnes pratiques (CMMI, PMBOK ...)

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 31 minutes

Modes

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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