Formation - Les fondamentaux de la qualité et de l’ISO 9001

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une démarche qualité, et de l'amélioration continue.
  • Identifier les responsabilités de chaque fonction de l’entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Les enjeux de la qualité

  • Notion de qualité produit ou service, management, assurance qualité, conformité.
  • Défis de la qualité : fidélisation des clients, compétitivité de l’entreprise (coûts de non qualité). PDCA et progrès continu.

2 - S’organiser pour assurer la satisfaction de ses clients

  • L’écoute des clients.
  • Les processus métiers et supports pour assurer la qualité attendue.
  • Les paramètres qui influent sur la conformité des produits et des services (les 5 M).
  • Mesure de la qualité réalisée (contrôle) et qualité perçue (enquête de satisfaction).
  • Des responsabilités partagées : chacun acteur de la qualité !

3 - Engager l’amélioration continue

  • Politique qualité et objectifs associés.
  • Le plan d’action pour atteindre les objectifs fixés. Les indicateurs qualité pour suivre les résultats.

4 - L’ISO 9001 v2015

  • Exigences principales de l'ISO 9001 : pratique dans l'entreprise.
  • Les objectifs de la certification. Le déroulement de l'audit.

5 - La qualité au quotidien

  • La relation client-fournisseur interne et la notion d'autocontrôle.
  • Utilité des procédures.
  • Les bons réflexes de l'audité.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement par mail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne désirant comprendre les enjeux et principes d’une démarche qualité.
  • Futur auditeur interne et externe. Futur audité.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et mettre en oeuvre un accès approprié aux données et aux paramètres de visibilité
  • Gérer les modifications de configuration dans un environnement test sandbox
  • Déplacer des données d'un environnement à un autre en utilisant des ensembles de modifications
  • Etendre les fonctionnalités de votre implémentation avec des objets et des applications personnalisés
  • Etendre vos analyses pour fournir une vision à jour de votre activité commerciale
  • Personnaliser l'application Salesforce1 et créer des actions rapides pour augmenter l'efficacité
  • Améliorer la qualité des données pour alléger la tâche continue de maintenance des données
  • Mettre en oeuvre des processus commerciaux complexes à l'aide de règles de workflow, de processus d'approbation et de flux.
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de base de la MSP
  • Maîtriser le vocabulaire propre
  • Trouver ses repères dans les outils mis à disposition par la MSP en phase avec les outils de l'entreprise
  • Mettre en œuvre une étude R&r
  • Mesurer les capabilités d'un procédé
  • Faire un suivi de qualité par un système de cartes de contrôle
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base de la qualité en anatomie et cytologie pathologique
  • Maîtriser les outils et procédures de la démarche qualité
  • Assurer la gestion et l'amélioration continue de la qualité
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les concepts, grands principes et terminologie des réseaux
  • Connaître les différents standards et typologies de réseaux
  • Identifier les principaux équipements
  • Comprendre le fonctionnement et l'importance du protocole TCP/IP
  • Appréhender les bonnes pratiques en matière de sécurité pour configurer et dépanner la connectivité d'un réseau
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L’essentiel de la voix sur IP

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de la voix sur IP
  • Décrire la notion de qualité de service (QOS)
  • Décrire les protocoles RTP, H323, SIP, MGCP
  • Décrire des solutions de sécurisation d'un réseau de voix sur IP
  • Dimensionner un réseau
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux liés à l'emploi des travailleurs handicapés
  • Identifier les salariés concernés et aborder avec eux la question de la reconnaissance qualité de travailleur handicapé (RQTH)
  • Démystifier le handicap et favoriser le maintien dans l'emploi
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les exigences de l’ISO 45001, en repérer la logique et les points clés.
  • Identifier les moyens concrets à mettre en œuvre dans l’entreprise pour y répondre.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le concept de Synthesia et son application dans le monde moderne
  • Maîtriser les bases techniques de la plateforme
  • Concevoir un scénario pédagogique utilisant Synthesia pour un projet spécifique
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques pour optimiser la qualité et l'efficacité des productions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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