Formation - Les fondamentaux de la qualité et de l’ISO 9001

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une démarche qualité, et de l'amélioration continue.
  • Identifier les responsabilités de chaque fonction de l’entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Les enjeux de la qualité

  • Notion de qualité produit ou service, management, assurance qualité, conformité.
  • Défis de la qualité : fidélisation des clients, compétitivité de l’entreprise (coûts de non qualité). PDCA et progrès continu.

2 - S’organiser pour assurer la satisfaction de ses clients

  • L’écoute des clients.
  • Les processus métiers et supports pour assurer la qualité attendue.
  • Les paramètres qui influent sur la conformité des produits et des services (les 5 M).
  • Mesure de la qualité réalisée (contrôle) et qualité perçue (enquête de satisfaction).
  • Des responsabilités partagées : chacun acteur de la qualité !

3 - Engager l’amélioration continue

  • Politique qualité et objectifs associés.
  • Le plan d’action pour atteindre les objectifs fixés. Les indicateurs qualité pour suivre les résultats.

4 - L’ISO 9001 v2015

  • Exigences principales de l'ISO 9001 : pratique dans l'entreprise.
  • Les objectifs de la certification. Le déroulement de l'audit.

5 - La qualité au quotidien

  • La relation client-fournisseur interne et la notion d'autocontrôle.
  • Utilité des procédures.
  • Les bons réflexes de l'audité.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement par mail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne désirant comprendre les enjeux et principes d’une démarche qualité.
  • Futur auditeur interne et externe. Futur audité.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux de la communication non verbale en face caméra
  • Découvrir et appliquer les items d'une bonne prise de parole en face caméra
  • Mettre en pratique le regard dans l'objectif de la caméra (inclusif)
  • Acquérir les techniques permettant de générer de l'interaction avec vos équipes
  • Expérimenter l'interaction afin de dynamiser les échanges
  • Attribuer la parole à tous les collaborateurs
  • Développer les aptitudes du bon interviewer : questions ouvertes, orientées...
  • Privilégier le meilleur plan : plan de taille ou poitrine
  • Sélectionner du matériel de qualité : micro et caméra
  • Rappeler l'importance d'un bon réseau Wi-Fi : fibre optique et d'un bon éclairage
  • Gérer votre décoration d'arrière-plan.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type…
  • Expliquer la différence entre les notions d'échantillon et de population
  • Expliquer les principes de base de la MSP
  • Maitriser le vocabulaire propre à la MSP
  • Choisir l'outil de la MSP adapté à la problématique posée
  • Mesurer les capabilités d'un procédé d'une distribution Normale et non Normale des données 
  • Faire un suivi de la qualité par un système de cartes de contrôle
  • Mettre en œuvre et interpréter les résultats d'une étude R&r
  • Interpréter les résultats MSP issus de logiciels spécialisés (MiniTab, Jmp, StatGraphics, …)
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouvelles réglementations
  • Concilier optimisation des places et qualité d'accueil
  • Organiser le management de vos équipes
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les enjeux de la qualité
  • Mettre en oeuvre de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 31 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer la qualité des écrits, au niveau de : leur vocabulaire (mots-clés intégrant la culture de l'entreprise, connotations...), leur structure (regroupement, intégration passé-présent-avenir, hiérarchisation des infos...), leur style (plus passionné, plus accrocheur, plus précis, plus compact, plus créatif, plus vivant...) et leur présentation (niveaux de lecture, mise en forme...).
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les mesures de la norme ISO 27001 traitant de la sécurité du système d'information et de son management
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Technologue international en soudage (IWT) - Passerelle IWS vers IWT :

- Adapter et optimiser des processus d’assemblage par soudage - Maîtriser les coûts et la qualité des assemblages soudés - Préparer la coordination en soudage en référence à la norme NF EN ISO 14731

Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

18,5 jours – 129,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) et OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Réaliser le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Réaliser un routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses MP-BGP (Multi-Protocole BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux "Enterprise Campus"
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau "Enterprise Campus"
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services et par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient et un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la qualité de service (QoS)
  • Concevoir la QoS pour le WAN et pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Expliquer les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another NextGeneration (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021
  • Détailler les étapes du processus d'audit de SMQ première, seconde et tierce-partie selon les normes ISO 19011 & ISO 17021
  • Planifier un audit de SMQ
  • Réaliser un audit de SMQ
  • Rédiger un rapport d'audit pour établir la conformité à l'ISO 9001:2015 et suivre l'audit
Tarif

A partir de 2 570,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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