Améliorer son impact rédactionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer la qualité des écrits, au niveau de : leur vocabulaire (mots-clés intégrant la culture de l'entreprise, connotations...), leur structure (regroupement, intégration passé-présent-avenir, hiérarchisation des infos...), leur style (plus passionné, plus accrocheur, plus précis, plus compact, plus créatif, plus vivant...) et leur présentation (niveaux de lecture, mise en forme...).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Prendre conscience de la valeur de l'écrit

  • Mesurer le rôle important d'un élément rédigé
  • Pointer ce qui fait précisément la valeur d'une information
  • Objectif de communication
  • Loi de proximité
  • Formes rédactionnelles
  • Angle rédactionnel...

Enrichir son vocabulaire

  • Familles de mots
  • Niveaux de précision
  • Propriétés
  • Synonymes...

Repérer et soigner sa construction

  • Longueurs totales des articles, des phrases, des mots...
  • Information essentielle en tête
  • Ingrédients d'une bonne histoire
  • Trio dramaturgique
  • Structure ternaire
  • Miser sur l'essentiel
  • Regrouper
  • Hiérarchiser...

Enrichir son style

  • Développer sa créativité pour mettre en scène l'information
  • Privilégier le concret, le proche, l'affectif, le sensible, le vu et le vécu...
  • Elargir sa zone de conformité
  • Retourner les contraintes à son avantage...

Améliorer sa présentation

  • Niveaux de lecture
  • Mise en forme
  • Règles typographiques
  • Règles de ponctuation...

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Toute personne ayant à produire, sélectionner et retravailler des informations écrites internes et/ou externes. Tous âges. Recommandés aux managers et adjoints dans les secteurs de la Communication, du Web, du Marketing, du Commercial...

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Travailler avec les personnalités difficiles, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre son fonctionnement et celui des autres
  • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
  • Adapter sa communication pour améliorer ses relations professionnelles
  • Acquérir les bonnes méthodes pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment l'agilité peut améliorer les performances d'une organisation
  • Identifier les défis auxquels sont confrontés les équipes lors d'une transformation agile et savoir éliminer les obstacles habituellement rencontrés
  • Différencier le style de management en mode agile et en mode traditionnel
  • Comprendre le rôle du leader dans des équipes auto-gérées
  • Evaluer et favoriser la maturité agile d'une équipe
  • Connecter des valeurs (personnelles, d'équipe et de Scrum) à des objectifs clairs pour construire des équipes hautement performantes
  • Mesurer les avantages et impacts de l'agilité à l'échelle d'une organisation
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son mode de fonctionnement personnel et de celui des autres.
  • Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance managériale.
  • Trouver les clés pour évoluer dans ses rapports avec ses collaborateurs et faciliter ses relations.
  • Accroître son impact sur les autres par la valorisation des potentiels.
  • S'adapter à son environnement.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

UX Design - Publication digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Situer le marché des financements structurés.
  • Maîtriser les différentes formes de financement de projet (BOT, PPP…) et d'actifs autour d'une SPV.
  • Évaluer les principaux risques et leur impact sur le coût et le financement du projet.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir son identité de leader
  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
  • Pratiquer l’écoute active avec la posture de Coach
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Enrichir son vocabulaire en anglais général et professionnel
  • Développer son expression orale au travers d’ateliers d’échanges collectifs
  • Développer la confiance en soi
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Progresser dans la connaissance de soi et de sa relation aux autres.
  • Développer son leadership et son impact auprès des équipiers projet.
  • Favoriser la confiance avec son équipe projet pour mieux coopérer.
  • Accroître la responsabilisation des équipiers.
  • Affirmer son rôle de leader dans la prise de décision collective.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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