Prise de parole face caméra : performer en distanciel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux de la communication non verbale en face caméra
  • Découvrir et appliquer les items d'une bonne prise de parole en face caméra
  • Mettre en pratique le regard dans l'objectif de la caméra (inclusif)
  • Acquérir les techniques permettant de générer de l'interaction avec vos équipes
  • Expérimenter l'interaction afin de dynamiser les échanges
  • Attribuer la parole à tous les collaborateurs
  • Développer les aptitudes du bon interviewer : questions ouvertes, orientées...
  • Privilégier le meilleur plan : plan de taille ou poitrine
  • Sélectionner du matériel de qualité : micro et caméra
  • Rappeler l'importance d'un bon réseau Wi-Fi : fibre optique et d'un bon éclairage
  • Gérer votre décoration d'arrière-plan.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

L'importance d'une prise de parole en face caméra

  • Les enjeux de la communication non verbale
  • Découverte des items de la prise de parole face caméra
  • Assurer l'attention de ses collaborateurs durant toute son intervention
  • Le visage, un atout décisif
  • Projection, analyse et décryptage de vidéo
  • Maîtriser l'utilisation de sa plateforme digitale : Zoom, Teams...

Captiver son public

  • Puissance de la voix ; articulation ; diction ; variation des intonations ; débit ; silence
  • Appliquer la bonne posture, la bonne gestuelle, le bon regard face caméra, la bonne utilisation de son espace (table ou bureau)
  • Congruence entre la communication verbale et non verbale
  • Utiliser correctement et de manière impactante sa caméra
  • Balayer du regard entre la caméra et l'écran

Générer de l'interaction pour dynamiser les échanges

  • Identifier les différents profils
  • Découverte et application de techniques permettant de générer de l'interaction
  • Ecouter et rebondir sur les propos développés
  • Prendre des notes pendant les échanges
  • Mettre en place des jeux pédagogiques et ludiques

Préparer son intervention

  • Identifier l'objectif de son intervention
  • Le VAKOG
  • Définir les différents sujets
  • Séquencer et minuter les différentes parties
  • S'appuyer sur les expertises des collaborateurs
  • Elaborer son conducteur

Le matériel technique

  • Choisir une caméra de qualité optimale
  • Opter pour une bonne captation sonore
  • Utiliser la bonne lumière et de manière équilibrée
  • Soigner sa décoration d'arrière-plan

Animer son intervention

  • Introduction, développement, conclusion
  • Garder une attitude convaincante et dynamique
  • Maintenir son écoute active
  • Garder le contrôle de son intervention
  • Poser des questions ouvertes, orientées
  • Respecter le temps alloué et rester maître des horloges

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires : réunion en distanciel, management d'équipe en distanciel
  • Exercices d'entraînement : appliquer les items de la prise de parole face caméra
  • Jeux de rôle
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre lors de séquences enregistrées et visionnées : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Savoir lire, écrire et parler français. Avoir suivi la formation

Public

Directeurs, managers, collaborateurs et plus généralement toute personne amenée à travailler et prendre la parole en distanciel.

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Objectifs de la formation

  • Formaliser les codes et standards de la prise de parole face caméra.
  • Définir son style et son personnage public.
  • Incarner ses propos en s'appuyant sur sa communication non-verbale et paraverbale.
  • Adapter son script au besoin et à sa prosodie.
  • Réussir ses prises de paroles face caméra.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 57 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une nouvelle organisation et communication dans un contexte mixte de télétravail et travail sur site
  • Constituer sa boîte à outils dans un espace collaboratif hybride
  • Optimiser l’efficacité collective avec agilité
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et avantages des analyses embarquées dans SAP S/4HANA
  • Utiliser les différents types d'applications d'analyse embarquée et décrire leur architecture
  • Définir le processus de personnalisation
  • Lister les différents outils de personnalisation et les connaissances requises pour les utiliser.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des demandes et des commandes d'achat
  • Enregistrer des entrées de marchandises et saisir des factures fournisseurs (applications Fiori / transactions avancées)
  • Créer les données de base utiles dans le cadre d'un processus d'approvisionnement : fiches articles, fiches fournisseurs (partenaires) et fiches infos-achats
  • Approvisionner des articles en stock et des articles de consommation
  • Gérer un processus d'approvisionnement en libre-service
  • Gérer un processus d'approvisionnement automatisé.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Communication et leadership

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation communication vous permettra de :
- Développer une posture managériale convaincante et fédératrice,
- Harmoniser sa cohérence verbale, para verbale et non verbale en situation de prise de parole individuelle et collective,
- Influencer et mobiliser les autres dans le cadre de ses activités quotidiennes professionnelles ou sociales.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le fonctionnement du cerveau et les raisons de notre relatif immobilisme face à la transition écologique et sociale.
  • Identifier les leviers d’actions pour mobiliser les équipes à la RSE.
  • S'approprier les mécanismes de la communication engageante pour les équipes.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer le sens de l'écoute et l'esprit de service
  • Agir face à la diversité des demandes
  • Adapter votre comportement au profil de vos interlocuteurs
  • Renforcer la qualité de vos relations clients
  • Développer vos pratiques professionnelles.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les impacts de SAP HANA sur le développement ABAP
  • Utiliser des outils spécifiques de développement et d'analyse de performance
  • Expliquer les bonnes pratiques de développement ABAP dans un environnement SAP HANA
  • Optimiser le code ABAP pour profiter des performances et évolutions de SAP NW (NetWeaver) et de SAP HANA.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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