Prise de parole face caméra : performer en distanciel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux de la communication non verbale en face caméra
  • Découvrir et appliquer les items d'une bonne prise de parole en face caméra
  • Mettre en pratique le regard dans l'objectif de la caméra (inclusif)
  • Acquérir les techniques permettant de générer de l'interaction avec vos équipes
  • Expérimenter l'interaction afin de dynamiser les échanges
  • Attribuer la parole à tous les collaborateurs
  • Développer les aptitudes du bon interviewer : questions ouvertes, orientées...
  • Privilégier le meilleur plan : plan de taille ou poitrine
  • Sélectionner du matériel de qualité : micro et caméra
  • Rappeler l'importance d'un bon réseau Wi-Fi : fibre optique et d'un bon éclairage
  • Gérer votre décoration d'arrière-plan.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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Durée 2 jours  (14h00)
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Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

L'importance d'une prise de parole en face caméra

  • Les enjeux de la communication non verbale
  • Découverte des items de la prise de parole face caméra
  • Assurer l'attention de ses collaborateurs durant toute son intervention
  • Le visage, un atout décisif
  • Projection, analyse et décryptage de vidéo
  • Maîtriser l'utilisation de sa plateforme digitale : Zoom, Teams...

Captiver son public

  • Puissance de la voix ; articulation ; diction ; variation des intonations ; débit ; silence
  • Appliquer la bonne posture, la bonne gestuelle, le bon regard face caméra, la bonne utilisation de son espace (table ou bureau)
  • Congruence entre la communication verbale et non verbale
  • Utiliser correctement et de manière impactante sa caméra
  • Balayer du regard entre la caméra et l'écran

Générer de l'interaction pour dynamiser les échanges

  • Identifier les différents profils
  • Découverte et application de techniques permettant de générer de l'interaction
  • Ecouter et rebondir sur les propos développés
  • Prendre des notes pendant les échanges
  • Mettre en place des jeux pédagogiques et ludiques

Préparer son intervention

  • Identifier l'objectif de son intervention
  • Le VAKOG
  • Définir les différents sujets
  • Séquencer et minuter les différentes parties
  • S'appuyer sur les expertises des collaborateurs
  • Elaborer son conducteur

Le matériel technique

  • Choisir une caméra de qualité optimale
  • Opter pour une bonne captation sonore
  • Utiliser la bonne lumière et de manière équilibrée
  • Soigner sa décoration d'arrière-plan

Animer son intervention

  • Introduction, développement, conclusion
  • Garder une attitude convaincante et dynamique
  • Maintenir son écoute active
  • Garder le contrôle de son intervention
  • Poser des questions ouvertes, orientées
  • Respecter le temps alloué et rester maître des horloges

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires : réunion en distanciel, management d'équipe en distanciel
  • Exercices d'entraînement : appliquer les items de la prise de parole face caméra
  • Jeux de rôle
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre lors de séquences enregistrées et visionnées : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Savoir lire, écrire et parler français. Avoir suivi la formation

Public

Directeurs, managers, collaborateurs et plus généralement toute personne amenée à travailler et prendre la parole en distanciel.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques d'influence et obtenir l'adhésion du public
  • Organiser sa mise en scène pour captiver son auditoire
  • Développer des stratégies pour faire face aux objections et gérer l'imprévu dans la prise de parole
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les clés pour piloter une réunion à distance
  • Développer son aisance en animation
  • Reconnaître et gérer les écueils de la distance pour animer le groupe
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Tableaux de bord et indicateurs motivants

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le bon outil de suivi face au besoin
  • Élaborer et représenter un indicateur
  • Construire un tableau de bord
  • Communiquer pour piloter la performance
  • Faire vivre un système de mesure
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de créativité
  • Intégrer la créativité à son quotidien professionnel
  • Développer son imagination face aux difficultés au travail
  • Reconsidérer ses certitudes pour avancer plus efficacement
  • Animer une séance de créativité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Optimiser l’organisation de travail soignante et hôtelière pour accroître la réactivité face aux besoins des résidents
• Intégrer les recommandations et les bonnes pratiques dans le travail quotidien des agents

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 380,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prévenir le contentieux client.
  • Constituer un dossier complet de recouvrement.
  • Choisir la procédure adaptée.
  • Réaliser soi-même les injonctions de payer.
  • Réagir face au dépôt de bilan de ses clients.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs, risques et les clés de succès
  • Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs
  • Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
  • Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire face à des émotions soudaines.
  • Choisir les bons mots.
  • Répondre avec assertivité.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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