Formation Leader de changements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mobiliser ses équipes dans un monde VUCA
  • Appliquer les principes des neurosciences au changement
  • Devenir son propre coach
  • Choisir ses priorités de changements
  • Développer une culture de changement continu

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Leader de changements » permet d'acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement. En 2 jours, vous apprendrez à mobiliser les énergies nécessaires à la réussite du changement, à comprendre les réactions et les résistances au changement et à sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.Cette formation est éligible au financement via le CPF dans le cadre du bloc 3 du Titre Manager du développement des ressources humaines (RNCP 35604)

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Mobiliser ses équipes dans un monde VUCA

Donner du sens au changement

Les clés de la complexitéL'incertitude comme une certitude
  • Action : annonce de l'arrêt d'un projet

Placer ses équipes en zone de stress optimal

Relation entre stress et performanceLa juste mise en tension
  • Outil-clé : cartographie des acteurs
Validation : le U inversé de Yerkes-Dodson
Appliquer les principes des neurosciences au changement

Comprendre la plasticité du cerveau

Intégration verticale et horizontale du cerveauCerveaux automatique et adaptatif, mémoire et apprentissage
  • Instant déclic : nous sommes à 80% inconscients

Le rôle des neuromédiateurs et des émotions

Neurotransmetteurs, neuromodulateurs et hormones4 profils face au changement (Helen Fisher)
  • Outil-clé : auto-évaluation test de Fisher
Validation : challenge digital
Devenir son propre coach

Libérer ses freins

La peur, principal frein au changementLe réflexe Dominance soumission
  • Instant déclic : le changement passe par soi

Pratiquer l’auto-coaching

Biais cognitifs et prise de conscience au service du changementConditions de mise en place d'un auto-coaching
  • Outil-clé : mode opératoire d'auto-coaching
Validation : feedbacks personnalisés
Choisir ses priorités de changements

Embarquer son équipe dans le changement

Freins et opportunitésAlignement et priorisation
  • Instant déclic : agir sur ce qui dépend de soi

Initier des changements pour son équipe

Identification des leviers et résistancesMesures et indicateurs
  • Outil-clé : cartographie des acteurs
Validation : mes zones et leviers d’influence
Développer une culture du changement continu

Embarquer par la vision et la pratique

La vision : pourquoi changer ? Storytelling du changementHonorer le passé, tirer, puis pousser
  • Jeu : escape game

Créer un contexte favorable

Apprentissage par l’échec et la coopérationLa reconnaissance des contributions
  • Vidéo : Apollo XIII « débrouillez-vous ! »
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Cette formation est éligible au CPF

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables ayant à accompagner un changement

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Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Lister les différents types de produits structurés actions et leurs fonctions dans un portefeuille
  • Décomposer les produits structurés actions en dérivés vanilles
  • Identifier les paramètres de prix et leur impact suivant la nature du produit structuré
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer ses connaissances en matière de baux commerciaux en y intégrant les dernières actualités
  • Améliorer la rentabilité d’un patrimoine immobilier loué à usage commercial
  • Optimiser la gestion des baux
  • Évaluer et prévenir le risque de contentieux
Tarif

A partir de 2 442,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les bonnes pratiques pour des réunions efficaces
  • Identifier les différentes techniques d’animation
  • Gérer les situations et les personnes «difficiles»
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les principaux enjeux de mise en place des tableaux de bord sociaux
  • Elaborer des tableaux de bord sociaux en cohérence avec la stratégie RH
  • Evaluer la performance du système d'information des ressources humaines
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Identifier la contribution des ressources humaines et du pilotage social à la stratégie de l'organisation
Construire des tableaux de bord adaptés aux spécificités de l'entreprise
Garantir leur fiabilité et leur pertinence

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Identifier les principes encadrant la fonction publique territoriale
Déterminer les conséquences sur la gestion des carrières
Maîtriser les risques de gestion

Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

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