Formation - Réussir le lancement de son activité en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

PARTIE 1 : Les clés du e-commerce (2 jours)

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
  • Le big data au service de la connaissance client.

2 - Optimiser le modèle économique

  • Les bases du modèle économique et du ROI.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

3 - L'E-merchandising

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting…
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

4 - Générer du trafic et convertir

  • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA…
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

5 - La stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.

PARTIE 2 : Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) (2 jours)

1 - Cerner les enjeux du référencement

  • Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
  • Modes de recherche sur le Web.
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Les changements d'algorithme Google.

3 - Définir sa stratégie de liens sponsorisés SEA

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
  • Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période.
  • Déterminer son plan média SEA.
  • Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité.
  • Décrypter la stratégie SEA des concurrents.
  • Focus Social Ads.
  • Optimiser les synergies SEA, SEO.

4 - Mesurer les résultats et son ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEA, SMO.
  • Les tableaux de bord SEO et SEA.
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

PARTIE 3 : Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux (2 jours)

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
  • Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube…

3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).

6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents

  • Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

7 - Gérer sa e-réputation

  • Gérer sa e-réputation.
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant lancer une activité en ligne.

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Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Ansible/Red Hat Ansible Engine sur des nœuds de contrôle ;
  • Créer et mettre à jour des inventaires d'hôtes gérés, et préparer ceux-ci en vue de l'automatisation avec Ansible ;
  • Exécuter des tâches d'automatisation individuelles appropriées à partir de la ligne de commande ;
  • Écrire des playbooks Ansible pour automatiser plusieurs tâches de manière cohérente, et les appliquer aux hôtes gérés
  • Paramétrer des playbooks à l'aide de variables et de faits, et protéger des données sensibles avec Ansible Vault ;
  • Écrire et réutiliser des rôles Ansible existants pour simplifier la création de playbooks et réutiliser le code ;
  • Résoudre les problèmes des playbooks et hotes
  • Automatiser des tâches courantes d'administration système Red Hat Enterprise Linux avec Ansible.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les différentes techniques de calcul et d'analyse des coûts et des marges.
  • Identifier la méthode des coûts par activité dans le but d'appliquer la plus appropriée pour son entreprise.
  • Définir les liens entre comptabilité générale et comptabilité analytique.
  • Intégrer les techniques et outils de la comptabilité analytique pour faire évoluer son système de gestion.
  • Mettre en place une comptabilité analytique au niveau d'un service opérationnel ou fonctionnel.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Cloud Platform Fondamentaux AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les fonctionnalités Google Cloud Platform équivalentes à Amazon VPC, sous-réseaux, routes, NACL, IGW, Amazon EC2, Amazon EBS, auto-scaling, Elastic Load Balancing, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon Redshift, AWS IAM, etc.
  • Configurer les comptes, la facturation, les projets, les réseaux, les sous-réseaux, les pare-feu, les machines virtuelles, les disques, l'auto scaling, le load balancing, le stockage, les bases de données, IAM, etc.
  • Gérer et surveiller les applications
  • Expliquer les différences entre les fonctionnalités et les modèles de tarification
  • Indiquer où trouver la documentation utile et connaître les différentes formations possibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Gagner en productivité en exploitant l’environnement de travail proposé par Microsoft
  • Acquérir de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

10 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire des pages à formats multiples
  • Mieux structurer les documents
  • Utiliser les fonctions avancées de GREP pour la recherche et le remplacement dans les styles de paragraphes
  • Paramétrer des tableaux complexes
  • Gérer les images Photoshop dans InDesign.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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