Formation - Réussir le lancement de son activité en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

PARTIE 1 : Les clés du e-commerce (2 jours)

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
  • Le big data au service de la connaissance client.

2 - Optimiser le modèle économique

  • Les bases du modèle économique et du ROI.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

3 - L'E-merchandising

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting…
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

4 - Générer du trafic et convertir

  • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA…
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

5 - La stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.

PARTIE 2 : Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) (2 jours)

1 - Cerner les enjeux du référencement

  • Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
  • Modes de recherche sur le Web.
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Les changements d'algorithme Google.

3 - Définir sa stratégie de liens sponsorisés SEA

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
  • Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période.
  • Déterminer son plan média SEA.
  • Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité.
  • Décrypter la stratégie SEA des concurrents.
  • Focus Social Ads.
  • Optimiser les synergies SEA, SEO.

4 - Mesurer les résultats et son ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEA, SMO.
  • Les tableaux de bord SEO et SEA.
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

PARTIE 3 : Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux (2 jours)

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
  • Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube…

3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).

6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents

  • Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

7 - Gérer sa e-réputation

  • Gérer sa e-réputation.
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant lancer une activité en ligne.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Connecter un classeur à différentes sources de données externes
  • Transformer et filtrer des données
  • Combiner des sources de données par fusion ou par ajout
  • Pivoter ou dépivoter des colonnes
  • Identifier l'éditeur avancé et le langage M.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Gérer ses fichiers dans OneDrive, exploiter les sites d'équipe et les bibliothèques dans SharePoint Online
  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Outlook, Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Communiquer, partager, gérer des réunions en ligne avec Teams
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir manipuler les outils bureautiques online de Microsoft 365 - Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules avec Excel - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques - Avoir une utilisation approfondie de Word - Travailler avec les tables de référence - Insérer du contenu multimédia sur Powerpoint - Personnaliser le masque des diapositives - Préparer ses documents Excel, Word et Powerpoint au travail collaboratif dans Microsoft 365 - Connaître les différentes options de partage en équipe, par canal ou autres de Microsoft 365
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestionnaire de Paie

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie
  • Vérifier en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail
  • Assurer une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence que vous serez amené à analyser et à prendre en compte en permanence
  • Extraire et préparer les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques)
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour exercer votre activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens)
  • Assurer un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe
  • Passer le Titre professionnel "Gestionnaire de Paie".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

115j / 805h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir le rôle de l'intelligence artificielle dans l'environnement d'Adobe
  • Employez la version en ligne de Firefly
  • Explorez les fonctionnalités d'IA disponibles dans Photoshop
  • Tester les capacités de l'IA dans Illustrator
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et paramétrer PrestaShop sur son ordinateur
  • Naviguer dans les interfaces Front et Back Office
  • Réaliser la page d'accueil du site et des pages produits
  • Sécuriser et mettre en place les paiements sur le site
  • Optimiser, sauvegarder et déployer son site avec un hébergeur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Configurer et gérer les réseaux et le stockage ESXi pour une grande entreprise • Gérer les changements dans l'environnement vSphere v6.x • Optimiser le rendement des tous les composants de vSphere • Résoudre les erreurs opérationnelles et d'identifier leurs causes profondes • Utilisez VMware vSphere ® ESXi Shell pour gérer vSphere v7
Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes d'organisation et leurs caractéristiques
  • Différencier les rôles et les statuts dans une organisation transverse
  • Anticiper les divergences et les résistances possibles dans les relations transversales
  • Déterminer et valider les intérêts communs pour favoriser la coopération
  • Définir les styles de communication et adapter votre comportement en conséquence
  • Soutenir et inciter à la coopération en utilisant les leviers d'influence appropriés
  • Négocier et établir des relations coopérantes sans autorité hiérarchique
  • Développer votre leadership et construire un collectif de travail dynamique
  • Anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits de manière efficace
  • Identifier les outils digitaux pertinents pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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