Formation - Réussir le lancement de son activité en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

PARTIE 1 : Les clés du e-commerce (2 jours)

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
  • Le big data au service de la connaissance client.

2 - Optimiser le modèle économique

  • Les bases du modèle économique et du ROI.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

3 - L'E-merchandising

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting…
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

4 - Générer du trafic et convertir

  • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA…
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

5 - La stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.

PARTIE 2 : Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) (2 jours)

1 - Cerner les enjeux du référencement

  • Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
  • Modes de recherche sur le Web.
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Les changements d'algorithme Google.

3 - Définir sa stratégie de liens sponsorisés SEA

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
  • Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période.
  • Déterminer son plan média SEA.
  • Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité.
  • Décrypter la stratégie SEA des concurrents.
  • Focus Social Ads.
  • Optimiser les synergies SEA, SEO.

4 - Mesurer les résultats et son ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEA, SMO.
  • Les tableaux de bord SEO et SEA.
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

PARTIE 3 : Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux (2 jours)

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
  • Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube…

3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).

6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents

  • Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

7 - Gérer sa e-réputation

  • Gérer sa e-réputation.
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant lancer une activité en ligne.

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Formation DraftSight

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Réaliser des CAO en 2D et des conceptions en 3D avec Draftsight
  • Maîtriser les méthodes génériques de dessin dans Draftsight, les outils et les aides au dessin
  • Utiliser les outils de création et d'édition de composants
  • Présenter ou imprimer un dessin
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Cursus Complet Autocad 2D

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Dessiner des plans en 2D
  • Utiliser les outils de dessins
  • Créer et modifier du texte et des cotations
  • Créer et personnaliser des calques simple
  • Créer et  Modifier des blocs et blocs dynamiques avec des attributs
  • Organiser vos blocs avec la palette d'outils
  • Récupérer des blocs avec Design Center
  • Créer votre bibliothèque de blocs dans un dossier ou dans une palette
  • Utiliser toutes les méthodes d'annotation
  • Filtrer et grouper vos calques
  • Utiliser les échelles d’annotations
  • Gérer vos impressions
  • Modifier vos SCU
  • Créer des contraintes
  • Gérer vos références externes
  • Installer et désinstaller des lisps
Tarif

A partir de 3 840,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les architectures Web et la place d'un serveur Apache Savoir installer, configurer, sécuriser et surveiller des serveurs Apache en production Se repérer dans les différentes distributions d'un logiciel libre

Tarif

A partir de 1 325,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Jupyter Notebook vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Créer ses premiers notebooks (installation et lancement de Jupyter)
  • Exécuter du code en interactif et afficher des graphiques (exemples en Python),
  • Mettre en forme du contenu en interactif et afficher des graphiques (exemples en Python)
  • Mettre en forme du contenu textuel (découverte de Markdown)
  • Exporter le notebook sous différentes formes
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous aide à appréhender toutes les techniques d’emailing pour un email-marketing réussi.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme tout document commercial
  • Gérer des tableaux, des documents de plusieurs pages
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation MicroStrategy

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l'architecture et s'approprier l'interface Microstrategy
  • Se connecter aux données
  • Créer et manipuler des rapports
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer son entrée en fonction comme nouveau responsable
  • Faire les bons choix d’attitudes, de discours et d’actions lors de sa prise de poste
  • Savoir prendre possession du périmètre de son poste
  • Adopter la bonne posture de manager au regard de son équipe, de sa hiérarchie et des enjeux du poste
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un flux qui enregistre automatiquement les pièces jointes des emails
  • Concevoir un flux de bouton pour vous envoyer un rappel
  • Créer et traiter des demandes d'approbation
  • Construire un flux qui s'exécute à des intervalles de temps récurrents
  • Créer un flux de processus métier avec des conditions
  • Utiliser des informations telles que les emplacements ou les dates pour créer un flux
  • Construire un flux qui accepte les entrées de l'utilisateur lors de son exécution
  • Créer un flux qui bloque du temps sur un calendrier
  • Utiliser Dataverse et SQL dans un flux
  • Intégrer Power Apps, Power Automate et SharePoint
  • Surveiller les flux et personnaliser une base de données Dataverse pour répondre aux exigences commerciales
  • Créer un flux Power Automate basé sur des spécifications fournies.
Tarif

A partir de 710,00 €

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  • Centre
  • Distance

Créer et animer son blog

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Objectifs de la formation

Comprendre les mécanismes de la création d’un blog ainsi que les techniques et outils liés aux blogs.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir, gérer et animer un blog
  • Évaluer les options techniques
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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