Formation - La Process Com® pour manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo "C'est quoi le problème ?"
En présentiel / A distance

1 - Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management
  • Anticiper ses comportements sous stress
  • Développer sa flexibilité de manager
  • Mise en situation

    Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication

2 - Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur

  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
  • Gérer les situations de management de manière individualisée
  • Mise en situation

    Entraînement pratique

3 - Renforcer l'implication de ses collaborateurs

  • Utiliser les canaux de communication adaptés
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
  • Mise en situation

    Atelier : s'exercer à la communication individualisée

4 - Anticiper et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress
  • Mise en situation

    Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel

Après la session
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
  • Deux modules d'entraînement : "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress"

Prérequis

  • Les participants doivent remplir un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®

Public

  • Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes et enjeux du Business Process Management
  • Maîtriser la notation BPMN 2 et comprendre son impact sur la conception des processus
  • Être en mesure de cartographier les processus de son entreprise
  • Connaître les outils et meilleures pratiques pour implémenter BPMN 2
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Formation Parcours Responsable développement RH

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer la stratégie de recrutement et promouvoir la diversité
  • Planifier les grandes étapes de la construction du plan de développement des compétences
  • Organiser une démarche GEPP efficace en entreprise
  • Planifier les étapes clés de mise en place d'une stratégie RH cohérente avec la transformation digitale de l'entreprise
  • Préparer les éléments relatifs au déploiement de la politique de rétribution globale
Tarif

A partir de 6 901,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
  • Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
  • Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
  • Gérer son temps et le stress
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Prendre sa place et reconnaître celle des autres
  • Comprendre les ressorts du travail en équipe
  • Savoir animer un collectif de travail
  • Apprendre à définir des objectifs communs et à les atteindre
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Tarif

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Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’administration des ventes
  • Utiliser les outils dans son activité de vente
  • Traiter les réclamations
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Formation Parcours Manager expérimenté

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Développer sa posture de leader
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner les talents
  • Désamorçer les conflits
  • Instaurer des relations positives
Tarif

A partir de 4 325,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • (Se) Préparer à l'annonce de sa nouvelle fonction
  • Expliquer son changement de posture
  • Reconnaître les pièges émotionnels pour améliorer ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer et appliquer les techniques fondamentales pour lancer et maintenir une solution de gestion des endpoints multiplateforme axée sur l'intelligence avec Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM)
  • Décrire les composants de Workspace ONE UEM
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE UEM
  • Résumer les fonctions administratives essentielles de Workspace ONE
  • Expliquer et déployer les intégrations courantes de Workspace ONE
  • Déployer en toute sécurité des configurations sur les dispositifs gérés par Workspace ONE UEM
  • Intégrer les endpoints des appareils dans Workspace ONE UEM
  • Résumer les méthodologies de gestion alternatives pour les appareils robustes
  • Identifier des stratégies pour maintenir l'environnement et la santé du parc de périphériques
  • Configurer et déployer des applications sur les appareils gérés par Workspace ONE UEM
  • Analyser les déploiements Workspace ONE UEM
  • Activer l'accès aux e-mails sur les appareils
  • Intégrer Workspace ONE UEM aux référentiels de contenu et aux partages de fichiers de l'entreprise
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE Access
  • Intégrer Workspace ONE UEM à Workspace ONE Access
  • Résumer et mettre en oeuvre les services Workspace ONE Productivity dans l'environnement de l'espace de travail numérique
  • Expliquer les méthodes d'activation du Single Sign-On (SSO) mobile pour les endpoints gérés dans l'espace de travail numérique
  • Configurer Workspace ONE Access pour prendre en charge SAML 2.0 pour l'authentification fédérée dans l'ensemble du workforce.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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