Formation « Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
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Tarif

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Durée 7 heures en présentiel ou en distanciel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les plus de cette formation

  • Adaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.
  • Nombreuses mises en pratique.
  • Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.
  • Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.
  • Expertise et expérience du formateur, exemples.

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.

Programme

Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste

  • Quel est mon environnement et quels sont les enjeux de mon nouveau poste ?
  • Qu’est ce qui change pour moi entre mes nouvelles missions et mes anciennes missions ?
  • Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?
  • Quel est mon  style de management : zones de confort et d’inconfort
  • Quels sont les repères dont je peux me servir pour individualiser mon management ?
  • Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?

Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues

  • Expliquer ses nouvelles missions et sa feuille de route le plus clairement possible
  • Redéfinir le cadre de la relation
  • Fixer les règles du jeu
  • Asseoir sa crédibilité vis-à-vis de ses anciens collègues
  • Développer son pouvoir d’influence auprès des autres services et savoir défendre son équipe
  • Se positionner en leader tout en conservant la qualité de relation avec ses ex-collègues
  • Porter les valeurs de l’entreprise

Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs

  • Adapter sa communication : ni abus de pouvoir, ni justification
  • Adopter une attitude d’humilité
  • Rester soi-même : maintenir les relations établies tout en jouant son rôle de chef d’orchestre
  • Jouer la transparence mais respecter la confidentialité : jusqu’où aller dans la confidence ?

Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !

  • Etablir les règles de fonctionnement de l’équipe
  • Répartir les missions de façon équitable
  • Mettre en place des temps « collectifs » : réunions, entretiens, temps d’échanges…
  • Appliquer et adapter son style de management à chacun
  • Déléguer : à qui, quoi et comment ?

[mises en situations et cas pratiques]

Les situations difficiles face à d’anciens collègues 

  • Affirmer son autorité face à un collaborateur qui se dit plus compétent que vous ou qui se sent plus légitime sur le poste
  • Gérer un collègue jaloux qui exprime une incompréhension face à votre nomination
  • Un collaborateur se plaint du fait que vous n’êtes plus comme avant et que vous agissez différemment : comment réagir ?
  • Recadrer un comportement inadapté

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le bien-être au travail, son impact sur la performance et réaliser le diagnostic pour son équipe.
  • Pratiquer l’écoute active, valoriser les initiatives, instaurer un climat de confiance et de coopération.
  • Planifier et mettre en place des actions concrètes pour améliorer le bien-être et la motivation de l’équipe.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'écosystème commercial propre aux ESN , appréhender le contexte client avant un RDV avec un collaborateur de profil informaticien, préparer le RDV en amont avec le collaborateur concerné, réaliser une simulation en interne avant la visite client, retravailler et optimiser le CV si nécessaire, répartir les rôles lors de l'entretien, maîtriser les techniques de RDV avec plusieurs acteurs, assurer le suivi du RDV et des missions et projets, gérer les inter-contrats de façon optimum, fidéliser et opérer un foisonnement productif, gérer les imprévus
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion de projet juridique

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Objectifs de la formation

  • Évaluer la faisabilité du projet juridique
  • Mettre en oeuvre le projet juridique
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Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place les bases d'une bonne gouvernance de la sécurité des systèmes d'information
  • Reconnaître les techniques de base indispensables à la fonction de RSSI
  • Expliquer et mettre en oeuvre un SMSI en vous appuyant sur la norme ISO 27001
  • Exploiter l'état du marché de la sécurité informatique
  • Identifier les méthodes d'appréciation des risques ainsi que les enjeux de la SSI au sein des organisations
  • Mettre en pratique les stratégies de prise de fonction et des retours d'expérience de RSSI
  • Identifier et évaluer les principaux risques juridiques pesant sur un système d'information
  • Réduire concrètement les non-conformités juridiques affectant un système d'information.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et réaliser un prototype d'interfaces interactives avec Axure RP Pro
  • Créer des interactions entre les pages ou au sein d'une page
  • Optimiser les parcours utilisateurs
  • Créer des interfaces adaptées pour mobile, tablette et PC
  • Générer un prototype HTML.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les apports de la RPA et son périmètre d'application au sein d'une organisation
  • Découvrir la solution UiPath, son architecture et ses principaux composants : Studio, Orchestrator et Robot
  • S'approprier les étapes clés d'un projet RPA et utiliser les fonctionnalités d'UiPath pour les mettre en œuvre
  • S'entraîner à développer des robots pour imiter le travail d'employés grâce à des exemples concrets d'automatisation
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les bonnes pratiques d'aménagement ou de réaménagement d'open-space
  • Connaître le contexte règlementaire lié aux espaces de travail
  • Savoir conseiller la direction et accompagner les collaborateurs
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Manager un Projet

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser un projet dans un contexte stratégique
  • S'engager sur des objectifs réalistes
  • Appliquer les méthodes et outils pratiques de management de projet
  • Prendre en compte les parties prenantes pendant le projet
  • Développer son leadership de chef de projet
  • Mettre en place la communication de projet
Tarif

A partir de 5 945,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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