Formation « Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe »
Les plus de cette formationAdaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.Nombreuses mises en pratique.Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.Expertise et expérience du formateur, exemples.Profil AnimateurExpert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.
Objectifs pédagogiques
- Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
- Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
- Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
- Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
- Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
- Les situations difficiles face à d’anciens collègues
Programme de la formation
Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
- Quel est mon environnement et quels sont les enjeux de mon nouveau poste ?
- Qu’est ce qui change pour moi entre mes nouvelles missions et mes anciennes missions ?
- Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?
- Quel est mon style de management : zones de confort et d’inconfort
- Quels sont les repères dont je peux me servir pour individualiser mon management ?
- Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?
Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
- Expliquer ses nouvelles missions et sa feuille de route le plus clairement possible
- Redéfinir le cadre de la relation
- Fixer les règles du jeu
- Asseoir sa crédibilité vis-à-vis de ses anciens collègues
- Développer son pouvoir d’influence auprès des autres services et savoir défendre son équipe
- Se positionner en leader tout en conservant la qualité de relation avec ses ex-collègues
- Porter les valeurs de l’entreprise
Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
- Adapter sa communication : ni abus de pouvoir, ni justification
- Adopter une attitude d’humilité
- Rester soi-même : maintenir les relations établies tout en jouant son rôle de chef d’orchestre
- Jouer la transparence mais respecter la confidentialité : jusqu’où aller dans la confidence ?
Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
- Etablir les règles de fonctionnement de l’équipe
- Répartir les missions de façon équitable
- Mettre en place des temps « collectifs » : réunions, entretiens, temps d’échanges…
- Appliquer et adapter son style de management à chacun
- Déléguer : à qui, quoi et comment ?
[mises en situations et cas pratiques]
Les situations difficiles face à d’anciens collègues
- Affirmer son autorité face à un collaborateur qui se dit plus compétent que vous ou qui se sent plus légitime sur le poste
- Gérer un collègue jaloux qui exprime une incompréhension face à votre nomination
- Un collaborateur se plaint du fait que vous n’êtes plus comme avant et que vous agissez différemment : comment réagir ?
- Recadrer un comportement inadapté

Proposé par
ADALIANCE
"Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital"

Proposé par
ADALIANCE

Formation « Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe »
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-