Formation « Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
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Tarif

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Durée 7 heures en présentiel ou en distanciel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les plus de cette formation

  • Adaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.
  • Nombreuses mises en pratique.
  • Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.
  • Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.
  • Expertise et expérience du formateur, exemples.

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.

Programme

Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste

  • Quel est mon environnement et quels sont les enjeux de mon nouveau poste ?
  • Qu’est ce qui change pour moi entre mes nouvelles missions et mes anciennes missions ?
  • Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?
  • Quel est mon  style de management : zones de confort et d’inconfort
  • Quels sont les repères dont je peux me servir pour individualiser mon management ?
  • Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?

Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues

  • Expliquer ses nouvelles missions et sa feuille de route le plus clairement possible
  • Redéfinir le cadre de la relation
  • Fixer les règles du jeu
  • Asseoir sa crédibilité vis-à-vis de ses anciens collègues
  • Développer son pouvoir d’influence auprès des autres services et savoir défendre son équipe
  • Se positionner en leader tout en conservant la qualité de relation avec ses ex-collègues
  • Porter les valeurs de l’entreprise

Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs

  • Adapter sa communication : ni abus de pouvoir, ni justification
  • Adopter une attitude d’humilité
  • Rester soi-même : maintenir les relations établies tout en jouant son rôle de chef d’orchestre
  • Jouer la transparence mais respecter la confidentialité : jusqu’où aller dans la confidence ?

Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !

  • Etablir les règles de fonctionnement de l’équipe
  • Répartir les missions de façon équitable
  • Mettre en place des temps « collectifs » : réunions, entretiens, temps d’échanges…
  • Appliquer et adapter son style de management à chacun
  • Déléguer : à qui, quoi et comment ?

[mises en situations et cas pratiques]

Les situations difficiles face à d’anciens collègues 

  • Affirmer son autorité face à un collaborateur qui se dit plus compétent que vous ou qui se sent plus légitime sur le poste
  • Gérer un collègue jaloux qui exprime une incompréhension face à votre nomination
  • Un collaborateur se plaint du fait que vous n’êtes plus comme avant et que vous agissez différemment : comment réagir ?
  • Recadrer un comportement inadapté

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

6 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ILLUSTRATOR
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Améliorer la qualité de ses documents, augmenter sa productivité
  • Réaliser des visuels et des objets graphiques simples et complexes
  • Préparer des ressources pour InDesign, Photoshop, Aftereffects ...
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les missions du responsable de communication
  • Mettre en place un plan de communication
  • Évaluer les retombées de vos actions de communication
  • Gérer les différents moyens de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

18j / 126h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir les bases pour des conversations orales simples en face à face ou au téléphone
  • Accueillir des collaborateurs étrangers, (notions interculturelles)
  • Rédiger des courriers, mails, compte-rendu,améliorer la prise de notes
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire de base sur les 4 critères linguistiques (compréhension orale et écrite / expression orale et écrite)
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour rédiger simplement et clairement
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir dans des situations simples
  • Maîtriser le vocabulaire de base en rapport avec les problématiques professionnelles habituelles
  • Acquérir des compétences de comportement efficace dans un environnement multiculturel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

25 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence managériale, renforcer son leadership et faire progresser ses pratiques grâce à l'intelligence collective
  • Analyser sa posture professionnelle en échangeant entre pairs sur ses situations quotidiennes et difficultés rencontrées
  • Expérimenter des outils clés pour résoudre ses problématiques managériales
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Confluence

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Améliorer la collaboration au sein de vos équipes
  • Savoir naviguer dans Confluence
  • Gérer les espaces
  • Créer et gérer le contenu
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
  • Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
  • Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle ISTQB Agile Tester
  • Maîtriser la terminologie des tests en environnement agile
  • Connaître les bonnes pratiques du test en méthode agile
  • Adapter la méthode agile à l'environnement et à la situation
  • Connaître les différentes méthodes de test agile
  • Maîtriser les outils dans les projets agiles
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié
  • Identifier les étapes clés pour construire un parcours d'intégration efficace
  • Démontrer les techniques de prise de poste appropriées
  • Mettre en place des mécanismes d'accompagnement efficaces pour les collaborateurs
  • Evaluer les compétences et performances des collaborateurs de manière objective
  • Utiliser des outils de suivi adaptés pour mesurer la progression des collaborateurs
  • Analyser les besoins individuels des collaborateurs pour offrir un accompagnement personnalisé
  • Discuter les attentes et objectifs professionnels avec les collaborateurs
  • Elaborer des plans de développement individuel pour favoriser la progression des collaborateurs
  • Mettre en place et favoriser un environnement de travail favorable à la fidélisation des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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