Prérequis
- Aucun
- Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
- Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
- Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
- Gérer son temps et le stress
Programme de la formation
Entretien tripartite initial en visio de 1 heure entre le bénéficiaire, le coach et la structure
L’objectif est de clarifier les enjeux de l’accompagnement, concrétiser la demande et les objectifs à atteindre, fixer des indicateurs de progrès et formaliser explicitement l’accord entre le bénéficiaire, le coach et la structure.
Séquence 1 :
le coach questionnera le bénéficiaire pour connaître ce qui le motive et les objectifs qu’il poursuit, en lien avec les objectifs globaux fixés lors de la réunion tripartite. Il analysera plus en profondeur son besoin et validera avec lui les axes de travail qu’il souhaite aborder ainsi que le processus à adopter. Le coach établira le cadre général. Il réalisera un diagnostic global.
Séquences suivantes :
- Inclusion et prise ou reprise de contact
- Rappel de l’objectif précédemment défini en vérifiant son adéquation avec le vécu présent
- Travail à partir de la situation présente (de nouveaux objectifs généraux ou de la séance peuvent être intégrés : le coach devant travailler en intelligence de situation)
- Travail sur l’objectif poursuivi en tenant compte des valeurs et du cadre
- Apports en lien avec les objectifs dès que nécessaire (posture de mentor)
- Synthèse de l’entretien et feed-back
- Prescription de travaux inter séance : mise en pratique, expérimentation de situations et/ou d’outils
- Conclusion et fin de séance
Un entretien tripartite final en visio de 1 heure entre le bénéficiaire, le coach et la structure
L’objectif visant un bilan des séances de travail du bénéficiaire avec préparation en amont du bilan avec le bénéficiaire (tout en maintenant les règles de confidentialité posées en amont)
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
- Alternance d'exposés et de cas pratiques
- Formation très interactive
- Modèle de supports sur-mesure
- Supports de formation remis au stagiaire
- Accès à des ressources pédagogiques complémentaires
Moyens d'encadrement :
- Tous nos consultants ont une expérience significative dans le domaine

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

accompagnement - coaching et mentorat
1 ville proposant cette formation
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