Formation : Improviser... en toutes circonstances !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer sa répartie en conjugant humour, audace et spontanéité
  • Pratiquer le lâcher-prise pour réagir sereinement face aux situations destabilisantes
  • Développer son charisme et son assurance

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1- Oser : dépasser ses limites en toute confiance

  • Comprendre son mode de fonctionnement et évaluer ses blocages
  • Améliorer son estime de soi pour gagner en assurance : toujours penser « je peux »
  • Accepter le dérisoire et le ridicule de ce que l'on dit
  • Gagner en crédibilité et se mettre en valeur

Cas pratique : exercices collectifs théâtralisés pour comprendre l'impact de son comportement et de ce que l'on dit face à un public.

2- S'autoriser à lâcher prise en alliant courage et authenticité

  • Identifier, assumer et relativiser ses peurs 
  • Utiliser ses émotions pour humaniser sa communication
  • La respiration : un moyen de gagner en sérénité
  • Positiver : considérer chaque contrainte comme une opportunité

Cas pratique : exercice des miroirs pour analyser ce que l'autre exprime réellement de son état émotionnel.

3- Voix, gestes, émotions : se mettre en scène !

  • Poser sa voix et rester intelligible
  • Impliquer son auditoire
  • Travailler sa posture et sa gestuelle pour renvoyer une image plus positive
  • Occuper l'espace pour accroître sa présence

Cas pratique : jeux en binôme pour décrypter et analyser le non-verbal.

4- Améliorer sa répartie en puisant dans ses ressources personnelles

  • Se situer dans l'instant présent grâce à l'écoute totale
  • Libérer son imagination et prendre des risques maîtrisés
  • Utiliser son humour et sa spontanéité à bon escient
  • Enrichir son style : être là où l'on ne vous attend pas

Cas pratique : jeux de rôles pour apprendre à réagir face à un incident déstabilisant et l'utiliser comme élément d'appui.

5- Réagir face aux situations déstabilisantes

  • Prendre du recul pour évaluer la situation et se recentrer
  • Adapter son discours à son interlocuteur 
  • Accepter et faire accepter de ne pas connaître une réponse dans l'instant
  • Reformuler et ne pas avoir peur du silence

Cas pratique : exercices d'improvisation pour apprendre à sortir de la justification et à répondre en complémentarité.

6- Connaître les dangers d'une improvisation non-maîtrisée et les éviter

  • Ne pas confondre réactivité et impulsivité
  • Ne pas transformer lâcher prise en laisser aller
  • Déjouer le piège des réparties négatives en adoptant un ton assertif

Cas pratique : exercice sur les règles de l'improvisation : ce que vous devez éviter !

Prérequis

  • Être amené à prendre la parole en public

Public

  • Toute personne cherchant à se sentir plus à l'aise face à des situations inattendues tant personnelles que professionnelles

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les comportements de prévention liés aux risques et à la sécurité
  • Analyser les motivations intrinsèques favorisant les comportements préventifs
  • Appliquer une approche systémique pour prendre en compte toutes les dimensions de la sécurité et des risques
  • Evaluer les facteurs de risque en vous basant sur une analyse ressentie des événements
  • Identifier et surmonter les croyances limitantes et les biais d'interprétation pour favoriser la mise en oeuvre des comportements préventifs
  • Intégrer les normes réglementaires et les messages contraignants dans les pratiques et les attitudes liées à la prévention
  • Construire une analyse multifactorielle des situations à risque pour mieux les appréhender
  • Etablir les conditions nécessaires à la réalisation des comportements préventifs
  • Intégrer les dynamiques de sécurité dans tous les processus et les développements stratégiques
  • Appliquer les connaissances acquises pour promouvoir des comportements préventifs et sécuritaires dans divers contextes.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Writer - Perfectionnement Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personne utilisant quotidiennement Writer qui souhaite perfectionner ses connaissances afin d'acquérir une entière autonomie.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser toutes les fonctions avancées de Writer ainsi que les techniques évoluées de présentation
  • Automatiser ses lettres-types, gérer des rapports
  • Gérer des documents complexes intégrant textes, images, tableaux

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Devenir un expert de toutes les situations de la relation client.
  • Développer des réflexes dans les situations de stress.
  • Préserver la relation client dans les cas de tension.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrez le logiciel de présentation PowerPoint
  • Avoir un parcours de formation personnalisé
  • Maîtrisez toutes les fonctionnalités de bases aux commandes avancées
  • Progressez dans toutes les thématiques du logiciel (saisie et traitement du texte, gestion des diapositives, ajout d’images et d’objets graphiques, utilisation des masques, animations, projection et diffusion de diaporama…).
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

16 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principales règles en droit du travail
  • Appliquer les principes de gestion du temps de travail
  • Analyser les éléments essentiels d'un contrat de travail
  • Respecter les mandats des représentants du personnel conformément à la loi
  • Identifier le cadre légal régissant le droit disciplinaire
  • Différencier les différentes sanctions disciplinaires
  • Evaluer les implications spécifiques liées aux représentants du personnel
  • Suivre la procédure appropriée en cas de mesure de licenciement
  • Conduire efficacement un entretien lié à une procédure disciplinaire
  • Rédiger correctement la notification d'une sanction ou d'un licenciement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Guider les salariés dans leurs démarches avec la Sécurité Sociale
  • Identifier les recours possibles en cas de litiges/contentieux
  • Gérer les relations avec le Médecin conseil
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre toutes les notions liées aux bénéfices non commerciaux
  • Connaitre les différents types de régime fiscal
  • Identifier les différents types de bénéfices non commerciaux
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 4 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphonique
  • Acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser ses entretiens tout en s’adaptant à toutes les situations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...