Réseaux sociaux & Stratégie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

PRESENTATION DES DIFFERENTES TYPOLOGIES DE RESEAUX SOCIAUX ET EN APPREHENDER LES ENJEUX 

  • Différencier médias sociaux, réseaux sociaux, réseaux sociaux d’entreprise 

  • Présentation des principaux réseaux sociaux : notoriétés, usages, typologie 

  • Le pouvoir des consommateurs du web 2  

  • Les comportements, usages et typologies d’internautes 

  • Choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs et de son activité 

SAVOIR GERER SON IDENTITE NUMERIQUE  

  • Les enjeux de l’e-réputation  

  • Le rôle d’une communauté Web 

  • Créer sa communauté et la fidéliser 

  • Le Marketing d'influence 

  • Etat des lieux de votre image actuelle 

BATIR UNE STRATEGIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX  

  • Points clés pour se démarquer  

  • Créer des ciblages en fonction des actions à mener  

  • Créer une ligne éditoriale 

  • Produire des contenus optimisés pour les moteurs de recherche 

  • Mesurer le temps passé et le retour sur investissement de vos actions 

ANIMER ET GERER SES PAGES SUR LES PRINCIPAUX RESEAUX SOCIAUX 

  • Créer des profils via Twitter, Facebook, Linkedin

  • L’importance de la Picture marketing avec Pinterest, Snapchat et Instagram 

  • Outils pour créer des contenus visuels et attractifs : Canva

  • Google My Business pour le référencement
  • Créer une page pour votre entreprise 

  • Mettre en place une modération efficace 

  • Les outils de gestion des différents pages 

GERER SA PRESENCE SOCIALE ET EVALUER SON EFFICACITE 

  • Développer sa communauté par différents supports : Faq, récupérer des formulaires de contact, photos vidéos contest 

  • Développer sa communauté par la publicité 

  • Vérifier les données vous concernant 

  • Veille sur les forums de discussions  

  • La gestion de la mauvaise publicité (badbuzz) 

  • Créer ses tableaux indicateurs Facebook, LinkedIn, Analytics Twitter, outils statistiques Instagram 

  • Examiner les rapports d’analyse sur Google analytics 

TRAVAUX PRATIQUES  

  • Création de sa page professionnelle sur les différents réseaux 

  • Utilisation d’outils et d’applications aidant à la gestion des réseaux sociaux 

 

Prérequis

Maîtrise de l'environnement Windows et d'un Navigateur Web.

Public

Tout utilisateur bureautique.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les risques du système d'information avec l'outil EGERIE
  • Construire une vision globale des risques projets
  • Améliorer votre pilotage des risques
  • Industrialiser les analyses de risques.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Être référent handicap

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre légal relatif au handicap en milieu professionnel.
  • Assurer pleinement sa mission de référent pour développer une culture inclusive en matière de handicap et répondre à l'obligation légale de la loi avenir du 5 septembre 2018.
  • Mieux communiquer pour convaincre en interne des mesures relatives au handicap à déployer.
  • Favoriser le maintien dans l'emploi des collaborateurs en situation de handicap par un plan d'actions personnalisé et adapté.
  • Travailler sa posture pour favoriser les comportements inclusifs.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Configurer et gérer les fonctionnalités essentielles des firewalls Next Gen Palo Alto Networks
  • Configurer et gérer des règles de sécurités et de NAT pour la gestion des flux autori-sés
  • Configurer et gérer les profils de sécurité avancés afin de bloquer les trafics provenant des sources connues ou inconnues (adresses, domaines et URLs)
  • Contrôler les accès aux ressources réseaux par l'identification des utilisateurs (User-ID)
  • Monitorer le trafic réseau en utilisant l’interfaces web et les rapports intégrés
  • Préparation à la certification PCNSA
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts fondamentaux des firewalls, y compris leur rôle et leur importance dans la sécurité informatique
  • Identifier les différents types de firewalls et comprendre leurs avantages et leurs limitations respectifs
  • Expliquer les mécanismes de fonctionnement des différentes générations de firewalls, de la simple inspection d'état à l'analyse approfondie des paquets
  • Reconnaître l'importance d'une approche de sécurité en couches en intégrant les firewalls dans une stratégie de sécurité globale
  • Appréhender les défis actuels auxquels les firewalls sont confrontés, tels que le chiffrement et la mobilité et envisager des solutions
  • Expliquer les évolutions récentes des firewalls pour s'adapter aux environnements cloud, virtuels et conteneurisés
  • Configurer des firewalls sur des configurations classiques (règles de base, routages, UTM …) lors d’exercices pratiques et vérifier l’efficacité des mesures
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les opportunités et les solutions Big Data actuelles
  • Comprendre les enjeux et les pespectives pour son entreprise
  • Pouvoir stocker, traiter, analyser et visualiser les données
  • Maîtriser les aspects ethiques et juridiques du Big Data
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un type d'informations sensibles personnalisé
  • Créer et publier une étiquette de sensibilité
  • Créer et attribuer une politique d'étiquetage automatique
  • Créer une politique de prévention contre la perte de données (DLP)
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils de participation et de consultation.
  • Être en mesure de mettre en place des dispositifs de concertation.
  • Être en capacité d’initier une démarche de démocratie participative à l’échelle locale.
Tarif

A partir de 880,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire l'analyse par les flux
  • Anticiper les signes d'alteration
  • Détecter une entreprise en situation de difficulté
  • Analyser la stratégie financière
  • Identifier les risques financiers
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Décrire le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...