Développer son aisance au téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphonique
  • Acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser ses entretiens tout en s’adaptant à toutes les situations

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Notre formation en communication orale spécialisée dans les échanges téléphoniques vous aidera à renforcer vos qualités relationnelles et à acquérir des méthodes pour optimiser vos entretiens téléphoniques. Développez votre aisance au téléphone !

Programme

Les spécificités de la communication téléphonique
Avantages et inconvénients du téléphone
Conséquences en termes de communication
Qualités primordiales d’un appel
Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d’appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation…
Impact des communications en termes de coût (portables, durée de la communication…)

Véhiculer une image positive de soi et de l’entreprise
Importance de la préparation : matérielle, physique, psychologique
Savoir débuter un entretien :
. la première impression
. la présentation et l’identification de l’interlocuteur
Utilisation des techniques d’accueil : attente, transfert, répondeur…
Connaître et bien utiliser sa voix

Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication et le langage adaptés
L’écoute analytique et l’écoute active
La reformulation et le recentrage
Les stratégies de questionnement
La personnalisation
Les faux amis, les mots à éviter

Structurer ses entretiens
Les étapes d’un appel en réception
Les étapes d’un appel en émission

Garder la maîtrise dans les situations délicates
S’adapter aux différents interlocuteurs et les valoriser
Prendre en compte le grief et proposer des solutions
Gérer les situations délicates et le stress qui en découle
Identifier et hiérarchiser ses priorités

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– accueillir au téléphone
– traiter une demande au téléphone

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation Communication s’adresse aux personnes ayant à utiliser le téléphone dans sa vie professionnelle

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer et optimiser ses propres travaux
  • Maîtriser les commandes et fonctionnalités du logiciel Word
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

8 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des Web services avec JAX-WS et JAX-RS
  • Démontrer les différences entre SOAP et REST
  • Choisir quel type de services privilégiés
  • Différencier services synchrones et asynchrones
  • Optimiser les performances des services Web
  • Créer des clients et tester les services.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Oracle - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Disposer d’une vision large du monde des bases de données Oracle et comprendre la modélisation des données. Être en mesure d’utiliser le langage SQL pour requêter une base, disposer d’un premier niveau de compétence pour réaliser les tâches d’administrations courantes d’une base Oracle et comprendre comment développer des applications Oracle avec le langage PL/SQL.

Tarif

A partir de 2 830,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre son mode de fonctionnement pour développer son intelligence émotionnelle
  • Découvrir l'Intelligence Emotionnelle et prendre conscience de ses atouts et de ceux de ses collègues en situation professionnelle
  • Améliorer son mode de communication, développer son aisance et son confort de travail, ainsi que celui de son équipe
  • Intégrer des outils pour développer la performance de son équipe
  • Comprendre et utiliser l'Intelligence Emotionnelle
  • Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle
  • Développer sa communication interpersonnelle
  • Renforcer son leadership et son management
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Être membre du CSE - Formation initiale santé sécurité et conditions de travail :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et à mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 295,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

4 heures 36 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer sa confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
  • Définir et pratiquer les mécanismes de l'estime de soi
  • Développer toutes ses potentialités pour maîtriser la confiance en soi
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pouvoir développer de façon autonome des solutions applicatives tirant parti des services fournis par les API fournies par OpenAI, notamment ChatGPT et DALL-E 2.
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • Connaitre la réglementation des produts bancaires
  • Développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes

Je cherche à faire...